Stop Aux Tissus Vieillots dans les revues couture Avec Elena Couture n°94 et 23 Modèles de Designer dans les tailles 36 au 48 confort decontraction et féminité

Stop, arrêtons les Tissus Vieillots dans les revues couture Avec Elena Couture n°94 et 23 Modèles de Designer

Stop Aux Tissus Vieillots dans les revues couture Avec Elena Couture n°94 et 23 Modèles de Designer

Bonjour à toutes et tous! Franchement je dis stop, je n’en peux plus de voir des tissus vieillots dans les revues couture comme dans le dernier Elena Couture. Arrêtons de ne pas faire preuve d’originalité. Comment se projeter dans un vêtement si le résultat n’est pas à la hauteur? Selon moi choisir des tissus unis, serait plus judicieux à mon sens… Moins risqué je pense.
Voici la revue de presse du numéro de  » Elena Couture n°94″

Stop Aux Tissus Vieillots dans les revues couture Avec Elena Couture n°94 et 23 Modèles de Designer dans les tailles 36 au 48 confort decontraction et féminité
Béné’News: Je ne sais pas ce qui vous concerne, je n’en peux plus de l’actualité triste, pleine de sang et de divisions tout comme de déchainements de la nature. Mais l’homme est bien pire que ce que peux faire Dame Nature selon moi… L’homme allume des feux qu’il ne peut plus éteindre… Je sais ça fait peut-être Peace and Love… Mais j’assume… Je crois que c’est mon côté Bisounours qui se réveille, je ne comprends pas… Sinon cette semaine grosse crise fibro pour ma part, je n’arrivais plus à tendre mes bras sans douleurs la nuit. Bon j’ai un peu forcé, mais je veux vivre sans souffrir… Je ne suis pas à plaindre, je sais il y a bien pire que moi.



Mon avis sur la couverture

Couture Actuelle annonçait avant sur sa couverture 120 patrons. Cet encart me fait penser à eux. Nous avons 87 patrons à taille réélle. C’est toujours le cas dans les revues couture, puisque qu’il faut décalquer les patrons… Donc 23 modèles pour une totalité de 87 patrons.

 

Pour sublimer la féminité rien de tel, qu’une jupe ou une robe ou même un chemisier. Mais nous pouvons être tout aussi féminine avec un pantalon les filles.

 

Bon vous avez vu le titre de mon article. Alors deux choses ou je suis en décalage ou la rédaction qui valide le choix des tissus n’ose pas sortir du lot et se faire remarquer… L’automne et l’hiver sont des saisons grises au point de vue météo. Stop, alors on met de la couleur et un peu d’originalité dans nos vestiaires, arrêtons les tissus tristounets…

 

Bon ici je n’ai malheureusement pas compris le bloc titre, peut-être une erreur de traduction ou moi qui ne réfléchis pas assez.




Mode et confort sont indissociable pour moi, et pas uniquement pour les chaussures. Au passage je suis grande fan de la marque Méphisto, et je trouve mon bonheur sur Vinted, confort et tendance. Nous ne sommes plus avec des corset ou gaine, et déjà nos soutien-gorges sont souvent inconfortables, donc privilégions notre bien-etre

 

 

Nous avons 23 modèles à coudre dans les tailles 36 au 48 .

 

Les modèles


1 – Large chemise manteau avec des poches à rabats Tailles,  38 – 40 – 42 – 44 – 46 – 48

2 – Sweat-shirt avec poche en jacquard noir-gris tailles 38/40 – 42/44 – 46/48

3 – Pantalon à carreaux dans les nuances de gris tailles 40 – 42 – 44 – 46

4 – Jupe mi-longue en jersey à carreaux tailles 40 – 42 – 44 – 46

 



Stop Aux Tissus Vieillots dans les revues couture Avec Elena Couture n°94 et 23 Modèles de Designer dans les tailles 36 au 48 confort decontraction et féminité
5 – sweat-shirt à capuche tailles 38/40 – 42/44 – 46/48

6 – 7 – 8 – 9 – Manteau long ou court  à col châle tailles 38 – 40 – 42 – 44 – 46 – 48

 

10 – Robe bleu pétrole en patchwork d’animaux tailles 38 – 40 – 42 – 44 – 46 – 48

11 – Combinaison en patchwork d’animaux tailles 38 – 40 – 42 – 44 – 46

 

