Les Points de base pour coudre à la Main, explications et TUTO en vidéo partie 1!

Bonjour à toutes et à tous! Vous le savez je suis bénévole à la Régie de Territoires de Billom dans le Puy de Dôme. J’anime un atelier couture chaque semaine. Mais aussi des ateliers flex parents/enfants, et d’autres animations. J’ai décidé de continuer à distance en fonction des demandes qui m’avaient été faites. La liste est longue, alors on commence par les bases, les points à la main. Ici nous n’aborderons pas les ourlets, c’est prévu pour une prochaine fois.

Ce confinement, m’a ouvert les yeux, et nous le respectons à la lettre! Je ne vous rappelle pas les gestes barrière, vous les connaissez tous! L’organisation est en place. L’école à la maison se gère pas si mal que ça. Pourquoi je dis ça? Car je me concentre sur le meilleur sur le positif, le négatif on zappe. Nous avons un toit sur la tête et nous sommes en bonne santé.

J’en profite pour garder une continuité avec mon bénévolat que j’adore, en réalisant un tuto en vidéo, avec des explications sur les principaux premiers points à connaître.



Voici la vidéo, j’espère avoir été claire dans mes explications. La dernière fois il semblait que le son n’était pas tip top je pense y avoir remédier.

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, et même de vos souhaits si vous le désirez.

 

 

J’adore l’aventure de sortir de sa zone de confort, de se filmer et surtout d’apprendre. Car le montage, son et vidéo ce n’est pas mon métier. Je fais de mon mieux et je ne partage que si je suis satisfaite.




Les Points de base pour coudre à la Main, explications et TUTO en vidéo partie 1!

8 commentaires

  1. Bjr, J’ai confectionné mes 2 masques en employant le point de piqûre à la main car je n’ai pas trouvé de machine à coudre à moins de 100 euros – J’ai demandé dans mon proche entourage mais qué nenni pour une aide gratuite d’ourlet à la machine. Déduction il est faux ici de faire corrrespondre confinement et mouvements de solidarité.

    • Le confinement révéle les vrais visages des gens si vous saviez….. Vous êtes d’où? En tout cas bravo pour avoir cousu entièrement à la main votre masque. Le dé à coudre à dû vous être bien utile!

  2. Merci pour cette petite vidéo, elle complète mon « petit savoir » en couture.

    Chrys, je t’en aurai volontiers prêter une. (une toute simple)
    Bonne soirée

  3. Parfaitement Béné le dé à coudre n’a pas quitté mon doigt…Je vis à Arles-sur-Rhône juste au-dessus le la Camargue. Bises amicales et excellent W.E

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.