Teintes Vives avec « Fait Main n°465 » et 30 modèles TOUS du 34 au 54!

Bonjour à toutes et tous!
Vous me croyez si je vous dis que je ne vois pas le temps passer. Elle court, elle court la Béné…. Et ne voit pas que l’Automne pointe tout doucement le bout de son nez… Et je veux des teintes vives pour cette saison, pas de noir ou de coloris foncés.
Cela tombe bien c’est le thème du dernier « Fait Main n°465 »!



Mon avis sur la couverture

J’ai l’impression qu’il y a moins de modèles que les autres éditions… Mais bon tous les modèles sont en 11 tailles soit du 34 au 54. Ce sont des modèles qui sortent dans la revue Knipmode mais pas en français, anciennement Fashion Style. Il faut savoir que nous avons aussi des vêtements enfants.

 

 

Pour moi l’accord parfait c’est quand les couleurs des vêtements matchent avec mes accessoires, ou ma veste. Ayant les cheveux plus court je peux me permettre des boucles d’oreilles longues. Donc l’accord parfait avec des teintes vives!

 

 

La rédaction nous annonce une collection de basiques pour les enfants, c’est loin d’être le cas. Les tenues sont originales, garnies de découpes qui subliment et rendent original le vêtement.

 

Oui, je vote pour! L’automne nous amène tout un panel de couleurs les plus variées dans la nature. Pourquoi ne pas leur rendre hommage et revêtir autre chose que du moutarde qu’on voit trop à mon goût. Je dois avouer que j’ai des vêtements de cette couleur. Misez sur les couleurs vives, pour rajouter un peu de dynamisme dans votre armoire.




 

 


Quelques pièces réalisées en matières confortable trouverons facilement leur public. Du moelleux, à combiner et jouer avec les matières.

 

 

 

Les modèles

Les tops, les blouses, vestes et manteaux











Les pantalons et jupes






Les robes






Les enfants










Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

Ce top est d’une très grande simplicité, donc facile à coudre. Il s’agit d’un top qui va du S au XXXL. De larges pans sont pris dans la couture de coté afin de les nouer sur le devant ou le dos. L’encolure est danseuse. Sans manches ce top s’adaptera à toutes les situations selon la couleur et le choix du tissu.

Bon il faut reconnaitre que lorsque j’ai vu la première photo je me suis dis, bof bof…. Un grand basique….. Et bien non, la robe droite légèrement évasée, possède des manches courtes. Le détail qui fait toute la différence est dans le dos. Un jolie ouverture nous montre la peau. Dans un souci de décence vu que le haut est flottant, la jupe est élastiquée dans le dos afin de rester au plus prés du corps.

 

Même constat pour cette blouse que j’ai d’acbord vu en petite taille et il faut reconnaitre que le tissu est vieillot. Mais en grandes tailles nous avons l’impression que ce n’est pas le même modèle. Elle possède un parement d’encolure noué sur le coté. Des découpes façon princesses sur le devant, permettent de jouer avec les tissus. Les manches sont resserrées par un élastique dans le bas avec, un poignet que l’on peut choisir contrastant. Ce patron s’y prête parfaitement.




 

Dernier coup de cœur pour ce jean pour homme, un grand classique, avec tous les détails des grandes marques.

 

 

 

Le diaporama

Les petits plus

Le top couture facile, possède un tuto en photos, détaillés, et simple à suivre.

 

En tant qu’Auvergnate, Puydomoise, je ne peux pas passer sur cette exposition proposée par le musée Bargoin  » Love etc. », le textile célèbre l’amour jusqu’en mars!

 

 






 

 

Connaissiez vous ces feutres pour dessiner sur tissu, c’est le moment de personnaliser nos masques en tissu, voire même les transformer pour les rendre plus sympathiques. l’encre très pigmentée est à base d’eau et surtout sans odeur. Il sèche rapidement, et résiste à la lumière. La couleur ne bougera plus après fixation au fer à repasser et lavage en machine jusqu’à 60°.

 

 

 

Toujours les icônes morphologie seront décrypter afin de vous aider à choisir en fonction de vos courbes.

 

 

 

Un article intéressant vous décortiquera l’histoire du simili cuir, alternative au cuir.

 

 

 

Les petits moins

Manque d’originalité.

 

 

 

Conclusion

Et oui comme dit plus haut je trouve que ce numéro manque d’originalité. Je ne doute pas qu’il trouvera son public. Perso, ce n’est pas le numéro que je préfère. Cependant j’adore la ligne pour enfant qui elle regorge d’originalité.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer




Teintes Vives avec « Fait Main n°465 » et 30 modèles TOUS du 34 au 54!

8 commentaires

  1. A part quelques pièces, J’ai trouvé ce numéro un peu fade, mais on trouve toujours une ou 2 pièces qui nous plaisent c’est le principal, Attendons le prochain. Bonne journée

  2. re’Béné, je voudrais que la mode de 1914-1919 réapparaisse évidemment avec des modifications d’actualité, mais je découvre qu’en temps de conflits mondiaux la créativité les astuces surtout en France (bof le style anglais çà ne reflète pasle bon gout ni l’idée du chic de la classe comme par exemple à Paris ) sont les plus pertinentes – que les stylistes les couturiers fassent un retour en arrière toute jusqu’au début du 20ème ou jusqu’à la fin du 19ème siècle –

    • Je pense qu’on y viendra de plus en plus. Surtout qu’en temps de guerre les matières premières se faisait rare il fallait faire preuve d’ingéniosité. On ne jetait pas on ravaudait, reprisait, transformait. Surtout tout le monde savait coudre il y avait des notions de coupe…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.