Burda Style Plus n°101H Dressing de 17 patrons dont certains jusqu’au 60!

Bonjour à toutes et tous!

Je ne sais pour ce qui vous concerne mais la situation sanitaire actuelle est pesante… Bon les enfants sont heureux c’est les vacances, promenade et compagnies… On verra comment notre confinement va évoluer prochainement je pense. Il faut quand même réussir à trouver du positif, les rues sont plus calme le soir pour promener les chiens par exemple… Avec un rayon de 10 kilomètres on a de la marge. Profitons tant que c’est possible. Perso j’occupe mes soirées avec mes revues de presses, comme pour ce BURDA STYLE PLUS, donc grandes tailles!





Mon avis sur la couverture

Les modèles sont exclusifs, ce qui veut dire pour moi qu’ils ne sont jamais parus dans les revues précédentes. Ils ne me disent rien en tout cas. Je trouve que c’est peu, par rapport aux numéro traditionnels de Burda Style.

 

Bonus agréable la robe de couverture se voit dotée d’un tuto-video. C’est toujours appréciable pour les débutantes et même les plus expertes pour se rafraichir la mémoire.

 

Les patrons proposé permettent de créer le dressing essentiel ou devrais je dire capsule comme c’est la mode minimaliste actuellement. Les tailles vont du  44 au 60! Mais attention ce n’est pas la même amplitude pour tous les modèles.

 

Le batik, j’ai du mal en tout cas je préfère à petite dose comme dans le tuto proposé par la rédaction. Par contre pour celles qui aiment c’est le moment de créer des tissus originaux!





Enfin moi-même, ce gros titre ne me parle pas. Je suis moi, authentique et sensible. Je pense que je le traduirais plutôt par enfin une revue en grandes tailles? Et vous vous en pensez quoi?

 

Un guide vous aidera à déterminer quelle lettre correspond à votre silhouette. Donc ensuite chaque patron correspond à une morphologie. Je sais que c’est quelque chose sur lequel je ne prête pas attention. L’essentiel pour moi et que mon reflet me plaise.

 

Ici vous allez adorer! Comment adapter votre patron à vos mesures. Plus précisément lorsque l’on a du ventre

 

 

 

Les modèles

Les hauts






Les robes







Jupe et pantalons

Manteau et vestes







Le tableau des tailles



 

 

Mes coups de cœur

Généralement je ne suis pas fan des chemises mais ce modèle me plait beaucoup! En effet il reprend les détails d’une chemise classique, droite avec des pinces de poitrine. Un empiècement, un pli rond dans le dos, des manches longues terminées par des poignets. Son originalité réside dans le grand et profond col . Elle est jolie ceinturée par un ruban contrastant.

 

J’adore cette robe fourreau. Le buste est mis en valeur avec une encolure en V dos et devant. Des petits mancherons recouvrent le haut de l’epaule. La taille est haute et met en valeur la poitrine. La jupe est droite.

Rarement les pantalons trouvent grâce à mes yeux, j’aime qu’ils soient confortables. Comme ce modèle tout simple. De coupe droite, avec ceinture elastiquées et des poches prises dans les côtés. Son gros plus c’est qu’il va jusqu’à la taille 60.

 

Dernier coup de cœur pour cette veste avec les pans du devant larges sur un col châle. J’adore ce style, qui donne envie de s’entourer et se lover avec. Elle va jusqu’au 58/60.

 

 





Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Un tuto vous expliquera les secrets de la teinture sur vêtements.

Connaissez vous les tissus en jacquard? Réalisés avec des métiers à tisser ancien avec fiches perforées? C’est l’occasion de découvrir.

 

 

Pensez au guide pour connaître plus précisément votre morphologie.



 

 

 

Les petits moins

J’ai compté et recompté il y a 16 modèles et non 17 patrons à coudre…

Dommage que tous les patrons ne soient pas dans le même intervalle de taille…

 

 

Conclusion

Je suis mitigée sur ce numéro de Burda Plus Style, il y a des classiques à reproduire à l’infini en variant le tissus comme le pantalon ou la veste. Mais seulement deux modèles vont jusqu’au 6 . Alors que les pièces en jersey s’y prêtaient parfaitement. C’est dommage.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.





Burda Style Plus n°101H Dressing de 17 patrons dont certains jusqu’au 60!

6 réflexions sur “Burda Style Plus n°101H Dressing de 17 patrons dont certains jusqu’au 60!”

  1. Les modèles sont très jolis je trouve ! Et les mannequins, sublimes (ces jambes 😵 …)
    Mais moi aussi j’ai remarqué depuis quelques temps qu’il y avait de moins en moins de modèles dans les Burda, je l’ai remarqué dans le Burda classique (moins de modèles, plus de pub), mais ça doit être pareil dans toutes leurs déclinaisons. Je suis abonnée. Et je me dis que si ça continue dans ce sens, je vais devoir me chercher un autre magazine de couture préféré… C’est dommage.
    Merci pour cette revue de presse en tous cas ! 💙

  2. Coucou ! Encore une fois, déçue par ce numéro. En taille Plus, on n’a droit qu’à 2 numéros par an, et seulement 2 modèles basiques vus et revus dans le magazine ! Je pense que c’est la dernière fois que je vais l’acheter…

  3. De très jolis modèles et un tuto qui m’intéresse beaucoup! Je cours l’acheter demain! Un grand merci pour le partage de cette découverte!
    Gros bisous,
    Mimi-Pinson.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :