Pour Les Rondes « Modes et Travaux Hors-série » avec 10 BEAUX patrons du 46 au 56!

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis fidèle au poste !
En effet je traine une bronchite depuis 15 jours et aujourd’hui l’angine a décidé de s’incruster, mais ça va à peu prés. La semaine prochaine mon pc de compétition devrait rentrer à la maison et mon téléphone aussi dans la foulée.
Voici ma revue de presse du jour mon chéri a eu pitié de moi et a réussi à trouver « Modes et Travaux Hors-série avec 10 patrons pour les Rondes ». Après discussion avec la buraliste il semblerait que les approvisionnements ont subi la pression des vacances mais aussi des grèves et l’acheminement a connu 15 jours de retard pour l’axe Clermont-Ferrand Lyon Paris.
Donc vous devriez le trouver maintenant chez vos marchands de journaux préférés.






Mon avis sur la couverture

Je sais je suis la première à râler sur le prix des revues, mais j’oublie souvent de ramener au prix du patron. Ici nous avons dons donc 10 patrons en exclusivité de Mondial Tissu pour moins d’un euro le patron. C’est raisonnable e n plus les planches sont très lisibles, ce qui ne gâche rien au contraire.

 

 

Les planches à tailles réelles, c’est la base on est d’accord on déteste toute lorsque l’on doit redessiner un patron qui est en miniature. Notes l’amplitude des tailles, tous les modèles vont du 36 au 56. J’ai regardé le tableau des tailles et c’est plutôt juste.

 

J’ai vu sur les réseaux sociaux certaines personnes râler car c’est un numéro pour les rondes, avec des modèles exclusifs. Pour 10 revues couture qui sortent combien font des éditions spéciales rondes. On enlève bien sûr Fashion Style qui lui propose l’intégralité de ses collections du 36 au 56. Je répondrais, chouette pour une fois que c’est juste pour nous !

 

Les tutos sont de très grandes qualités, mais je trouve que d’indiquer pour débutantes et + et trompeur. Pour moi cela sous-entend au-delà de la débutante….. Sauf qu’il y a des modèles pour expertes de par leur technicité. En effet il y a seulement 2 modèles pour débutantes….

 

Vous l’avez compris « Mondial tissus »  va proposer des Patrons Modes et Travaux dans leurs magasins et via les box couture. Mondial tissus reste la première boutique de tissus ou j’ai mis les pieds lorsque j’étais adolescente. Mais surtout ils sont implantés partout en France, et en plus c’est les soldes actuellement.



 

 

Les modèles




















 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Forcément cette robe est le coup de cœur de beaucoup d’entre nous. S’il n’y avait pas eu ces problèmes d’acheminement, je pense que plus d’entre nous l’aurait portée pour les fêtes. Le buste comporte des découpe et empiècement en dentelle dos et devant. L’encolure est ronde plutôt décolletée mais sage, la dentelle apporte la sobriété nécessaire. Les manches trois-quart sont en dentelles elles aussi. Elles sont terminées par un biais pour plus de classe. La jupe est en cloche avec une longueur à mi-genoux. Pour fermer la robe il y a une fermeture à glissière invisible.

 

Mis à part la couleur camel, je trouve ce manteau plutôt attrayant. La rédaction assume pleinement la forme peignoir puisque c’est inscrit dans la description. Il est assez simple, il ne possède pas de col, ce sont les pans de l’encolure qui sont repliés. Il se porte légèrement croisé et se ferme à l’aide d’une ceinture. Deux poches plaquées viennent garnir le devant. Les têtes de manches sont un peu basses pour plus de confort.




Mon dernier coup de cœur est pour ce pantalon réalisé en tissu chino. Il est de forme cigarette, avec des poches italiennes et une ceinture montée en forme. Je le trouve très seyant.

 

 

 

Le diaporama

 

 

 

Les petits plus

Enfin une mode grande tailles présentée sur un mannequin rond ! C’est quand même plus facile de se projeter !

Les modèles peuvent se décliner dans une grande variété de tissus, pour un vestiaire fait-maison.

 

 

 

Les petits moins

Dommage qu’on ne puisse pas découper les planches directement, ce serait le top !

Mais ils sont très faciles à décalquer !

 

 

Conclusion

La mode présentée dans ce numéro est assez basique, mais il y a eu un gros effort de fait, c’est assez rare de le noter. J’aimerais voir plus souvent ce genre de revues pour les rondes. C’est  un bon basique à avoir dans sa bibliothèque.






14 commentaires

  1. Bonjour
    je ne me suis jamais lancée dans la couture mais en lisant vos articles je pense que je vais essayer.
    Merci
    Bonne journée

  2. bonjour BONNE ANNEE 2020 ET BONNE SANTE un prompt rétablissement et un GRAND MERCI pour le décorticage (je ne sais pas si ça se dit) de toutes ces revues votre avis est toujours très intéressant ce que j’aime moins ce sont les revues VINTAGE (mais les goûts et les couleurs ….) bonne journée à vous A+

    • Rires merci pour cet avis objectif, certaines me suivent uniquement pour les modèles vintages et d’autre non la preuve! L’important est que tout le monde y trouve son compte.
      Mes meilleurs voeux à vous

  3. oui c’est bien de voir des mag spécial rondes – mais la plupart du temps il s’agit de grande taille et non pas de femmes rondes ce qui est différent – la grande taille reste bien proportionnée alors que femme ronde est différent (un ventre rond ou cuisses et hanches larges et taille normale environ 1m60 ou forte poitrine) – mais c’est déjà pas mal – merci pour tes revues bises

  4. Bonjour
    Il n’y a pas que les rondes qui peinent à trouver des patrons:les petites et menues(maigres,diront certains) aussi.J’en fais partie et je peste à devoir passer du temps à diminuer les patrons pour pouvoir coudre les modèles qui me tentent.
    J’attends avec impatience le partage de vos ouvrages de modèlisme car souvent je préfère faire mon patron plutôt que de m’embarquer dans des modifications sans fin.
    Bon rétablissement et sachez que même avec ma petite taille ,je vous lis toujours avec plaisir.

  5. je suis ronde !!!! et j’assume ! il est vrai qu’il est difficile de trouver des patrons qui me vont bien parce que j’ai des hanches, des fesses, et du ventre. Alors trouver des magazines qui en tiennent compte, j’adore ! et pour répondre à Gazelle, je suis en plus petite 1.58 m et je suis toujours obligée d’adapter un peu. bises

  6. Bonjour
    moi c’est surtout la poitrine je ne sais jamais comment dissimuler alors j’ai souvent recours aux extra larges et pantalon mais j’avoue ce n’est pas des plus féminin. Mais cette année je vais faire un effort
    Grace à votre blog

    • Le problème c’est que plus on cherche à cacher plus c’est ce qu’on voit justement ! Il faut miser sur votre poitrine , pas besoin d’un grand décolleté mais une jolie encolure ronde diminuera l’effet visuel sur lequel vous complexez

  7. Bon rétablissement et merci de continuer à nous proposer des articles et des revues toujours intéressants. Je trouve le stylisme de cette revue très réussi : certes les modèles sont plutôt simples mais les associations sont vraiment chouettes. Le mannequin permet de se projeter et franchement bravo Modes et travaux. J’espère comme Domi, qu’en effet les modèles sont taillés pour la morphologie spécifique des rondes, notamment le tour de taille.
    Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.