Couture Hivernale avec Tendance Couture n°43 et ses 47 Modèles à Personnaliser

Couture Hivernale avec Tendance Couture n°43 et ses 47 Modèles à Personnalisables à coudre

Bonjour mes créatives et créatifs préférés! Vous êtes vous mise à la couture hivernale? Perso, j’ai envie d’un pull cocooning, minky ou fausse fourrure.
Ce qui me fait penser que j’en ai dans un sac depuis deux ans, et que je devrais en faire quelque chose!

C’est aussi le thème de toutes les revues couture, comme le dernier Tendance Couture. Mais cette revue a un petit plus par rapport aux autre. La rédaction assume présenter des variantes d’un même modèle, afin de personnaliser à notre envie le vêtement choisi. Une mode interchangeable et évolutive.

Béné’s News:

Toujours en train de courir, mais des rendez-vous médicaux qui s’annulent, alors oui, c’est du temps à ralentir, mais aussi du temps à courir après les medecins… Les vacances avaient accordé du répit, mais il faut préparer le retour à la réalité et surtout trouver d’autres solutions. Mon mari a son IRM de contrôle Lundi soir, j’espère que tout ira bien ou sera à presque 1 an… Il y a une part d’appréhension, car en plus on a pas les résultats de suite…
Bon venons en au positif, je suis étonnée de l’accueil qui a été fait pour le podcast. Mais super contente! Sincèrement des mois pour ne pas dire des années que j’avais peur de me lancer, comme quoi dépasser ses peurs ça a du bon et c’est galvanisant!




Mon avis sur la couverture

Attention TOUS les modèles ne vont pas du 36 au 52! Généralement chaque modèle est présenté dans 2 ou 3 tailles différentes.  Je préfère le préciser afin d’éviter de vous induire en erreur en voyant la couverture.

 

Les explications ou tutos, sont expliqués en images et détaillées pas à pas. C’est appréciable de voir une revue qui fait l’effort sur ses tutos de les rendre accessible à toutes

.

Les appliqués sont vraiment tendance d’après la rédaction. Je ne suis pas la mode, si ce n’est un coup d’œil aux défilés, Mais les appliqués sont parfaits pour personnaliser un vêtement ou un accessoire.

 

Je déteste lorsque les valeurs de couture sont incluses. Mais pire, devoir chercher si les surplus d’ourlets et marges de couture sont inclus, cela donne du temps perdu. Ici pas de soucis, c’est bien indiqué sur la couverture. Je préfère sans car je peux choisir les valeurs, et c’est plus facile pour slalomer entre les tailles.




Dans cette édition nous avons 47 modèles à personnaliser et faciles à coudre. Avec des morceaux interchangeables c’est le top pour comprendre le fonctionnement des patrons.

 

Toute la couture hivernale vous attend, en passant par les manteaux à capuche, mais aussi des robes stylées, et chemisier sophistiqués. Certains modèles conviendront pour les fêtes. Il ne faut pas se mettre la pression en couture, sinon on perd en efficacité, il faut que coudre reste un plaisir.

 

Le gros titre de la revue, « Une mode Hivernale Lumineuse », à nous d’apporter de la couleurs, voir des paillettes. Au moment ou j’écris, j’ai un pull à paillettes et ton gilet Maria. Ce qui scintille n’a pas besoin de sortir seulement pour les fêtes, mettez des étincelles dans vos tenues et surtout je me répète, faites vous plaisir.

