Les Essentiels de la Rentrée avec Fait Main n°476 Patrons avec Pièces Interchangeables Tous du 34 au 54!
Bonjour à toutes et tous! Avez vous pensez à vos Essentiels de la rentrée? Pas de panique c’est le thème du dernier Fait Main n°476. Reçu lundi décortiqué hier, et agréablement surprise. Je vous rappelle que tous les patrons vont du 34 au 54.
Bon moi je panique, je ne suis pas prête du tout. En plus mes bébés sont chez les parrains/marraines cette semaine. Je pense que ça va me faire bizarre. Tout comme la reprise du collège pour ma 13 ans et surtout la rentrée en 6éme du petit dernier. C’est le cycle de la vie, mais je dois admettre que j’ai un pincement au cœur…
Mon avis sur la couverture
Ce macaron met en avant ce que j’aime particulièrement dans cette revue. En effet, tous les patrons vont du 34 au 54. De véritables petites tailles, mais aussi des grandes tailles. On peut craquer sur un modèle sans devoir vérifier si nous trouverons notre taille. C’est génial je trouve!
Ce bloc titre, nous apprend que nous trouverons des pièces iconiques comme la salopette de couverture, ou un pantalon taille haute.
Ici, ce sont les tissus et leur imprimés ou les unis qui sont faciles à mixer l’un avec l’autre. Bien plus que de mixer les imprimés. Je bave devant ce qu’arrive à faire certaines créatrices…
Le safran, et le Curry sont tendance pour la rentrée. Au passage nous pouvons les utiliser pour teindre les vêtements avec succès. De plus ce sont des teintes lumineuses, pour mettre en valeur notre silhouette.
Ce n’est pas tout
Le gros titre de ce numéro « Les essentiels de la rentrée ». Car c’est la dernière ligne droite pour peaufiner le vestiaire de reprise de la vie normale, du travail, mais aussi du plaisir. Et il faut l’avouer aussi pour notre plaisir.
Alors pour ce sous titre, alléchant en apparence, puisque la rédaction nous annonces des pièces rétro chic, il s’agit des années 80. Je ne trouve pas que ce soit les plus belles années du point de vue de la mode. Mais c’est mon opinion, certainement car j’ai connu les années 80 et j’en garde de mauvais souvenirs côté mode.
Les modèles
Bermudas – short – pantalon – salopette
Maillot de bain – Bikini – Paréo
Accessoires
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Aujourd’hui j’ai choisi la boutique Tissus.net, pour varier un peu. Pour en savoir plus sur les tissus dans lesquels je verrais mes coups de cœur cliquez sur l’image de celui-ci. De plus la boutique est associé à Igraal. Votre moitié râlera moins si vous lui expliquez qu’on vous rembourse un pourcentage sur chaque achat.
Mon premier coup de cœur est pour une robe forcement. Ce modèle sublime les courbe avec une grande encolure carrée dans le dos mais aussi un large V sur le devant. Le point de mire de ce modèle se trouve sur la poitrine avec cet anneaux dans lequel le tissu vient se draper. Ce genre de modèle convient parfaitement pour les tissus imprimés.
Encore une robe, oui, vous pouvez me faire la remarque. Il s’agit ici d’une pièce cache-cœur un peu sage à mon goût malgré les petites bretelles réglables. Elle se ferme à l’aide d’un lien à la taille. Elle me fait penser aux tutus de danse. Je casserais ce côté sage par un tissu rock!
Ce n’est pas tout
Cela fait quelque temps que l’idée d’une salopette me trotte dans la tête. Cette version à bretelles à le mérite de ne pas écraser la poitrine. Elle fait partie des patrons avec des pièces interchangeables. Pour assumer le côté rétro, je la verrais particulierement bien en velours côtelé cependant moins évasé au niveau des jambes.
Un Bikini! Il est simple et rapide à faire mais je trouve la culotte dangereuse avec les liens sur les côtés. Pensez à faire un double nœud. Personnellement Je choisirais de faire la culotte plus haute. Pour le haut, deux triangles, qu’on noue à l’aide de lien autour du cou mais aussi dans le dos. Le tissu ci-dessous est superbe! Girl Power!
Que pensez vous de cette jupe faux portefeuille. Elle est droite avec un panneau asymétrique créant cet effet. Il est de plus accentué à l’aide d’un ruban gros grain sous la taille. Quoi de mieux que du jean?
Je suis fan de ce top cache-coeur plissé à la taille, mais aussi sans manches. Pour un côté vintage, je craque pour ce vichy!
Le diaporama
Les petits plus
Une ligne de vêtements dont les pièces du patron sont interchangeables. Ce seront les essentiels à coudre pour votre rentrée.
Un tricot des plus mignons pour les petites filles fera craquer les mamans.
Le patron pour enfant est à télécharger ici. Au moment ou je rédige l’article il n’est pas encore sur leur site. par contre il y en a beaucoup d’autres pour vous faire patienter!
Je suis contente de retrouver des accessoires à coudre Comme le sac, ou bien le drap de plage.
Les petits moins
Rien à redire
Conclusion
J’ai adoré ce numéro, vraiment il contient de jolies pièces. Moins de patrons pour enfants, je pense que nous verrons prochainement une revue dédiée aux enfants. Ce numéro cependant aurait mérité de sortir en juin, pour pouvoir coudre les maillots de bain et le nécessaire de plage.
Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.
Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer
Laisser un commentaire