Colorama Chez « Burda Style » n°260 Avec collection sport en Grandes tailles!
Bonjour les créatives et les créatifs! J’ai reçu le dernier Burda Style, la semaine dernière en même temps que le Burda Easy rappelez vous par ici avec ses patrons à découper directement. Voici la revue de presse du n°260, avec sa couverture colorée et le gros titre Colorama.
Béné’s news: Ma journée d’hier avait tellement bien commencé, super matinée. Atelier teinture végétale l’après-midi avec ma fille. On va récupérer Kyriann au centre de loisirs! ravi bien entendu. Il me donne des papiers à la maison! Il va faire du Canoé-kayak et bivouac le soir! Ouf, nous avons tout ce qu’il nous faut à la maison. J’en profite pour lancer une machine car il rentre toujours avec taches d’herbes terre etc… Il s’amuse quoi.
Malheureusement ma copine achetée 100 euros en soldes il y a 4 ans chez c-discount a rendu son dernier souffle… Bon c’était pas le moment. Demain je vais faire quelques lessives à la main pour le minimum vital. Je cherche donc une machine à laver à tout petit prix. C’est marrant autant une panne de TV embête tout le monde à la maison, la machine à laver non. Je ne vois pas pourquoi… Heureusement nous sommes en été, enfin normalement ça sèche vite. Il y a pire mais ça m’embête.
Mon avis sur la couverture
Qu’est ce que je l’aime ce tampon, original depuis 1950. Certes de nombreuses revues et journaux peuvent se targuer d’exister depuis longtemps. Mais en revue Couture je pense qu’en France c’est la seule! C’est ma chouchou celle sur laquelle on se faisait les dents au lycée!
Les imprimés ont la côte comme les photographiques par exemple ou ceux rappelant les minéraux. Bon généralement j’ai toujours un train de retard sur la mode ou d’avance lol mais je suis plutôt fan des tissus imprimé galaxie. Comme ici
De véritables tenues de sport en grandes tailles, enfin du 44 au 52. C’est une bonne nouvelle, n’est ce pas? Un legging, comme un blouson, mais aussi un sweat. Je vous laisse voir par vous même plus bas.
Comme dans chacune de ses éditions la rédaction nous a concocté 2 workshops. Le premier pour une jupe boutonnée, et le second un manteau droit et chic! Ils sont toujours utiles pour les débutantes et les expertes aussi car quelques fois un rappel pour un point technique est toujours bénéfique.
Le patchwork s’invite dans la mode, avec de jolis imprimés mélange de couleurs, façon colorama. Je trouve qu’ils apporte de la gaité. Mais surtout de l’originalité.
Colorama, la robe de la couverture annonce la couleur non? Au passage le tissu est superbe!
De la couleur, de la couleur, j’adore forcément! On sort de la grisaille automnale, si, si. J’aime voir le monde habillé avec de jolis panel de couleurs!
La collection pour bébé, est sympa des pièces réversibles! Il faut faire pareil pour les adultes. Deux vêtements en un . C’est le top, non?
Les modèles
Les robes
Les manteaux, la veste
La mode enfant
Mes coups de cœur
Il y a quelque temps on m’a dit d’ajouter des tissus pour montre des exemples et peut être se projeter. Donc j’innove, j’espère que vous aimerez je ferais varier les boutiques. Aujourd’hui j’ai choisi Mondial tissus et fait de jolie découvertes trés tentantes. Mais d’abord le lave-linge, chaque chose en son temps.
J’aime beaucoup ce top, avec son nœud sur le devant. Le jeu avec les rayures est intéressant. Mais j’avoue que je craque sur le tissu Harry Potter ci-dessus. Il serait sympa pour la rentrée de ma fille. Grande fan du jeune sorcier à lunettes.
Pour ce modèle de combinaison assez simple. La taille est élastiqué, les jambes sont large. Le haut comporte des manches kimono sur une encolure ronde. Pas facile de choisir un jersey, pour une combinaison. On peu vite tomber dans le cliché pyjama. Pour contrer cela, le plus simple est de partir sur un tissu uni ou le marier avec un imprimé afin d’avoir un joli faux deux pièces.
Pour ce legging structuré à l’aide de découpes sur les côtés des jambes et l’empiècement du haut. Personnellement, je doublerait à hauteur de celui-ci afin d’apporter un peu de gainant.
Le diaporama
Les petits plus
Je suis ravie de trouver des vêtements de sport en grandes tailles.
Les petits moins
Pour certains vêtement il est impossible de voir les détails. Et franchement le manteau moutarde en grande taille est « particulier »
Conclusion
Je n’ai pas été emballée par ce numéro, peut-être que je deviens trop exigeante, ou pénible comme dirait mon mari si il me lâche dans un magasin de tissus! La mode sport est sympathique il aurait fallut rajouter une petite brassière par exemple. Le colorama s’y prête parfaitement
Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.
Colorama Chez « Burda Style » n°260 Avec collection sport en Grandes tailles!
Laisser un commentaire