Sacs Tendance à Coudre du Mini au Maxi avec Burda Créative n°74
Bonjour les créatives! Vous aussi vous cousez vos sacs?
J’adore coudre des accessoires, même si ma machine rechigne quelques fois avec les épaisseurs. J’adore voir les sacs à main dans la rue? Selon les personnes, c’est marrant comme le caractère de la personne se reflète aussi sur son sac. Les miens sont colorés, toujours!
C’est aussi le thème de la dernière édition de Burda Créative n°74. Je l’ai reçu hier et bien entendu je me suis pressée de vous l’éplucher.
Mon avis sur la couverture
Cette édition contient 21 modèles de sacs et accessoires à coudre.
Le gros titres et oui c’est tendance maintenant la couture de ses accessoires mais aussi sa garde robe.
Nous allons partir du mini, pour le jeton de cadi, au maxi sac pour le shopping.
Les modèles
1 – Béa, housse pour téléphone portable
3 – Cora Housse pour téléphone portable
4 – Steffi housse pour téléphone portable
7 – Pia Mini-pochette porte-clé
10 – Brit Pochette pour écouteurs
14 – Paula Sac banane
16 – Felicitas sac à main ronds
Mes coups de cœur
comme d’hab’ je vous met les tissus dans lesquels je verrais bien chaque pièce. Mondial Tissu
Je dois avouer que je fais partie de la génération qui a vu le pire du pire en sacs banane, nous devions pouvoir y rentrer beaucoup de choses…. J’aime beaucoup ce modèle très simple. Que l’on peut porter à l’épaule ou en bandoulière. Si vous choisisez de la fausse fourrure ‘moins de neuf euros le mètre), la partie dificile sera la pose de fermeture à glissière. Mais en prenant le temps de bâtir tout ira bien. Le point de mire sera la sangle alors OSEZ, il y en a de toutes sortes maintenant, j’adore celle que j’ai choisi!
Gros coup de cœur pour cet étui à lunette, depuis les masques je suis en train de chercher les miennes tout le temps. C’est quand même plus seyant que des chaines de lunettes! Vous en pensez quoi. En plus en l’ouvrant il possède plusieurs poches. Je le verrais plus grand pour pouvoir y mettre aussi mon téléphone. Le choix du velours à l’intérieur est idéal pour éviter les rayures sur les verres. Pareil il se porte comme on veut.
On continu
On en parlait avec une amie. Vu la configuration de nos maisons, lorsque l’on va à l’étage tout comme la cave ou même le grenier avoir notre téléphone est nécessaire. En cas de chute ou de soucis il peut être utile. Ce modèle est simple, une fermeture à glissière sur le dessus des attaches sur le coté, avec une sangle chaine et simili. Il est réalisé en velours côtelé. Le velours ci-dessous est original!
Je ne pensais pas dire un jour que j’étais fan de sacs et du modèle banane en plus! Celui ci est raffiné et élégant, j’aime un peu moins l’attache avec un gros œillet. Il est de forme rectangulaire avec les coins assortis. La sangle peut être assortie ou pas. Le simili du dessous matcherait bien avec ce modèle.
Dernier coup de cœur, le sac avec fermoir. Lorsque j’en cherchais il fallait compter une dizaine d’euros. Ils ont baissé de moitié maintenant. lorsque je n’en cherchais plus mon petit gars m’a trouvé un lot sur une brocante.J’en ai une centaine, merci à lui. Pour moi c’est l’élégance même, avec un brin rétro. La forme reprend celle du porte monnaie. La chainette est garnie d’un petit boa en plume.
Les petits plus
Plusieurs rubriques sont bien alimentées aussi, le matériel à avoir, mais aussi les nouveautés de monde des loisirs créatif, tout comme les bases de la couture en images.
Les petits moins
Le sac foncé sur un fond foncé permet difficilement de voir les détails, tout comme blanc sur blanc.
Conclusion
J’ai vraiment adoré ce numéro. pour moi il est parfait autant pour les débutantes que les plus expérimentés.
Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer
Laisser un commentaire