Sporty Style avec « Burda Style n°256 » Un SUPER numéro!

Bonjour à toutes et tous!
Je me pose seulement, c’est la course! Demain test covid pour ma pepette et moi pour son opération mardi, comme je l’accompagne et après je me pose! Mon cœur balance entre mon lit et mon atelier. Plaisir ou repos, qui l’emportera? Hier au courrier, j’ai été surprise de recevoir le dernier Burda n°256. Je me suis empressée de vous le décortiquer.





Mon avis sur la couverture

Ce bloc titre m’enchante particulierement car la ligne en grandes taille comporte uniquement des robes! Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Les grandes tailles chez Burda vont du 44 au 52. Avec ce panel de patrons, toutes les occasions seront bonnes pour enfiler une robe.

 

 

Ladylike, c’est une collection inspirée d’une série Netflix « Alta Mar » que je ne connais pas. Mais que je vais m’empresser de découvrir. Elle se passe dans les années 40. Les matières nobles sont de mises, pour des vêtements classiques et élégants.

 

Les deux tutos complet sont pour une robe longue à 3 pans et une jupe à empiècements. Ces pas à pas sont toujours utiles pour revoir ou apprendre une technique que l’on ne connait pas ou que l’on ne maitrise pas complétement.

 

Burda existe depuis 1950… 71 ans de couture dédié aux femmes. Surtout les revues ont permis de démocratiser la couture familiale et la rendre accessible au plus grand nombre.

 





Le vert est très peu présent dans mon armoire mais j’y remédie de plus en plus. Car effectivement on a tendance à acheter que les couleurs que l’on aime alors que certaines couleurs sont tous aussi originales et nous vont parfaitement au teint.

 

Sporty style c’est une ligne de vêtement confortables, et élégants. Pas de jogging informe et c’est tant mieux!

 

Cette collection est inspiré du vestiaire sportif vintage. Les coupes des modèles sont originales avec des tissus lumineux. Le résultat est très dynamique.

 

Pâques arrive à grands pas! Si vous décoriez la maison et la table? C’est ce que nous trouverons dans la rubrique DIY.






 

 

 

Les modèles

Les hauts







Les vestes







Les pantalons

Les jupes







Les robes

La mode grandes tailles












La mode enfant







 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour ce pantalon d’inspiration rétro. Son détail original réside dans les poches italiennes avec rabats. Il est large avec une taille haute. Il est en tailles longues du  74 au 88.

 

Première robe en grande taille. Il s’agit d’un modèle fourreau à manches longues. L’encolure est en V et croisée. La robe est drapé sur le côté à l’aide de plis. Elle va du  44 au 52.

 

Cet autre modèle est superbes dans les deux versions. Ce qui diffère ce sont les surpiqures à la bande de tailles et aux parements de manches. Cette robe cache-coeur se noue sous la poitrine. L’encolure est en v garnie d’un petit col. La jupe à pans est évasée. Les tailles vont du  44 au 52.






 

J’ai rarement des blazers dans mon top.  Ce gagnant est original avec les manches nouées aux poignets. Elle cassent le classique de ce genre de pièce. Sinon col tailleur, poches à rabat sont présents  pour  cette veste. Les tailles vont du 36 au 44.

 

J’aime beaucoup cette veste qui me fait penser à une blouse d’artiste. Les manches sont bouffantes et raglans. Elles se terminent froncées sur le petit col montant. L’ampleur du corps de la veste est réduite à l’aide d’un cordon dans l’ourlet.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les petits plus

Préparez la déco pour fêter Pâques avec ce set de table et ces fleurs en tissus que vous réaliserez à l’aide des tutos de la revue.







 

Tout comme le pas à pas de ce micro sac de poignet à coudre pour amener le strict nécessaire.

Gabriel Chanel et sont parfum sont en vedette dans cette édition avec un retour sur l’histoire de ce parfum, sa longévité et ses égéries.

#lesbonneshabitudes à prendre avec notre garde-robe est une initiative détaillée dans la revue. Les principes: réduire, réutiliser, recycler. Bon je pratique déjà depuis longtemps et je pense que c’est le cas de toutes les couturières.

 

 






Souvent zappé, le repassage est l’allié de nos coutures. Un bon repassage peut sauver une couture approximative. Une petite piqure de rappel vous détaillera la façon de faire.

 

 

Les petits moins

Rien à redire pour ce numéro!

 

 

 

Conclusion

J’ai adoré ce numéro avec la collection de robes en grandes tailles, mais aussi la ligne sporty style. Pour la mode enfant, il s’agit plus de mode bébé et je ne suis pas concernée.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.




6 réflexions sur “Sporty Style avec « Burda Style n°256 » Un SUPER numéro!”

  1. J’ai bien aimé ce numéro. Merci pour cette revue de presse !
    Malheureusement, je constate depuis quelques temps chez Burda, de plus en plus de publicité et de moins en moins de patrons ! N’as-tu pas cette impression aussi ? Par rapport à quelques années en arrière, c’est flagrant … D’ailleurs dans ce numéro j’ai compté seulement 18 patrons en tailles standard (ceux qui sont vraiment différents les uns des autres). Ça fait peu ..

    1. Effectivement j’ai été étonnée par le nombre de patrons par rapport aux autres éditions, affaire à suivre. La publicité permet de gagner de l’argent, mais la revue reste abordable. Si on compare avec La maison victor, Fibremood ou Ottobre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :