Automne-Hiver 21-22 « My Image #21 » dans les tailles 34 au 52 et 2 patrons à télécharger GRATUITEMENT

Automne-Hiver 21-22 « My Image #21 » dans les tailles 34 au 52 et 2 patrons à télécharger GRATUITEMENT

Bonjour les créatives et les créatifs! Saviez vous le dernier My Image était sorti? Ici il s’agit du numéro 21 pour l’ Automne/Hiver 21/22. Mais chut, la rentrée vient à peine de commencer, qu’on se projette déjà pour l’automne alors que l’été n’est pas fini, d’accord. Mais voir si loin dans la saison je n’ai pas l’habitude. Bon on supporte bien la petite laine le matin cependant.

 

Béné’News: Mon petit Kyriann a fait sa rentrée en sixième hier matin, c’est bizarre pour moi. Aujourd’hui c’est Maëline qui rentrera en quatrième… Mon cœur de maman stresse pour eux… Mon fils est content, il est avec son copain et ma nièce de cœur. Autant dire que sa maman et moi sommes ravis! Son emploi du temps est pas mal aussi. Mais surtout mon fils est heureux! Bientôt nous en saurons plus pour sa sœur mais, je ne suis pas inquiète. Si ce n’est le coup de blues de maman qui s’est installé… Demain est un autre jour…




Mon avis sur la couverture

 

Pas de chichis sur la couverture de My Image, de titres, sous titres et autres joyeusetés. Non la revue étant la même pour 5 langues. La rédaction reste simple et efficace. Les vêtements sont dans les tailles 34 au 52 soit du XS au 3XL.

 

Elle contient 18 patrons de couture pour la collection automne-hiver 20-22. Donc ne vous attendez pas à des maillots de bains! Quoique rien de nous empêche de nous baigner en piscine en hiver!

 

Comme à chaque fois nous avons 2 patrons gratuit à télécharger sur le site de My Image. Je ne suis pas Fan des patrons au Format PDF. Mais il faut le reconnaître ils ont leur public.

 

Les modèles

























 

Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

Voici le genre robe, que j’aimerais porter mais plus décolleté. L’encolure bénitier diminue visuellement la poitrine. L’effet blousant du haut marque la taille. La jupe est droite. J’adore le petit détail dans le dos de la goutte.



Encore une robe, ce coup -ci version cache-cœur. Avec une encolure en V afin de sublimer nos courbes. Elle s’attache sur le côté a l’aide d’un lien. Elle est de forme évasée.

 

Voici une tunique assez sympathique. J’aime beaucoup le devant garni de fronces aux épaules et sur l’empiècement arrondi. Le dos est froncé lui aussi mais différemment. Les manches sont longues et terminées par des poignets.

 

Gros coup de coeur pour ce manteau en plus il est facile à coudre. Boutonné , un col de chemise deux poches plaquées. Les manches sont de forme kimono. C’est le type de vêtement confortable par excellence. je le verrais bien en fausse fourrure et ma fille aussi!


Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les petits plus

Des efforts ont été fait pour les tutos , particulièrement sur les points techniques.

 

Les petits moins

Pas d’originalité et des tissus vieillots.

 

Conclusion

Je trouve que My Image ne se renouvelle pas assez. Les vêtements se ressemblent d’une revue à l’autre…  Je suis globalement deçue. La collection Automne-hiver 21-22 est plutôt morne.

Vous trouverez 2 PATRONS GRATUITS sur leur site. Cliquez sur les liens ci dessous pour les télécharger. Je vous recommande aussi de vous abonner à la newsletter, afin de les patrons gratuits que propose le site ponctuellement.

Jupe Pam

Robe Scarlet



Automne-Hiver 21-22 « My Image #21 » dans les tailles 34 au 52 et 2 patrons à télécharger GRATUITEMENT

1 réflexion sur “Automne-Hiver 21-22 « My Image #21 » dans les tailles 34 au 52 et 2 patrons à télécharger GRATUITEMENT”

  1. bonjour Béné, oh septembre les jours ont déjà raccourcis, on est loin des 25° – je trouve qu’il faut commencer à préparer la saison à venir- contrairement à fait main qui en septembre présente robes dénudées et maillot de bain … c’est décalé –
    allez ! dis toi que les enfants à l’école vont te permettre de prendre un peu plus de temps pour toi – à bientôt –

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :