Bonjour à toute et tous!
Vous attendiez le Graal? Le Burda Grandes tailles? Le « Burda plus Style »
Je l’ai enfin entre mes mains! J’ai failli en sauter de joie! Si, si, car le prochain sort en septembre octobre je crois. Il s’agit de la version grandes tailles qui commence à partir du 44.
Cette dernière n’est pas pour moi une grande taille! Vous êtes d’accord avec moi?
Mon avis sur la couverture
Ce macaron indique « patrons en tailles 44 – 60 ». Cela peut laisser entendre que tous les patrons vont du 44 au 60. Sachez que ce n’est pas le cas malheureusement. Je vous laisserez découvrir tout ça dans la liste des modèles. Notez cependant, que les explications sont très détaillées, avec des pas à pas illustrés clairs et précis.
Un jolie combinaison pantalon vous tapera dans l’œil, d’autant plus que vous aurez des tutos pour l’adapter en fonction de votre morphologie. Plus particulierement sur la hauteur en fonction de votre stature. Mais aussi selon le volume de nos jolies cuisses.
Effectivement avec les explications ultra-détaillées la revue conviendra à toutes. Vous pourrez coudre de quoi remplir votre armoire quelque soit votre style. C’est le tissus qui fait tout. Je sais que j’arrive mieux à me projeter sur un dessin technique que sur les photos. Elle peuvent quelques fois nuire à un modèle, ou le mettre en valeur.
Vous apprendrez aussi des astuces de coupe et de couture. Que porter en fonction de votre silhouette? Je reconnais que je ne me sers pas de ce genre de tableau je porte ce qui me plait, me fait envie et ne m’impose aucun interdit.
C’est sûr ce numéro porte bien son thème « Ambitions Nouvelles ». Après un confinement mais surtout un déconfinement compliqué pour certains. Ce numéro apporte un peu de douceur dans ce monde tourmenté…
Ce bandeau résume comme à chaque fois la revue. Une revue pour les grandes tailles, pour rayonner cet été dans ce « Burda plus Style ».
Les modèles
Les robes
La combinaison
Les jupes
Les pantalons
Les vestes
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Mon premier coup de cœur est pour cette robe. Au passage le jeu des rayures irrégulières la structure merveilleusement bien. Le buste possède des pinces de poitrine. L’encolure est ronde. Les manches ont des ouvertures partant de la tête de manche. La robe est élastiquée à la taille à la jonction haut et bas. Des poches sont prises dans la couture de côté de la jupe. Elle va du 44 au 54.
Bon, ici nous avons la preuve que le dessin technique ne fait pas tout, je me suis dit « bof » quand je l’ai vu! Mais j’aime beaucoup le résultat en photo. C’est à dire un blouson couleur moutarde avec une fermeture à glissière contrastante ainsi que les cordons de serrage de la capuche. Les manches sont de forme raglan. Les bas de manches et d’ourlets sont élastiqués. Il va de la taille 44 au 58. Dommage qu’il n’aille pas jusqu’au 60.
J’aime de plus en plus la combinaison pantalon. Celle ci est particulierement élégante bien que je n’aime pas la couleur. Le haut possède des manches allant jusqu’au coude, avec une patte pour les raccourcir. L’encolure est en grand V profond, avec des plis formant drapé façon cache-cœur. Le pantalon n’est pas trop large juste ce qu’il faut selon mes goûts. Il est garni de poches plaquées et de plis. Une ceinture à nouer vient terminer l’ensemble. Elle va de la taille 44 au 54.
J’adore cette tunique elle est de forme cache-cœur, avec une découpe princesse de chaque côté. L’encolure est donc en V avec une série de 3 plis pour l’ampleur à hauteur de la ceinture. Tout comme sur le bas de la tunique. Elle se noue sur le côté. Les manches sont longues. Elle va de la taille 44 au 54.
Mon dernier vêtement de mon top de ce « Burda Plus Style » est pour un ultra-basique que je n’ai pas dans ma farde robe! Un chemisier légèrement cintré à l’aide de pinces. Les manches sont trois quart terminé par un large ourlet et une petite fente. Il va de la taille 44 au 56.
Le diaporama
À Découvrir
Je vais vous avouer un travers, j’adore les crânes! Je n’en ai pas de vrais bien entendu je ne pourrais pas. Mon téléphone fixe est un crâne avec des strass…. Cette exposition est en plein air à la Villette! Je veux bien des photos pour celles qui passent à côté
Les petits plus
Une double page vous enseignera comment faire coïncider des motifs pour un résultat harmonieux.
Un petit cours sur les morphologies je suis en A, et je ne me met pas d’interdit si mon reflet me plait, c’est tout ce que je demande. Je met même des shorts et qu’est ce que c’est agréable en été! Ce sont des conseils, vous n’avez aucune obligation de les suivre, mais si vous n’êtes pas à l’aise avec votre corps, ils peuvent vous donner des conseils et des pistes à explorer..
Les tutos sont très bien expliqués autant en texte qu’avec des dessins, si vous débutez prenez votre temps! C’est le secret! En plus vous avez des astuces couture pour vous rendre votre couture accessible et facile.
En plus pour la combi, une double page, nous explique comment l’adapter en fonction de cotre morphologie.
Pour conclure, un article sur le tweed, ce tissus à bouclettes et son histoire.
Les petits moins
Argumenter sur la couverture d’aller jusqu’à la taille 60, alors qu’il n’y a que deux basiques, c’est moyen il faut le reconnaitre. Mettez tous les vêtements dans la même amplitude de taille du 44 au 60, ce serait formidable!
Conclusion
Je suis mitigée sur ce numéro. Le positif, les tutos, les astuces etc…. Il est dommage que les tailles 60 soient aussi absentes… Un peu trop de basique à mon goût. J’aimerais beaucoup voir des modèles vintage comme il y en a dans les Burda classique. Quelques tissus sont un peu vieillots on veut de la couleur! Je serais ravie d’avoir votre ressenti sur ce numéro, afin de savoir si je suis la seule à penser ça.
Laisser un commentaire