Sortir de L’Agoraphobie, Comment j’y suis Arrivée et j’ai Déployé mes Ailes!

Sortir de L’Agoraphobie, Comment j’y suis Arrivée et j’ai Déployé mes Ailes!

Bonjour, bonjour! Connaissez vous cette phobie? J’en ai souffert, et je vous explique dans l’épisode de mon podcast du jour, comment je m’en suis sortie.
C’est assez intime ce dont je vais vous parler et même vous dévoiler. Se rendre compte que l’on est agoraphobe est déjà un premier pas, vers la guérison. Mais il ne faut rien lâcher, car il est facile de retomber dans ses travers.

Ce fût un long cheminement, je partais de loin, ce là a pris des années. Mais chaque fois j’étais fière et je suis fière de ce que j’ai accompli!




On est conditionné depuis l’enfance à comment réagir à notre environnement, par notre éducation mais aussi notre histoire familiale. Il est facile de dire le passé est le passé, mais lorsqu’il y a des traumas… L’agoraphobie n’arrive jamais dans nos vie par hasard. On paye cher les pots cassés. Aujourd’hui on peut voir des psys mais aussi toute une foule d’aide et de médecine « alternative ». Ce qu’il n’y avais pas il y 20 ou 30 ans, en tout cas on ne parlais pas de ce genre de soucis.

Aujourd’hui je suis une femme qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense, tout comme de défendre ses opinions, ainsi que parler à une foule. Et soyons Honnête le masque aujourd’hui facilite les choses. On ne voit pas nos lèvres trembler, ou si l’on rougit. J’encourage mes enfants à être eux même à ne pas se couler dans un moule, à avoir leurs opinions et ne pas avoir peur de dire ce qu’ils pensent. Ils savent que si besoin je suis là, je leur donne les clés pour avancer et être de belles personnes.

Soyez vous même, soyez unique et devenez fière de chaque pas en avant!


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :