Patrons d’Automne avec La Maison Victor n°5/2021 Changeons de Garde-Robe!

Bonjour les créatives et les créatifs! La Maison Victor a sorti ses patrons d’automne. Si, si on peut dire que c’est l’automne, j’ai rangé les nu-pieds, et ressorti mes pulls. Bon, je crois aussi que je suis malade depuis deux jours, j’ai froid… Je vous ai décortiqué la revue ci-dessous pour que vous vous fassiez votre propre idée.

Béné’s News: Non, c’est pas possible que la rentrée soit demain!!!!! Je ne suis pas prête à lâcher mon bébé qui n’a pas encore onze ans au collège. Je ne lui montre pas, au contraire je l’encourage et le motive. Cette année, mes mains n’ont pas été d’accord donc ils auront tous les deux cartables et trousses achetés malheureusement non cousus par maman. Il faut reconnaitre que je suis au bord de l’épuisement moral, physique etc… Bien que les bonnes nouvelles arrivent une par une, ce qui fait du bien… Il me reste tant à faire…
J’ai promis que je ne pleurerais pas devant le collège ni devant lui… Chut, dans la voiture au retour j’ai le droit, je ne leur ai jamais montré mes larmes, mais chaque rentrée elles coulent sur mes joues.





 

Mon avis sur la couverture

 

Toujours un gros macaron coloré nous indique le nombre de patrons présents dans la revue. Dans ce numéro nous avons 12 patrons d’automne.

 

Les tricoteuses et les débutantes apprécieront de trouver un pull à tricoter accessible à toutes particulièrement aux novices.

 

La tendance s’inspire souvent de la mode masculine, on prend le meilleur et on le sublime pour la mode féminine.

 

Avez vous pensé au tablier d’artiste, le nom moderne de la blouse. Celle qui va accueillir les taches de peinture, de pâte à modeler mais aussi de patouillage.




 

Un joli sweat pour garçon mais aussi pour les filles. Un classique, ou vous pouvez jouer avec les couleurs et les imprimés.

 

Un jupon en taille unique seul change la taille de l’élastique. Un grand basique de la garde-robe à faire et refaire pour les enfants.

J’adore quand je vois écrit  « Fifties » j’adore. Quand le rétro vient à la rencontre du moderne, c’est bien souvent une réussite. Et non ce n’est pas ringard, c’est tendance.

 

Les modèles


























Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

J’ai choisi mes tissus chez Buttinette dont vous avez le lien direct en cliquant sur l’image ci dessous. Les tarifs sont abordables.



Forcément les modèles rétros ont ma faveur. Comme cette blouse avec son grand col châle. Les bas de manches sont des manchettes avec ouvertures. La blouse est légèrement ample. Le point technique est au niveau du col. Mais les tutos de La maison Victor sont assez clairs et détaillés pour ne pas rencontrer de difficultés. Je trouve qu’il rendrait merveilleusement bien dans ce crêpe à moins de 7 euros le mètre chez Buttinette. Lien direct en cliquant sur l’image dessous. Je le vois bien autant avec un jean, quelle que soit sa couleur.

 




La veste pour homme est un gros coup de cœur dans ces patrons d’automne. Elle possède une capuche bien enveloppante, un double boutonnage. Mais aussi des épaules basses. Les manches sont terminées par un bord-côte. Selon le tissu choisi je pense que ce modèle est unisexe. Son ampleur permet d’y glisser nos jolies courbes.

 

Pour cette blouse façon victorienne avec son col froncé prêt du cou, le tissus de la première blouse convient parfaitement. La goutte dans le dos permet de l’enfiler facilement.  les manches sont élastiquées dans le bas.

 

Le diaporama

 




Les petits plus

Britt aime le Matelassage, c’est une façon de créer des vêtement chaud, et non pas seulement de doubler une couverture.

 

Un article intéressant vous informera sur une nouvelle tendance la projection de patrons. Je ne vous cache pas que c’est quelque chose qui me fait envie, mais le coût me fait freiner des deux pieds malheureusement.

 

 

Rubrique que j’aime beaucoup, « Inspirez Vous », elle reprend les plus beau modèles des réseaux sociaux.






Visites d’ateliers et découvertes de couturières.

 

Britt nous propose 7 astuces pour ne plus avoir peur de coudre des tissus épais.

 

 

Un tuto vous expliquera comment réaliser ces superbes sur-chaussettes pour mettre dans les bottes.

Les petits moins

La maison Victor c’est du classique, certaines trouveront que c’est trop classique ou qu’il y a un manque d’originalité.

 

 

Conclusion

J’aime ce numéro pour la blouse et la veste pour Homme. J’adore la veste enfant aussi que je verrais bien pour femme.  Les chaussettes aussi sont sympathiques et pas uniquement pour les enfants! Dites vous que dans quelques jours la rentrée sera derrière nous et nous penserons aux tenues de fêtes de fin d’années.





Patrons d’Automne avec La Maison Victor n°5/2021 Changeons de Garde-Robe!

1 réflexion sur “Patrons d’Automne avec La Maison Victor n°5/2021 Changeons de Garde-Robe!”

  1. Bonjour Béné, pour la projection de patrons , Mondial tissus en avait fait la promo et proposait avec location ou abonnement je ne sais plus d’aller sur place projeter directement son patron sur le tissu avec leur matériel – je ne sais pas si c’est toujours en cours ou non – cela peut être intéressant de ne pas avoir le matériel à domicile gain de place et utilisation à la demande – bonne journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :