Tous les patrons du 34 au 54  » Fait Main n°463″ Au cœur de l’été

Bonjour, à toutes et tous!

Vous ne souffrez pas trop de la chaleur? Ici, ça va, mais on a fait une rando, et on a reçu des dizaines de bisous bien collés serrés, de moustiques! Je ne suis pas à plaindre mais les enfants, sont des aimants à moustiques. Bref on le saura pour la prochaine fois, demander à Régis le nom de son produit magique! Allez trêve de blablas.

Si il y a bien une revue que j’attends toujours avec impatience, c’est « Fait Main ». Car on y trouve tous les patrons du 34 au 54 et ce depuis la fusion avec Fashion Style.



Mon avis sur la couverture

Malgré le changement, « Fait Main » continu de nous indiquer le nombre de patrons présents dans la revue. Dans cette édition nous avons 30 modèles. Mais aussi l’amplitude des tailles avec tous les patrons allant du 34 au 54. C’est génial de ne pas se prendre la tête sur un vêtement ou il n’y a pas toutes les tailles, enfin surtout la notre.

 

Si il y a bien des couleurs qui sont à la fête avec la saison estivale, ce sont toutes les couleurs tendres et les pastels. Gardons les couleurs vives pour le soir ou pour le printemps ou l’automne.

 

« Fait Main » c’est aussi une ligne pour enfant, avec des basiques qui plairont à nos chères petites têtes blondes. Snif les miens étaient tous blonds plus ou moins foncés quand ils étaient petits….




L’été rime avec tissus légers, choisissez des tissus tels que le coton, le lin ou toutes autres matières naturelles. Plus agréables et surtout respirantes!

 

Et oui la classe, c’est la légèreté des tissus, des petites robes. Avec ces chaleurs on évite les robes moulantes et on choisit plutôt des robes flottantes!

 

Ce bandeau de conclusion, résume parfaitement la revue, de jolie tenues, avec des détails tendances, et surtout accessibles aux débutantes.

 

 

 

Les modèles

Les robes et tuniques













Les jupes, pantalon et bermuda


Les hauts













Les enfants







 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour cette tunique. Nous la voyons en petite ET en grandes tailles. Elle est toute simple, la ceinture à nouer passe par des boutonnières à hauteur de la taille. L’encolure est en V avec un enforme surpiqué. Les ourlets sont arrondis.

 

J’aime beaucoup cette robe aussi, peut-être parce qu’elle est photographiée elle aussi dans deux tailles opposées. Son point positif est sa simplicité en effet, le dos et le devant sont en un seul morceau. La taille est resserrée à l’aide d’un lien sous coulisse. Les manches sont coupées à même.

 

Ce t-shirt peut être sage ou sexy, en fonction de la couleur choisie. En blanc, par exemple il est discret. Le devant est réalisé avec deux tissus, un transparent et un opaque.  Le jeu des matières et des découpes en V et la transparence sur le décoleté sont raffinés. L’encolure est proche du cou. Les manches sont très courtes.




Cette robe est sublime! Le buste est ajusté avec des découpes qui se prolongent dans le dos. La rédaction a choisi des tissus contrastants, qui permettent de visualiser correctement sa structure. La taille est marquée par une bande claire. La jupe évasée comporte 2 tissus de hauteur différentes.

 

Je suis amoureuse de ce chemisier. Il est à manche trois quart. Le corps est droit, et le volume est résorbé à la taille avec une ceinture à nouer. Le grand col avec plis loin du cou mais sur une large encolure en V donne beaucoup de féminité à ce modèle.

 

Dernier coup de cœur, forcément celui est pour homme. Il s’agit d’une veste en jean, avec tous les détails classiques. Des poches, des découpes, des surpiqures, un col chemise et des manches avec poignets boutonnés. Elle va du  46 au 58.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



 

 

 

Mes découvertes

Les expositions reprennent de plus belle comme la Fédération des métiers d’art d’Alsace présente « Objets Magiques » à l’écomusée à  Ungersheim et « Haut la main » à la halle Gruber à Obernai

L’exposition « Couturier de la Danse » est prolongée au Centre National du Costume de Scène à Moulins. Je rêve d’y aller!

 

 

Les petits plus






Un article sur les origines du lycra, et son histoire. Comment cette matière a percè très vite dans le monde de la mode.

 

Vous avez vu nous avons deux jolies mannequins femmes qui posent côte à côte dans les mêmes vêtements. J’adore, cela nous permet de visualiser le vêtement plus facilement, et surtout de se projeter.

 

Un rendez vous régulier dans la revue « Mini Moi », un même vêtement pour mère et fille ou père et fils. Je suis fan lorsqu’il s’agit des hommes de nos vies petits ou grands comme ici.

 

Vous pourrez tricotez un pull à torsades pour préparer l’hiver pour garçon ou filles.

 

 

 

Les petits moins

Il me manque des accessoires, la rubrique hobby, un peu de déco aussi.

 

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro avec tous les patrons du 34 au 54, beaucoup moins la collection enfants, même si je ne suis pas concernée. Mais je commence saturer des volants partout!
Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer


#faitmain #faitmaincouture #faitmainmazine #frenchsewing #frenchsewingblog #passioncouture #blogcouture #sewingcurves #cousumain #couturegrandetaille #coutureenfant #coutureado #cousumain #ilovefaitmain #Ilovefaitmain #été #couture2020 #coudrepourlete #couturematherapie #couturetherapy

18 commentaires

  1. Bonjour bene je confirme excellente revue et des modèles simples et agréables pour les débutantes……je vais courir l acheter …bel été prends soin de toi et ta famille…..Amitiés
    Raymonde

  2. J’aime beaucoup vos avis sur les livres de et revues et couture. Je trouve qu’ils sont très complets et très bien commentés.

  3. bonjour Béné, j’ai aimé aussi ce numéro – j’apprécie la rubrique des tissus – par contre vu les mesures des tailles ex patron pour bonnet C et taille 1.72 M alors que pour moi c’est un 90 A et mon 1,60 M c’est pas facile – est ce que tu pourrais prévoir des articles tutos de modif de patron – peut être que cela intéresserais plusieurs d’entre nous-
    je te laisse méditer sur ce point –
    à bientôt

  4. J’ai arrêté d’acheter ce magazine quand il a fusionné, je mesure 1m53, pulpeuse et super-pulpeuse au niveau de la poitrine mais moins forte au niveau des hanches, alors, trop compliqué pour moi, dommage parce que les modèles sont sympas

  5. Je voulais savoir si les patrons des magazines fait main taillent bien mais vu les premiers commentaires, je n’ai pas l’impression. Pouvez-vous e dire ? Merci d’avance. J’en profite pour vous dire que vos publications sont très sympas

    • Les patrons actuellement des magazines féminins viennent de la revue fashion style, ou knip mode. il faut toujours faire en fonction du tableau des tailles correspondant à la revue et non pas notre taille du commerce

  6. Merci pour toutes ces publications géniales. J’attends toujours avec impatience le mail indiquant une nouvelle publication. Petite question : est ce que les patrons de fait main taillent bien ? Merci pour votre réponse

  7. Merci, j’hésitais car des patrons été, j’en ai plein…mais la robe avec les croisés en version courte me plaît beaucoup ET les volants (enfin la robe enfant avec le volant en biais) plaira exactement à ma fille !

  8. J’achète rarement cette revue. Mais le magazine de ce mois ci regorge de plusieurs pépites ! Et les modèles me paraissent assez accessibles.
    hâte d’être en vacances pour tester les explications (que du texte, aucun dessin : ça fait un peu peur quand-même…)

    • je suis d’accord, les explication avec textes font souvent peur, mais il ne faut pas hesiter à poser les questions quand on bloque sur les groupes facebook il y a toujours une bonne âme qui aidera

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.