Cape Cosy avec « La Maison Victor n°5/2020 » et 13 BEAUX Patrons d’Automne!

Bonjour à toutes et tous! J’ai des revues d’avance, c’est assez rare. Je vous ai demandé de choisir sur les réseaux sociaux pour la revue de presse de ce jour.
Le gagnant est « La Maison Victor n°5/2020 » . Avec le Thème Cosy, enfin plus précisément cape cosy.
Cela m’inspire des vêtement confortables!
Mais surtout qu’il faut commencer à penser à l’Automne, qui arrive à grand pas. Et surtout la semaine prochaine, le retour à l’école pour nos petits et grands.




Mon avis sur la couverture

Je pense que « La Maison Victor » est la revue couture la plus épaisse, avec ses 148 pages. Elles contiennent des conseils, les tutoriels, les dernieres tendances et un tas d’autres choses. C’est aussi une revue de qualité, par ses patrons et ses pas à pas.

 

Ce numéros contient 13 patrons pour préparer l’Automne, mais si il faut commencer à y penser! Les jours raccourcissent doucement, les températures n’atteignent plus des sommets caniculaires. Peut être que nous aurons un été indien, nous le sauront bientôt.

 

 

Une sublime blouse cache-coeur croisée et smockée dans le bas est présente dans le magazine. Spoiler elle est dans mes coups de cœur!

 

 

Une jolie jupe avec un côté rock’n’roll à la une aussi de la couverture. Le choix tu tissus lui donnera bien le style qu’on voudra.




 

Le mini, j’ai du mal perso, mais bon c’est peut-être mon côté vieux jeu. J’ai toujours peur qu’on voit ma culotte, et oui j’en porte! Ici il s’agit d’une robe baby-doll, à porter sur un leggings ou rallonger ou alors assumer complétement! Et là je dis Bravo!

 

 

Les manches à l’honneur, vous en trouverez de toutes sortes, des petites, des longues, des larges, bref pour tous les goûts.

 

 

 

Le theme de cette édition, est le modèle phare, et la cape cosy. Le confortable est à l’honneur, et de plus le patron de la cape est très intéressant!

 

Pour les autres revues couture, le bandeau de bas de page résume le contenu de celle-ci. Chez  » La Maison Victor », c’est le cas mais différemment ils nous dévoile des petits plus. Comme les explications qui sont détaillées, mais aussi comment doubler un vêtement. Des conseils en broderie, ou la réalisation d’une capuche rétro, mais aussi des astuces concernant les fermetures à glissières. Je tiens à rappeler que fermeture-éclair indique une marque. L’autre terme est lui plus généraliste. Pour une couturière ça fait généralement mal au yeux de lire ceci, surtout dans une grande revue!




 

 

Les modèles

1 – Pull Mirl tailles XXS au XXL pour homme et du 36 au 50 pour les femmes.

2-  Robe Ursula taille 30 au 48

 

3 – Robe Théa taille 34 au 56




4 – Capuchon Grâce Kelly

 

5 – Cape Sigrid tailles 34 au 56

 

6 – Jupe Martina tailles 34 au 56




7 – Blouse Hanni Tailles 34 au 56

 

8 – Pantalon cargo Zali tailles 34 au 56

 

9 – Chemisier Ossi tailles 34 au 56




10 – T-shirt Zeno tailles XXS au XXXL

 

11 – Manteau Sarka réversible tailles 92 cm au 176 cm

 

12 – Pantalon Betsy de la taille 92 cm au 176 cm




13 – Robe Resi de la taille 92 cm au 176 cm

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour ce sweat mixte. Il possède un haut col roulé. Des manches raglans longues bien entendu. Les bas de manches et d’ourlet sont remplacés par une bande dans le même tissu. Il est dans les tailles XXS au XXL pour homme et du 36 au 50 pour les femmes.




Voici la jupe dites rock’n’roll, réalisé en simili. Je déconseille cette matière pour une jupe, car elle aura tendance à se déformer. Cependant en jean ou tissus d’ameublement, elle se tiendra parfaitement. Il s’agit d’une jupe droite avec une pince devant et une longue fente en lieu et place de la deuxième pince. Le dos est garni lui de deux paires de pince et d’une fermeture à glissière métallisée bien visible. Notez que nous pouvons voir la jupe avec un mannequin grande taille et une petite taille. Elle va de la taille 34 au 56.

 

J’aime beaucoup cette blouse cache-coeur croisé, celui ci est maintenu par la bande de smocks rapportée dans le bas. Les bas de manches eux sont réalisés à même. La blouse est simple avec ses manches kimono ou chauve souris selon certains. Elle va de la taille 34 au 56.

 

J’ai craqué pour cette cape cosy, d’ailleurs ce n’est pas une cape, elle a des manches courtes. Elle possède un col montant et se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière. Deux grandes poches plaquées viennent garnir le devant. Je la verrai bien avec des manches longues rapporté en jersey tubulaire ou lainage contrastant. Avec cette pièce pas de soucis de pull qui coince aux entournures. Elle va de la taille 34 au 56.




Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

Les petits plus

Britt aime les fermetures à glissières, et elle nous donnes des astuces et conseils afin de trouver la bonne fermeture.


Évelyne Cabie nous enseignera l’art de doubler un vêtement. Oui c’est un art, une doublure trop petite ou trop grande et il faudra recommencer.





Nous découvrirons l’atelier de Broderie engagée de Johanna Piettre, ainsi qu’un modèle et les techniques pour le réaliser. En quelques étapes vous sublimerez une pièce basique.









Britt aime aussi la broderie, et nous propose deux superbes cadre à réaliser pour égayer un atelier, j’adore!

Les petits moins

Je trouve les vêtements trop basiques, certes les débutantes apprécieront, mais les plus avancées risquent de se tourner vers d’autres marques.

Conclusion

Il y a du trés bon et du moins bon, j’aime La Maison Victor, car elle propose à chaque fois des patrons homme et aujourd’hui nous en avons deux. Je suis mitigée sur ce numéro. J’apprecie cependant de voir des veêtements sur des mannequins petites et grandes taille. Mais le pantalon Cargo pitié, vous vous êtes donné le mot?



4 commentaires

  1. Bonjour merci beaucoupour pour la présentation de ce magasine. Il y en a pour tous les goûts. Je trouve dommage, pour une magasine si complet, de ne pas mettre le niveau de difficulté pour chaque vêtements. Cela pourrait nous donner une idée, si l on est capable de pouvoir le réaliser. Belle et bonne journée🌺🌷🌼❤💋

  2. Bonjour et merci encore pour ce beau partage, je cherche ce magazine chez plusieurs magasins de presse, mais sans succès…grâce à vous je choisis maintenant mes magazines avec plein de conseils. Belle journée.

  3. Bonjour, La Maison Victor indique bien les niveaux de difficulté pour chaque modèle : au niveau du sommaire par exemple, il y a des points noirs qui indiquent la difficulté 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.