 

Les modèles

Couture Hivernale avec Tendance Couture n°43 et ses 47 Modèles à Personnalisables à coudre1 – Tailles 44 – 46- 48

2 – Tailles 44 – 46 – 48

 

3 – Tailles 44 – 46 – 48

4 – Tailles S – M – L

 

5 – Tailles S – M – L

6 – Tailles S – M – L





8 -Tailles 48 – 50 – 52

9 – Tailles 48 – 50 – 52

 

10 – Tailles 40 au 50

15 – Tailles 38 au 48

 

16 – Tailles 38 au 48

18 – Tailles S – M -L

 

22 – Tailles 34 au 44

25 – Tailles S – M- L




7 – Tailles 48 – 50 – 52

29 – Tailles 36 au 46

 

29 – Tailles 36 au 46

31 – Tailles 42 – 44 – 46

 

32 – Tailles 42 – 44 – 46

 

13 – Tailles 40 au 50

14 – Tailles 40 au 50




11 – Tailles 40 au 50

12 – Tailles 40 au 50

 

17 – Tailles 38 au 48

19 – Tailles S – M – L

 

20 – Tailles S – M – L

21 – Tailles S – M – L

 

23 – Tailles 34 au 44




27 – Tailles S – M – L

 

28 – Tailles 36 au 46

 

33 – Tailles 40 au 50

34 – Tailles 40 au 50

 

35 – Tailles 40 au 50

36 – Tailles 40 au 50




37 – Tailles S – M – L

38 – Tailles S – M – L

 

39 – Tailles S – M – L

40 – Tailles S – M – L

 

41 – Tailles 40 au 50

42 – Tailles 40 au 50

 

43 – Tailles 40 au 50

44 – Tailles 40 au 50




45 – Tailles 38 au 48

46 – Tailles 38 au 48

 

47 – Tailles 38 au 48

 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Les tissus choisis par mes soins viennent de chez Mondial Tissus.



Ceci est un manteau ou une veste. Je trouve que la forme conviendrait parfaitement à une jolie tunique. Les deux modèles sont cintrés dos et devant à l’aide de pinces ouvertes qui forme donc des plis. Les manches sont longues et plissées dans le bas mais aussi resserrées par une bande de poignet. Le devant se croise sur le parement et se ferme à l’aide de liens ou rubans.

Je verrais bien version fêtes dans ce  tissu sergé avec des paillettes dorée, ou plus classique dans la suédine moutarde

Tissu sergé bleu marine à paillettes doréesmain product photo



Généralement je ne suis pas fan de ce type d’ensemble. Une robe en tricot ou tissus extensible à manche longue ainsi qu’un col roulé et son haut ample avec un grand col en V mais surtout sans manches afin de voir la robe du dessous. J’ai choisi deux mailles différentes, la corail pour la robe, et la kaki pour le top. Je pense que le mélange des deux serait lumineux!

Tissu maille tricot léger corailTissu maille légère uni sapin

Ces tops sont taillés dans le biais. Ils sont sur une base simple sans manches. Ajusté à l’aide de pince de poitrine dur le devant, le dos lui est garni d’une goutte. J’aime les version avec le nœud sur l’épaule et la lavallière. Comme le tissu est en biais je pense qu’un petit vichy pourrait être amusant, avec les lavalières en uni par contre. Le tout pour un look rétro.

main product photo



Cet ensemble jupe est sweat assorti, parait confortable et donne l’illusion d’une robe. J’aime les poignets hauts sur les manches froncées. Un peu moins le col montant. La jupe est simple droite plus ou moins longue avec la taille élastiquée. J’ai trouvé un jersey lourd qui existe dans une multitude de couleur sur le site.

Tissu jersey uni lourd rouge

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Les tutos sont clairs et prennent en compte le placement de patron en fonction de la taille.

 

Les petits moins

Pas de mannequin grandes tailles, ni des photos réalisés de tous les modèles.

 

Conclusion

Ce numéro m’a agréablement surprise. Beaucoup des patrons seraient magnifiques en grandes tailles, c’est dommage de se cantonner à peu. Plus de taille, permettrait de toucher plus de monde.


Couture Hivernale avec Tendance Couture n°43 et ses 47 Modèles à Personnalisables à coudre

2 réflexions sur “Couture Hivernale avec Tendance Couture n°43 et ses 47 Modèles à Personnaliser”

  1. liliane da luz rijo

    a part le jolie pantalon fendue (pour dansez le tango argentin) rien ne ma transcender malheureusement petite et forte beaucoup de modèle ne m iront pas merci Béné pour cette revue de presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :