cepeNoël d’Exception chez Burda Style n°264 avec des Patrons pour Hommes
Bonjour les créatives et les créatifs! Avez vous vu le dernier « Burda Style n°264 ». Son gros titre, Noël d’exception!
Vous en êtes ou dans les préparatifs? Personnellement je suis loin, même très loin d’avoir avancé dans les miens! Ça recule même!
Je crois que c’est ce qui se profile, pour cette fin d’année nous devrons faire des sacrifices. J’imagine bien un confinement ou un couvre-feu… J’espère bien me tromper. Tout le monde a envie, de se retrouver, après plus d’un an compliqué… J’ai peur pour les soignants, les plans blancs sont enclenchés les uns après les autres. On leur en demande tellement depuis le début de la pandémie…
Mon avis sur la couverture
Un tuto vidé est toujours apprécié, pour voir ou revoir les détails techniques, celui de la revue est pour une robe.
Pour la collection en grandes tailles, la rédaction a choisi des teintes douces, de jolis pastels afin de mettre un peu de couleur dans la morosité hivernale. Les modèles sont tout en souplesse sans épouser la silhouette.
Les deux pas à pas sont pour le pantalon pour homme et la gigoteuse bébé. Oui vous avez bien lu un patron pour homme du 46 au 56!
Plusieurs patrons pour homme c’est génial, nous avons un pantalon et son dérivé, un blazer, et un pyjama mixte. C’est un bon début de pouvoir trouver plusieurs patrons pour nos messieurs.
Noël d’exception, on rêve tous que chaque fête éclipse l’autre au niveau bonheur et plaisir. On met les petits plats dans les grands, et on savoure le moment de se retrouver avec des gens qu’on aime. N’ayant plus de contacts avec ma famille, autre que mon fils. Je peux vous assurer qu’on savoure, et qu’on ne se force pas à faire plaisir à des personnes qui ne le méritent pas!
Une série de modèle est inspirée des années 20! C’est parti pour sortir les grands colliers sautoirs!
Les modèles
Vêtements d’intérieur pour elle et lui
Mes coups de cœur et mes choix de tissus
Encore une fois j’ai choisi Mondial Tissus qui certes a pignon sur rue, mais je prefere de loin commander pour que les tissus soient coupés à plat et correctement! La nouvelle collection est arrivée en plus …
Le pantalon pour homme est à réaliser avec tissu, avec ou sans élasthanne. Vu sa forme simple, c’est à dire droite, mais avec une élastiquée ainsi que des poches passepoilés. Car pour moi c’est un pantalon de jogging! Et vous qu’en pensez vous?
J’aime les manteaux simples, sans fioritures comme ce modèle en grandes tailles. Il est à manches longues, ainsi qu’un boutonnage avec pressions. Celui-ci est coupé à la taille afin d’y cacher des poches, de plus il est légèrement resserré dans le bas. Réalisé sans doublure avec les bord juste gansés, rien n’empêche de le coudre avec une doublure chaude! J’ai craqué devant ce jacquard avec de superbes paons!
Mon dernier coup de cœur est pour ce pyjama unisexe, même le patron simplifié pour enfant est présent. C’est un pyjama à réaliser en coton, et pourquoi ne pas coudre des pyjamas de noël? Afin d’en faire un Noël d’exception! Avec ou sans poches, tout comme pour l’utilisation du passepoil.
Le diaporama
Mes découvertes
Un article précieux sur les Année 20 et sa mode, très marqués par une rupture avec la décennie précédente.
Exposition à visiter sur le patrimoine culturel mais aussi broderie des costumes traditionnels.
Les petits plus
Une jolie botte de lutin est à coudre, idéal pour poser sur la table mais en la remplissant de chocolats!
Le pas à pas du pantalon pour homme, on est bien d’accord il fait jogging?
Le deuxième tuto est pour la réalisation de la gigoteuse.
On nous apprend comment faire avec un simple fer à repasser des plis permanents sur un pantalon.
Les petits moins
Vu le gros titre je m’attendais à de l’exception, cependant je n’en ai pas trouvé, si ce n’est les patrons pour homme.
Conclusion
La couverture vendait du rêve que je n’ai pas retrouvé au fil des pages. Certes les patrons pour homme sont appréciables. Notez que les grandes tailles possèdent 5 modèles sur 6 qui vont jusqu’au 54!
Laisser un commentaire