Bonjour à toutes et à tous!

On est vendredi, cela signifie 3 jours sans école à la maison, et oui Lundi c’est férié!

Les enfants et leur parents apprécieront de ne pas faire de devoirs et leçons, c’est relâche. Pour notre zone, les vacances commencent vendredi prochain, ils ont hâte!

Lors de la sortie hebdomadaire pour les courses mon chéri m’a ramené le dernier « Belle Mode à Coudre », il s’agit du numéro 21. Les tailles annoncées l’ont interpellé!

 




Mon avis sur la couverture

Comme annoncé sur la couverture, de nombreux modèles vont de la taille 42 au 62. Tous ne sont pas dans cette amplitude taille. Cependant, il faut noter que des patrons de couture allant jusqu’au 62 sont rares, voire quasi inexistants sur la toile.

 

 

Je pense que tout le monde trouvera son bonheur. Nous aurons aussi bien des basiques tendances à décliner à l’infini, tout en changeant les coloris. Mais aussi des tenues un peu plus originales, qui sortent de l’ordinaire.

 

En plus dans cette édition nous avons une jolie sélection d’accessoires à coudre, même une paire d’espadrilles , je rêve de m’en faire!!

 

Encore un gros rappel sur la tranche de la couverture pour nous rappeler que nous trouverons des vêtements à partir de la taille 42 jusqu’à la taille 62. Au cas ou nous n’aurions pas compris l’information. Il vaut mieux deux fois qu’une!




 

 

Les modèles

Les robes

























Les gilets


Les accessoires







Les jupes








Les pantalons









Les chemisiers, hauts et bustier
















Les vestes et manteaux















 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour cette tunique qui se boutonne entièrement dans le dos. Son grand col lui donne des allures rétro des années 50/60. Le devant est ajusté à l’aide de pinces poitrine, et le dos avec des pinces de tailles. Les manches sont longues. Il va du 42 au 54.

 

J’étaiss sceptique lorsque j’ai vu le dessin technique de ce t-shirt à manches trois quart raglans. Nous avons en plus une couture sur le dessus d’épaule qui se prolonge sur la longueur de la manche. Ces couture sont garnies d’un tissus résille, mais pourquoi ne pas imaginer de la dentelle ou du lamé? C’est donc un basique réinventé. Il va de la taille 44/46 au 56/58.

 

J’adore cette robe je lui trouve un chic formidable. Son point de mire est sa superbe encolure, avec un parement ras le cou. De celui -ci partent de multiples rubans qui viennent assagir et malgré tout mettre en valeur le décolleté. La robe est sans manche, elle est constitué de deux tissus superposés, celui de l’encolure dépasse de la robe façon volant. Elle va du 42/44 au 54/56.




 

Encore une robe très chic elle aussi. Il s’agit d’une superbe robe fourreau de forme . Elle est composée de deux tissus, le premier pour le corps de la robe avec ses découpes verticales est opaque. Cette partie se termine sous forme de bustier au dos et au devant. Le second est transparent et vient assagir le haut de cette robe en couvrant le décolleté et les manches. Le bas des manches et le parement d’encolure sont en tissu opaque. La robe est fendue dans le bas du milieu dos. Elle va de ta taille 44/46 à la taille 56/58.

 

 

Je suis toujours une grande fan de ces gilets avec les longs pans devant que l’on peut croiser ou décroiser à l’envie. Celui ci pour allonger la silhouette est garni sur le bord devant des pans ainsi que son encolure d’un parement contrastant. Il structure l’ensemble. Il va de la taille 44/46 à la taille 60/62.

 

Dernier coup de cœur pour cette robe très graphique. Son originalité réside dans les découpes, la bande verticale allant jusqu’à la bande horizontale à mi-cuisse. Mais aussi dans le choix des couleurs pour jouer sur les contraste à fond et sublimer la silhouette avec un choix de couleurs contrastantes. Elle va de la taille 42/44 à la taille 56/58.




 

 

 

Le diaporama

Les petits plus

De vrais grandes tailles, du 58 , mais aussi du 60 et même du 62! C’est juste génial!

 

 

 

Les petits moins

Osez nous montrez des mannequins plus pulpeuses, au vu les tailles proposées! Il serait plus facile de se projeter!
Et plus de taille 62 comme de 42!

 

 

 

Conclusion

Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant aimé une revue. Surtout une revue ou il y a ma taille partout! Mine de rien c’est motivant!

Malheureusement trop rare à mon goût.

Et vous quels sont vos coups de cœur?

 




En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.