12 – Pantalon en tweed avec un large bord-côte à la taille, tailles  40 – 42 – 44 – 46

13 – Chemisier à col lavallière et motif floral tailles 38/40 – 42/44 – 46/48

 


14 – Robe tendance rectiligne en jersey bleu pétrole tailles 38/40 – 42/44 – 46/48

 

15 – 16 – 17 – Robe avec un col lavallière différente longueurs

 

18 – Blazer rectiligne dans un jersey à carreaux tailles 38/40 – 42/44 – 46/48

19 – Chemisier avec un imprimé ballons et rabats de poches

 



20 – Jupe mi-longue avec un imprimé floral tailles 40 – 42 – 44 – 46

21 – Combinaison rayée tailles 38 – 40 – 42 – 44 – 46 – 48

 

22 – Veste courte doublée en tweed chanel tailles 38/40 – 42/44 – 46/48

23 – Jupe courte en tweed chanel  tailles 40  42 – 44 – 46

Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

Voici un des vêtements dont le tissu moutarde est raccord avec le modèle. Une veste à manches longues, avec un grand col châle.

 

 






Cette robe rétro est le modèle de couverture. Manches longues et lavallière sur une jupe froncée. Moins fan du tissu, mais pas le pire…

Voilà c’est tout…

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Des tutos pour les détails techniques en fin de revue.

 

Les petits moins

Stop, arrêtons de nous montrer des tissus vieillots, ce qui donne des tenues vieillottes….

 

Conclusion

Particulièrement déçue de ce numéro, pourtant la couverture faisait envie…



Stop, arrêtons les Tissus Vieillots dans les revues couture Avec Elena Couture n°94 et 23 Modèles de Designer

8 réflexions sur “Stop, arrêtons les Tissus Vieillots dans les revues couture Avec Elena Couture n°94 et 23 Modèles de Designer”

  1. misère, les dessins ont-ils été faits par un enfant de CP ou bien par une personne souffrant de parkinson?
    les poches mal placées, les cous engoncés, les longueurs bâtardes… tout ça, plus les tissus qui sont en effet particulièrement hideux font de cette revue une fantastique catastrophe!

  2. Bonjour Béné, le bloc titre l’important c’est le patron – je l’associerai à ta remarque : passer outre le tissu présenté et se concentrer sur la forme du patron – pour ce qui est designer : c’est de la blague rien de nouveau – ce n’est qu’un éternel recommencement adapté aux tissus qui se font actuellement(extensible…)de plus les modèles se répètent dans cette revue de temps en temps oh délire un modèle qui sort de l’ordinaire – c’est vrai que pratiquement tous les hivers on nous propose des couleurs sombres alors qu’il serait tellement plus gai de mettre plus de couleur tel le manteau présenté en jaune dans ce numéro ou des imprimés plus colorés sans être pétard – bonne rentrée à toutes et tous

  3. bonjour Béne
    comme toute les semaines je regarde vos revues et on ne vous remerciera jamais assez pour la patience et le temps que vous prenez pour nous envoyer et commenter toutes ces revues.
    J’aime beaucoup le manteau à carreaux, le tissu mais je n’aime pas la longueur, l’ensemble jupe et veste (ce n’est pas trop moderne) mais j’aime le tissu et j’ai adoré la veste bouclée 3/4 curry dommage que le patron ne va que jusqu’au 48 DOMMAGE…. et j’aime aussi la veste léopard verte. Pour les autres c’est vrai que le tissu est vieillot pour l’hiver c’est terne.
    cela fait quelques fois que (pour le diaporama que j’adore) on ne voit pas les images entières il faut monter ou descendre avec la souris, pour ma part je préfère voir le modèle en entier même si c’est plus petit.
    Voilà Béné je vous ai donnée mon avis sur cette revue mais ce n’est que mon avis je vous souhaite de passer un bonne journée ET MERCI ENCORE

  4. alors je suis 200 % d’accord. En hiver du bleu truquoise, du orange, du moutrarde, du rose schocking et du rouge, du vert pas cacakaki, non un vert émeraude. Ah ! je n’achete plus je fais

  5. liliane da luz rijo

    mon dieu que ces modèles sont vilains j ai l impression d etre revenue 40ans en arrière meme les coiffures sont rétros rien ne me fait envie sur ce magasine …….tournons la page

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :