Bonjour à toutes et à tous ! Je suis fidèle au poste !
En effet je traine une bronchite depuis 15 jours et aujourd’hui l’angine a décidé de s’incruster, mais ça va à peu prés. La semaine prochaine mon pc de compétition devrait rentrer à la maison et mon téléphone aussi dans la foulée.
Voici ma revue de presse du jour mon chéri a eu pitié de moi et a réussi à trouver « Modes et Travaux Hors-série avec 10 patrons pour les Rondes ». Après discussion avec la buraliste il semblerait que les approvisionnements ont subi la pression des vacances mais aussi des grèves et l’acheminement a connu 15 jours de retard pour l’axe Clermont-Ferrand Lyon Paris.
Donc vous devriez le trouver maintenant chez vos marchands de journaux préférés.






Mon avis sur la couverture

Je sais je suis la première à râler sur le prix des revues, mais j’oublie souvent de ramener au prix du patron. Ici nous avons dons donc 10 patrons en exclusivité de Mondial Tissu pour moins d’un euro le patron. C’est raisonnable e n plus les planches sont très lisibles, ce qui ne gâche rien au contraire.

 

 

Les planches à tailles réelles, c’est la base on est d’accord on déteste toute lorsque l’on doit redessiner un patron qui est en miniature. Notes l’amplitude des tailles, tous les modèles vont du 36 au 56. J’ai regardé le tableau des tailles et c’est plutôt juste.

 

J’ai vu sur les réseaux sociaux certaines personnes râler car c’est un numéro pour les rondes, avec des modèles exclusifs. Pour 10 revues couture qui sortent combien font des éditions spéciales rondes. On enlève bien sûr Fashion Style qui lui propose l’intégralité de ses collections du 36 au 56. Je répondrais, chouette pour une fois que c’est juste pour nous !

 

Les tutos sont de très grandes qualités, mais je trouve que d’indiquer pour débutantes et + et trompeur. Pour moi cela sous-entend au-delà de la débutante….. Sauf qu’il y a des modèles pour expertes de par leur technicité. En effet il y a seulement 2 modèles pour débutantes….

 

Vous l’avez compris « Mondial tissus »  va proposer des Patrons Modes et Travaux dans leurs magasins et via les box couture. Mondial tissus reste la première boutique de tissus ou j’ai mis les pieds lorsque j’étais adolescente. Mais surtout ils sont implantés partout en France, et en plus c’est les soldes actuellement.



 

 

Les modèles




















 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Forcément cette robe est le coup de cœur de beaucoup d’entre nous. S’il n’y avait pas eu ces problèmes d’acheminement, je pense que plus d’entre nous l’aurait portée pour les fêtes. Le buste comporte des découpe et empiècement en dentelle dos et devant. L’encolure est ronde plutôt décolletée mais sage, la dentelle apporte la sobriété nécessaire. Les manches trois-quart sont en dentelles elles aussi. Elles sont terminées par un biais pour plus de classe. La jupe est en cloche avec une longueur à mi-genoux. Pour fermer la robe il y a une fermeture à glissière invisible.

 

Mis à part la couleur camel, je trouve ce manteau plutôt attrayant. La rédaction assume pleinement la forme peignoir puisque c’est inscrit dans la description. Il est assez simple, il ne possède pas de col, ce sont les pans de l’encolure qui sont repliés. Il se porte légèrement croisé et se ferme à l’aide d’une ceinture. Deux poches plaquées viennent garnir le devant. Les têtes de manches sont un peu basses pour plus de confort.




Mon dernier coup de cœur est pour ce pantalon réalisé en tissu chino. Il est de forme cigarette, avec des poches italiennes et une ceinture montée en forme. Je le trouve très seyant.

 

 

 

Le diaporama

 

 

 

Les petits plus

Enfin une mode grande tailles présentée sur un mannequin rond ! C’est quand même plus facile de se projeter !

Les modèles peuvent se décliner dans une grande variété de tissus, pour un vestiaire fait-maison.

 

 

 

Les petits moins

Dommage qu’on ne puisse pas découper les planches directement, ce serait le top !

Mais ils sont très faciles à décalquer !

 

 

Conclusion

La mode présentée dans ce numéro est assez basique, mais il y a eu un gros effort de fait, c’est assez rare de le noter. J’aimerais voir plus souvent ce genre de revues pour les rondes. C’est  un bon basique à avoir dans sa bibliothèque.







En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.