Bonjour, bonjour!
Bon, les informations ne sont pas toutes roses actuellement. Voire même démoralisantes si on veut être réaliste. Nous sommes dans le Puy de Dôme et le couvre-feu est en place à partir de ce soir. Personnellement ça ne change pas grand chose pour nous. Puisque nous sommes à la campagne et assez casaniers, j’aime bien mon cocon et son petit confort. Puis pour m’évader l’esprit j’ai mon atelier, où je peux m’amuser avec les enfants, sinon la campagne à deux pas! En ce moment, j’ai envie de douceur et de bienveillance. Donc mon cher mari m’a ramené la revue « Open Mind » avec son sous titre ouvrez vous à la vie.
Je vous en livre un aperçu du contenu extrêmement intéressant.
Mon avis sur la couverture
La méditation peut être source de créativité, et permet de se recentrer c’est ce que Shakti Gawain veut nous apprendre. Avec la période compliquée, il devient nécessaire de se poser. J’ai découvert la méditation pendant le confinement, mais j’ai besoin de méditation guidée, sinon je n’y arrive pas.
La confiance en soi se travaille, nous avons tout un dossier pour nous aider à trouver ou retrouver la confiance en nous et en à la vie. Je sais que c’est un travaille de longue haleine. Pour la petite histoire, j’etais agoraphobe, impossible de parler en public pour ma part, sortir seul. Aujourd’hui je suis tête de liste des parents d’élèves de l’école de mon fils. Je peux et je parle sans soucis devant une assemblée, tenir tête si besoin, et waouhhhhh, comme je suis fière de moi!
Faites vous parti, des personnes qui se fient à leur intuition. Je ne le fais pas toujours, car je crois en l’humain. Les événements et soucis auxquels nous faisons face actuellement, mon mari et moi prouvent que je dois apprendre à me fier à elle, est un manque de confiance en moi? Il faut que je travaille dessus je crois.
Connaissez vous des adultes surdoués, ou à haut potentiel. J’en connais, et ce n’est pas quelque chose qui se devine, quoique. L’amour tout comme les études est un sujet épineux pour les zèbres.
Vous découvrirez un article concernant Olga Mecking et le Niksen qui se traduit sur l’oisiveté assumée, et surtout ses bienfaits.
Comment se protéger du stress? Il est présent partout dans nos vies, que l’on travaille ou non. Mais aussi que l’on soit à la maison, avec ou sans enfants. Le confinement, et le contexte actuel sont éprouvant pour tous.
Quand il y a une rupture amoureuse ou familiale, comment arrêter d’aimer quelqu’un? C’est la question abordée dans la rubrique psycho.
Pendant le confinement, j’ai redécouvert le silence, mais aussi les bruits naturels de la vie. Comme les oiseaux ou écureuil dans le parc en face de chez nous. Quel plaisir! Certains font des câlins aux arbres je n’ai jamais tenté l’expérience.
La j’ai triché, pour comprendre ce bloc titre, j’ai feuilleté la revue. Comment changer de vibration pour obtenir le meilleur. Ce sont tout nos ressentis, la manière de vivre les choses de nos vies.
D’autres rubriques à découvrir, sagesse du japon, les rituels du matin, le magnétisme, la cuisine vapeur.
Les grandes lignes à découvrir
Le courrier des lecteurs est une rubrique que j’adore! Même dans les revues vintage.
Nous avons aussi une sélection de livres, voici quelques uns de mes coups de cœur. Il s’agit de lien Amazon pour en savoir plus et feuilleter quelques pages pour cela cliquez sur la photo.
Un dossier complet sur la confiance en soi, est illustré par une femme talentueuse que vous pourrez retrouver sur instagram, accédez à son profil en cliquant ci-dessous.
Olga Mecking, nous enseignera le Niksen, l’oisiveté assumée. Le mot se traduit par « Le fait de ne rien faire sans but »
Méditation sur nos relations en effet miroir avec Shakti Gawain. Il s’agit de méditez en observant nos relations plus ou moins sereines avec notre entourage. C’est un très bon moyen de se connaître.
L’article qui va nous apprendre à se protéger du stress est à dévorer, il contient tout un tas d’astuces pour nous aider à vivre mieux! Avec en plus deux pages pour vous permettre d’ecrire, c’est libérateur, et parfait pour se reconnecter à soi. Façon bullet journal pour celles qui connaissent.
Quel est votre niveau de vibration actuel, par exemple, si vous vivez dans un endroit qui vous plait et vous fait sentir bien. Tout comme si vous utilisez la pensée positive. Un test vous aidera à savoir ou vous en êtes. Bon j’ai eu 12…
Se reconnecter aux autres et a son environnement, c’est aussi comprendre ce qui nous bloque dans le processus. Mais aussi arrêter d’aimer ceux que ne nous le rendent pas afin d’éviter de se retrouver enfermer dans une cage de mal être.
Mais aussi 5 clés pour oser enfin s’affirmer dans ses relations, et gagner en estime de soi.
Sur plusieurs pages de « Open Mind »nous verrons comment préserver son enfant du harcèlement scolaire. C’est quelque chose qui me tient à cœur, on ne touche pas à mes bébés! Mais quelquefois le harcelement ne vient pas du milieu scolaire, ce n’est pas mieux…. Il faut toujours discuter avec les enfants et savoir déceler si soucis ou pas. Les mots sont importants.
Les animaux nous apportent beaucoup, ils ne trahissent jamais. Il faut apprendre à se relier à Dame Nature, savoir tendre l’oreille et écouter, nous verrons comment y parvenir. Ainsi que la découverte de fleurs ou plantes comestibles. Mes enfants adorent ça, trouver, identifier les plantes qui nous entourent.
Nous avons quand même un peu de DIY, sur le pliage de serviettes de table ainsi que comment dessiner un koala!
Les petits plus
A la fin de chaque grand thème nous avons une double page on nous pouvons écrire pour les deux mois à venir, sur la gratitude comme sur nos objectifs.
Le papier est du papier recyclé!
Les petits moins
Rien à reprocher
Conclusion
J’aime ces revues « bouton pause », je veux dire par là que c’est mon moment égoïste, je n’y suis pour personne. Le top le lire sur un banc au soleil dans le parc. Ce numéro de Open Mind tombe à pic avec la morosité ambiante actuelle. J’apprends toujours quelque chose avec ce genre de magazine.
Open Mind n°19 – Comment se reconnecter, se relier, s’écouter! Ouvrez vous à la vie!
Laisser un commentaire