Bonjour à toutes et à tous!
J’avais dit que je ferais des revue de presse de « La maison Victor » qu’en fonction de mes coups de cœur. Le précédent numéro ne m’a pas tapé dans l’œil mais celui ci, oui.
Il s’agit du numéro 2 de mars/avril 2020.
Son thème? Le color block, donc attendez vous à un numéro tout en couleurs!
Mon avis sur la couverture
Ce numéro contient 12 patrons à coudre , ainsi qu’un modèle à tricoter. C’est la moyenne habituelle chez « La Maison Victor ».
Ce numéro contient 148 pages, pour vous permettre de trouver l’inspiration, ainsi que des astuces dans tous les domaines.
Je n’avais jamais fait attention sous l’intitulé » La Maison Victor », il est noté » La créativité partagée ». On peut reconnaître que ça convient parfaitement à la revue. En effet, leur présence sur les réseaux sociaux, ainsi que leur site internet en font un magazine de qualité.
Tout doucement ou trop vite c’est selon, le printemps arrive. On est d’accord que la météo est bizarre. Mercredi, j’ai pris le soleil pendant une heure au parc avec les petits. J’en profite car je cuit l’été. La mode dans ce numéro est dédiée au printemps.
En 2 temps 3 mouvements vous réaliserez cette jolie blouse pour enfant qui va jusqu’au 176 cm. Ce modèle est idéal pour les débutantes.
La tendance du côté des tissus dans cette édition est pour le Batik, pour lequel je n’accroche pas personnelement. Ainsi que le jean, une matière intemporel qui sait se décliner dans toutes les épaisseurs, et coloris.
Comme le montre la photo, nous découvrirons aussi une jolie tunique, qui pourra aussi bien se porter en robe en rajoutant ou enlevant quelques centimètres.
J’adore ce top, je l’ai vu sur les réseaux sociaux à plusieurs reprises. En plus il convient à toutes les morphologies. J’aime quand un patron est présenté dans un large panel de tailles.
Comme à chaque fois nous avons un patron pour homme, La Maison Victor nous en propose un systématiquement ainsi que pour petit et grand gars. C’est assez rare, de trouver de quoi habiller les hommes de nos vies.
La grande nouveauté de ce mois, est la restructuration du site internet de la Maison Victor ici. Vous verrez tout de suite le changement, je préférais la version précédente car l’inscription n’était pas nécessaire.
Le modèle star est ce superbe sweat avec découpes façon color block.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Comme dit plus haut, nous avons un patron pour homme! Il s’agit d’un t-shirt Jonas dit cycliste. Comprenez par là un maillot moulant avec une fermeture à glissière sur l’encolure ronde. Le choix du tissu donnera un vêtement sportif ou pas. Une petite bande de bord côte vient ourles les bas de manches ainsi que l’encolure. Il va de la taille XXS au XXXL, donc une jolie marge de tailles.
J’adore ce top, je l’ai vu plusieurs fois sur les réseaux sociaux. Il est tout simplement magnifique, simple et efficace. Il est croisé sur le devant avec un plissage sur le côté. Il va du 34 au 56 et convient parfaitement à toute les morphologies. Je le ferais juste un peu plus long, peut-être en version robe aussi.
Je salue l’originalité du patron de ce pantalon. Son point de mire est le pli asymétrique sur le devant. Pour le porter il faudra un haut court. Il mettra en valeur ce joli plissé. Il va de la taille 34 au 56.
Dernier coup de cœur, pour cette robe. En plus on la voit en photo sur un mannequin petite taille, et une grande taille! Elle est évasée avec un col chemisier sur une ouverture fendue et terminée par un pli. Mes manches sont courtes, elle va du 34 au 56.
Le diaporama
Mes découvertes
Les dernières tendances pour le printemps? Elles me plaisent particulièrement! De la couleur, et de la couleur pour sortir de la grisaille laissée par l’hiver! Vous découvrirez les sélections de la rédaction sur plusieurs pages.
Un questionnement et des réponses sur le jean mais aussi le denim et son impact écologique ou pas, des idées et des astuces très intéressantes viendront étayer ces 2 reportages.
Un autre article m’a particulièrement plu, il s’agit de la teinture végétale et son utilisation, c’est juste bluffant! La Maison Victor organise d’ailleurs un concours pour gagner un exemplaire du livre d’Aurélia Wolf Teintures Végétales.
Si vous ne croyez pas à la chance, voici le lien Amazon ici.
J’adore la rubrique donnez vous des idées! En insérant le hashtag correspondant à votre réalisation sur les réseaux sociaux. Vous pouvez être sélectionné pour apparaitre dans la revue! Comme une jolie voisine!
J’allais oublié nous avons aussi un modèle au tricot!
Les petits moins
La démarche de nous montrer un patron sur plusieurs mannequins de différentes tailles devrait être appliquée pour tous les vêtement et pas à un seul et unique.
Conclusion
J’ai acheté ce numéro c’est qu’il m’a plu, légèrement déçue cependant par le patron pour homme, trop basique. Mais il y a un patron pour homme!
Que nous réserve le prochain numéro?
Color Block avec La Maison Victor et 12 patrons printaniers à coudre!
Laisser un commentaire