Basiques d’été « Fait Main n°474 » Patrons de Robes à composer TOUS du 34 au 54
Bonjour les fans de couture! Est ce que vous le sentez ce parfum de vacances qui arrive, et surtout d’école qui se termine? Les cartables deviennent de plus en plus lourds ou vides en fonction du casier. Les évaluations s’enchainent, un peu trop à leur goût. C’est le moment de sortir les basiques d’été, les petits hauts, les robes, les shorts!
Cela tombe bien c’est le thème du dernier Fait Main N°474 « Basiques d’été à foison. Avec un grand nombre de robes, donc les patrons modulables devraient particulièrement vous plaire!!
Béné’s News: Tout le monde va bien, j’ai de la paperasse en retard, je déteste ça l’administratif. Mon fiston est heureux car ils vont pouvoir faire une sortie scolaire avec sa classe. Ma fille va garder ses manuels de langues pour potasser pendant les vacances. Allemand, Anglais et Latin, je vais en profiter pour essayer d’apprendre des notions d’allemand et revoir un peu mon anglais aussi. Kyriann rentre en Sixième et ma fille en Quatrième… Le temps passe trop vite à mon goût…..
Mon avis sur la couverture
C’est le gros plus de Fait Main, ils sont les seuls à proposer la totalité des patrons de leur magazine dans le même intervalle de taille. En effet tous les modèles vont du 34 au 54, et ça c’est juste génial!
Ce bloc titre me plait beaucoup, je vide mon armoire du noir et des couleurs foncés.. Vous pourrez dire, que le noir est un indémodable, mais les couleurs vivent sont tellement plus gaies!
Alors là vous devriez adorer! Tout un tas de robes à moduler les pièces entre elles. Pour avoir un modèle unique qui sera le votre!
Mixer les imprimés, certaines y arrivent avec facilité. Mais je ne fais pas partie de ces personnes, et je bave devant les résultats que je peux voir passer sur les réseaux sociaux.
Les basiques d’été sont à sortir, tels que les shorts, les tops, les petites robes! C’est le thème de la revue, alors pour les retardataires vous allez trouver de quoi vous mettre à la couture.
Les modèles
Les robes
Les jupes, pantalons et bermudas
La mode enfant
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Quand je vous parlais plus haut des imprimés, vous voyez ce que je veux dire maintenant? La seconde version de la robe est juste sublime. Vous avez vu en plus c’est un mannequin grandes tailles. Je trouve d’ailleur que le modèle rend mieux avec deux tissus différent qu’un seul. Une jupe souple avec une ceinture sur un haut blousant avec une jolie encolure.
Il est assez rare que j’aime un modèle de Janice , créateur. Pourtant la robe de ce numéro me plait beaucoup. Elle est assez simple, légèrement ample avec un volant au bas de celle-ci. Le point de mire est l’empiècement de taille entièrement smocké. De quoi donner de l’aisance et aussi sublimer la poitrine.
Cette jupe est le modèle que j’adore, un brin paréo mais avec une fente pour ne pas se retrouver à marcher à petit pas. Le haut est judicieusement drapé.
Dernier coup de coeur, mais pas réellement car les modèles sont modula
Le diaporama
Les découvertes
Les petits plus
Les patrons pour enfants sont à télécharger directement sur le site en format PDF. Je sais que beaucoup d’entre vous ne sont pas fan du tout du principe. Un PDF pour enfant prendra moins de place à imprimer qu’une robe en grandes tailles.
Chacun ses adeptes, je ne suis plus concernée par les patrons pour enfants.
Les petits moins
Les patrons PDF pour enfants, j’aimerais des patrons d’accessoires à coudre par exemple.
Conclusion
Très sceptique au départ avec le titre Basiques d’été, mais lorsque j’ai vu les robes à composer j’adhère! Et Surtout j’adore! On retrouve là l’essence de Fashion Style.
Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.
Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquerSplendeur de L’Été avec « Fait Main n°473 » TOUS les patrons du 34 au 54 + des Gratuits pour enfants à télécharger
Laisser un commentaire