Hiver doux? Burda Style n°263 Invitation à La douceur, au Casual, Au Chic!

Comment allez vous avec cette météo qui joue au yoyo? Notre hiver sera doux?

 

Bonjour, mes créatives et créatifs!

Hier on a sorti les doudounes, et aujourd’hui on les quitte… Bon vu le vent de ce soir, je sais que c’est temporaire! Mais se pose réellement la question du : Comment sera notre hiver, doux ou dur? Je penche, personnelement sur pluvieux, et dur… On verra bien, je ne suis pas Miss Météo, mais si on me laissait le choix…

C’est aussi le thème du dernier Burda Style n°263 qui est arrivé dans ma boîte à lettres vers 19 heures ce soir. Pas tout seul, car gréve de la poste cette semaine. Ils parlent de fermeture du guichet, alors que le plus proche est à 10 km… J’ai aussi reçu des factures, la taxe de TV et des cartes pour l’anniversaire de mon petit Gars, MERCI BEAUCOUP.
Quand j’étais petite mon mur était tapissé de carte d’anniversaire, il pourra faire de même. Merci pour tous vos messages, vos petites et grandes intentions.

Béné’s News:

Encore le docteur aujourd’hui mais pour moi cette fois ci, j’avais peur de faire de l’hypertension, il n’est est rien juste des maux de tête du au stress. Je cumule assez de soucis donc ravie. Mon Doc pas grossophobe qui a toujours de superbes chemises avec des détails originaux, un jour il va falloir que je prenne des photos ou a défaut des croquis. Il est comme ma dentiste je ne changerais pas. Je vais chez ma dentiste comme j’irais au spa même si je dois me faire arracher une dent, c’est dire! La dernière fois c’etait pour une dent de sagesse.
Allez je laisse la place à la revue de presse, qui ne devait pas se faire.

 

Mon avis sur la couverture




Le moins que l’on puisse dire c’est que l’accroche pour la mode en grandes tailles jusqu’au 52, fait bien son job. La rédaction nous annonce une mode unltra-féminine, ça tombe bien c’est ce que j’aime. Ici elles seront dans des tissus nobles, pour les fêtes qui approchent à grands pas.

 

Comme dans chaque numéro nous avons deux pas à pas, complet et détaillés avec texte et images. Il s’agit aujourd’hui d’un tunique avec une écharpe intégrée, et d’un pull à revers.

 

Les couleurs métalliques sont tendances, mais pitié par petites touches. J’ai un peu de mal avec le simili dans la confection car généralement ils ne vieillissent pas très bien. Donc conservez le pour les accessoires ou les petites pièces.

 

La mode campus sniff que j’ai connu dans les années 90 revient au force! Je fais la sortie du collège pour récupérer mes enfants et je le vois bien. Les tissus rétro et écossais reviennent en force. Mes loulous ne suivent pas la mode, ils créent la leur. Ma fille fait bien la différence entre tenue pour l’école et pour la maison. Elle est plutôt branchée série TV, merci Vinted, elle a été rhabillée en Stranger Things pour l’anniversaire de son frère! (oui l’autre a un cadeau pour les anniversaire que nous sommes 2 ou même quand nous étions 4).




L’hiver peut être doux du point de vue météo parlant mais aussi, dans la mode. Pour moi c’est aussi les matières confortables, toutes douces. Car dés qu’on superpose les épaisseurs, ça coince vite.

Ce n’est pas tout

 

Doux aussi , par le chois de couleurs, ici des teintes pastels. C’est tellement mieux que les couleurs foncées des la saison. Quand il fait froid regardez autour de vous combien de personne porte de la couleur? Pour moi ça conforte la morosité automnale qui s’installe doucement mais surement.

 


Nous avons un superbe ensemble veste et jupe crayon, création originale d’une lectrice de la revue. Franchement j’adore et vous aussi vous saluerez l’originalité!

 

Les modèles































Mes coups de cœur

Comme vous semblez aimer mes sélection de tissus, je continue, aujourd’hui Mondial Tissu car j’adore! Et j’en ai un à 30 km de chez moi. C’est là-bas que j’ai acheté mes premiers tissus, ma mercerie… Au siècle dernier.




J’adore! Cette veste est originale, avec ses découpes princesse et son boutonnage tout en finesse. Les manches sont percées avec des œillets de différentes tailles. Les œillets sont repris sur les bandes qui partent de l’encolure. Je la verrais bien en version fêtes avec le velours ci dessous qui reprend avec ses paillettes la couleur du métal. Elle serait sublime!La jupe est de forme crayon, toute simple.

Tissu velours coton brillant indigo

 

Je suis fan de ce chauffe épaules qu’ils préfèrent appeler poncho. Un col roulé  mais aussi des manches longues et une large ouverture.  Impérativement réalisé en jersey bi-strech cependant. J’adore la version bleu pétrole pour les fêtes, et celle avec les papillons pour une tenue plus en mode cocooning.

Tissu jersey coton papillons verts écruTissu jersey pailleté polyester Foil bleu pétrole

 

La suite



Cette robe avec une « écharpe » autour de l’encolure en V, est trés belle, elle est réalisé en viscose. Ce qui casse le côté écharpe. Les manches sont longues. Le choix du tissus déterminera si plutôt écharpe ou lavallière.

Tissu popeline de viscose Fleur de moutarde jaune

Mon dernier coup de cœur est pour une robe prés du corps en grandes tailles. Elle est ajustée à l’aide de découpe, et de pinces. Les manches longues sont terminées par des poignets boutonnés. J’adore l’idée de ces deux tissus!!!!!

main product photoTissu satin brillant rouge




 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les petits plus

Ce sublime ensemble est une création de lectrice, pour le dessin, et Burda nous en a réalisé un superbe modèle

Les bouillottes moches pourront retrouver leur charme avec ce modèle de housse à tricoter.






Pourquoi ne pas coudre de jolis sacs pour mettre les cadeaux ou même pour le calendrier de l’avent? Patron et tuto vous attendent!

 

Doubler un pantalon ralenti son usure, mais c’est aussi une technique. Cela tombe bien, un article nous explique comment faire.

 

Les petits moins

Stop au manteau peignoir, qui finissent par faire robe de chambre surtout en rose, c’est joli confortable, mais pitié ne pas choisir de tissus qui conforte le style. Certains tissus sont vieillots et les mélanges pas judicieux.

Conclusion

Je suis moyennement convaincu par cette édition car j’attendais mieux au vu de la couverture… Et vous que pensez vous de cette édition? En plus j’ai craqué pour un patrons de vêtement mais c’est pour enfants!

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

4 réflexions sur “Hiver doux? Burda Style n°263 Invitation à La douceur, au Casual, Au Chic!”

  1. Véronique Verbinnen

    Bif déçue pour les modèles grande taille qui sont toujours classiques . C’est pas parce qu’on est forte que l’on doit s’habiller comme une grand-mère

  2. Le seul modèle qui me plait est une robe pour fillette, celui qui ressemble à un sweat porté sur une jupe (patron 132), ça me fait penser aux patrons japonais. Tout le reste est soit hyper convenu soit importable de façon confortable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :