Noël magique, avec « 100 Idées n°4 » et 60 Tutos spécial Fêtes!

Noël magique, avec « 100 Idées n°4 » et 60 Tutos spécial Fêtes!

Bonjour les créatives et créatifs! Vous aussi les enfants parlent déjà de Noël? Ici, beaucoup pas une journée sans que eux ou mon mari et mon en parlions. Bon, c’est aussi qu’on aimerai un Noël Magique cette année. Car rappelez vous l’an dernier, mon guerrier faisait son AVC le 15 novembre, s’en est suivi un long combat à déjouer la mort. Donc Noël pas top, alors cette année on veut un Noël Magique, c’est impératif. Voir les étoiles dans les yeux des enfants, ça n’a pas de prix…

C’est aussi le thème du dernier 100 Idées que j’ai reçu, nous en sommes au numéro 4. La revue se fait son petit chemin dans le monde des revues créatives.

Béné’s News:

Je suis heureuse d’avoir eu vos retours sur mon premier épisode de podcast, j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire, je me suis lâchée d’ailleurs. Oui, j’ose afficher mon poids, car ce n’est pas lui qui me définit. Je le fais aussi car je suis bien dans ma peau, j’assume qui je suis, la somme de 43 années pas toujours rose. Résilience power!

L’émotion était là à l’ouverture du premier commentaire, et le soulagement a pris le dessus. On se donne rendez-vous dimanche pour un épisode ou l’on en débat encore à la maison.




Mon avis sur la couverture

 

Quand on pense laine on pense rarement au mouton mais plutôt à une pelote de fil. Pourtant avant d’arriver à ce rendu final, la fibre passe par des tas de transformations. Elle peut aussi se feutrer, mais aussi se tisser, tout comme bien sûr le tricot et le crochet. De plus en plus de créatrices filent leurs laines elle même, pour des résultats sublimes.

 

Pour tout ce qui sera couture, ce sera en noir et blanc, très chic. Il n’y a pas que le noir et le blanc qui soient raffinés pour les fêtes. Toutes les couleurs sont de circonstances, l’essentiel est que ça vous plaise.

 

Les cadeaux gourmands font plaisir à coup sûr, et pour certaines personnes qui ont déjà tout, c’est le top. Ici nous avons de nombreuses recettes pour préparer nos liqueurs maison! J’ai déjà testé la Vodka Tagada, le résultat est intéressant et sirupeux.

 

100 Idées mais 60 tutos spécial fêtes, et les 100 idées vous les aurez largement, et même plus. Tous les domaines sont abordés.




 

J’aime beaucoup ce macaron, il invite à la création pour un Noël Magique! Il ne tient qu’a nous de faire que la magie de Noël soit là, pas besoin d’être riche on se contente de peu, l’essentiel étant que ce soit fait avec le cœur, être avec les gens que l’on aime. Peu importe si nous avons la plus grosse dinde ou un simple poulet, la magie se façonne avec amour.

 

Les modèles

Enfin une partie!












































Mes coups de cœur

Bonnet et mitaines en jersey, le combo idéal pour les jours frais actuels. Ils sont réalisé en jersey grâce à la surjeteuse, pourquoi ne pas utiliser vos restes de tissus pour les réaliser?

 

La caponcho à tricoter est accessible aux débutantes puisque point mousse et point jersey. Je le trouve très confortable en apparence.

 

Je ne bois pas d’alcool, ou alors très occasionnellement. Dans cette édition 100 Idées nous donne tout un tas de recettes, comme celle du rhum arrangé et bien d’autres. Pour offrir dans de jolis contenants.

 

J’adore ces petits chaussons, et le tuto pour les faire à la taille qui nous convient! Prenez du cuir ou du tissus antidérapant pour le dessous.

Comme vous le savez j’ai des chats, cette panière est très jolie, mais ne rivalisera jamais avec une boîte à chaussures vide! Je suis sûre que les vôtres sont pareils!



 

Découvertes

Astrid Le cornu, nous offre un tuto pour réaliser ce porte bougie. Son site est Ici j’adore!

Petits plus

Interview de deux tricoteuses de chaussettes, et oui ce n’est pas ringard de tricoter de jolies chaussettes.

 




100 Idées c’est aussi, de l’inspiration pour réaliser les « idées » avec les enfants!

 

Un très long article sur le marché de Noël de Colmar qui permet de découvrir des artisans de talents!

 

Petits moins

Oui nous avons des tutos maquillages pour être étincelante pour les fêtes, mais plutôt que voir du maquillage de boutiques, des recettes de maquillages auraient été plus judicieuse. Maintenant la revue est jeune et indépendante, donc la pub est nécessaire pour survivre.

Conclusion

J’aime beaucoup cette revue, qui est très complète. Tout les loisirs sont abordés puisqu’on y parle même de jardinage. Ma préférence, va aux loisirs créatifs, je n’ai pas de jardin. Donc tout le monde trouve son bonheur, c’est de plus une véritable source d’inspiration. Alors vous aussi vous allez faire un Noël Magique?



 

4 réflexions sur “Noël magique, avec « 100 Idées n°4 » et 60 Tutos spécial Fêtes!”

  1. Merci beaucoup pour ce nouveau partage, j’aime en particulier l’étui à aiguilles à tricoter dans une manche de chemise, c’est très original et le modèle de caponcho.
    Je n’ai pas encore eu le temps de visionner votre 1er podcast, j’espère pouvoir le faire très prochainement.
    Bonne journée !

    1. Recycler les vêtement leur donner une seconde vie, ou qu’ils vivent une autre vie ailleurs, c’est génial et satisfaisant. Pour mon podcast il ne bougera pas, je serais ravie d’avoir votre retour.
      Bonne journée à vous

  2. un caponcho est très pratique pour lire au lit aussi! je vais regarder comment il est fait, j’espère trouver un exemplaire de la revue (nous n’avons plus de maison de la presse ici et il faut aller en grande surface à l’extérieur de la ville pour voir les revues).
    Je tricote mes chaussettes depuis quelques années et je dois dire que le confort est incomparable! et c’est très agréable à tricoter. C’est également un excellent moyen de briser la glace dans une salle d’attente – mon médecin se demandait ce qui se passait car tout le monde parlait… un vieux monsieur nous a parlé de sa grand-mère qui tricotait des chaussettes pour toute la famille « car il n’y avait pas de magasins dans le temps ».
    La préparation des fêtes, c’est déjà la fête – je te souhaite un très bon noel !

    1. Ce n’est pas faux, la préparation des fêtes c’est déjà la fête. Pour les chaussettes tricotée je pense qu’il faut quand même un certain niveau de tricot que je suis loin d’avoir…
      Les loisirs créatifs permettent de briser la glace, partout, et surtout les gens sont curieux et on peut apprendre des trucs intéressants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :