Bonjour à toutes et à tous!
Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous une vidéo, afin de vous montrer comment réussir à coup sûr vos ourlets à la main. Il y a 5 types de points différents en fonction de vos besoins et de la matière choisie. Vous ne raterez plus vos ourlets.
J’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette vidéo, je ne me rappelais pas à quel point la couture à la main pouvait être relaxante.
Dans cet article vous découvrirez
- Le point de chausson
- L’ourlet invisible
- L’ourlet invisible pour tissus très fin
- L’ourlet roulotté
- Le point glissé
J’espère que cette vidéo vous plaira. J’ai pris note que mon fils n’était pas assez contrastant la dernière fois. Je pense que pour cette fois ci ce sera parfait.
Mes conseils pour des ourlets parfaits:
- Prendre son temps
- Choisir la couleur de fils la plus proche et si vous hésitez entre deux toujours prendre le plus clair
- Assurez vos ourlet de temps en temps avec un point arrière dans la bande d’ourlet, ainsi que les coutures d’assemblage
- Bien préparer son travail, c’est du temps de gagné.
Pour rappel, les points de base à la main sont dans la vidéo ci-dessous
Et si vous n’avez toujours pas cousu vos masques en tissu pour le futur confinement, j’ai donc réalisé un tuto facile et rapide qui se trouve ci-dessous. Les masques vont être indispensables très vite et vont faire partie de nos vies pendant un moment! Éclatez vous dans le choix du tissu, qu’il y ai au moins un plaisir à porter cet assemblage de tissus. Je rappelle cependant que ce n’est pas un dispositif médical!
Laisser un commentaire