Je couds pour Moi avec « Fashion Style n°29 » Tous les Patrons du 36 au 56!

Bonjour à toutes et à tous!
« Je couds pour moi »est le thème de la première revue de presse de l’année. Il s’agit du n°29 de « Fashion Style ». Ma revue chouchou, la seule qui propose une jolie amplitude de tailles allant du 36 au 56, mais pour tous les patrons!
Ils sont les seuls à le faire, personnellement je trouve ça génial d’autant qu’ils intègrent de plus en plus de mannequins en grandes tailles, c’est l’idéal pour moi qui suis ronde. En effet on visualise mieux le rendu que sur une petite taille.




Mon avis sur la couverture

Je me répète, voilà ce qui fait de cette revue couture ma préférée. En effet tous les patrons vont du  36 au 56 sans exception (sauf le tricot quand il y en a). Mais avouez que ce concept vous plait!

 

En couture nous avons à la base pour un même patron une variété quasi infinie de choix de tissus qui s’ouvre à nous, donc nous l’avons l’infinité d’association. Pour Fashion Style  » coudre pour moi », la rédaction a créé des vêtements à combiner à notre guise.

 

C’est une de mes rubriques préférée dans la revue, 2 patrons 6 look différents. Au travers de différentes combinaison de tissus, de couleurs, d’imprimés, nous avons 6 styles différents. Quelques fois on accroche pas à une photo et finalement dans d’autres couleurs le résultat fait tilt!

 

Bon pour moi un blouson en jean surdimensionné, ne me fait pas nécessairement envie. Il faut voir le résultat, mais je reste sceptique.




Les volants sont toujours en vogue, ils donnent une allure dynamique grâce au mouvements qu’ils apportent mais aussi une touche de raffinement et de féminité sur la plus sombre des robes, ou blouse.

Généralement je n’accroche pas au vêtements dits « Oversize », avec nos rondeurs ça passe ou ça casse. Il n’est pas nécessaire selon moi de rajouter du volume là ou certaines préfèreraient le cacher.

Une collection de 10 pièces à mixer entre elles pourra constituer toute votre garde robe. Du cardigan en passant par le pantalon et la jupe culotte, vous aurez de quoi réaliser de jolies associations.

 

« Je couds pour moi », c’est aussi un de mes objectifs de cette année, plus de couture, donc forcément je vais me faire plaisir. C’est le thème de la revue. En tant que couturière on a largement de quoi faire entre les retouches des uns et des autres, les raccommodages et divers ourlets, sont généralement plutôt barbant à faire. Il faut être honnête. Donc apprenez à devenir égoïste et vous faire plaisir en criant haut et fort de temps en temps,  » je couds pour moi »!




 

 

Les modèles

veste/manteau/cardigan/blouson en jean/gilet matelassé






Les robes






Chemisier/top/pull






jupe






Pantalon/jupe-culottes






 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Je dois reconnaître que pour ce cardigan je n’ai pas accroché au dessin technique, car je le trouvais oversize. Il est ample c’est vrai mais porté ouvert le résultat peut être sympa. Les manches trois quart on la tête de manche assez basse. Le devant est garni de grandes poches arrondies et prise dans la découpe verticale. Il se croise légèrement et se ferme à l’aide d’un lien à nouer.

 

J’adore ce modèle tout simple de robe en jersey, car elle fait son petit effet. Le buste est froncé entre les seins avec la partie jupe que se termine en pointe. L’encolure est en V. Les manches sont longues.

 

Ce modèle de robe est sublime, il s’agit de celui de la couverture. La taille est haute et affinée à l’aide de pinces en haut sur la jupe et le buste. Celui ci est garni d’un grand décolleté en V bordé d’un volant. Les manches vont jusqu’aux coudes et sont terminées elles aussi par un volant.




Bon j’étais sceptique concernant le blouson en jean, finalement il est ample juste ce qu’il faut, un peu long et reprend les codes classiques de ces pièces. Des profondes poches, des découpes verticale, un boutonnage etc. Bon personnellement je le verrais dans tout autre matière que du jean. Je me rappelle au lycée une amie Rahma avait réalisé le sien en cuir. Une tuerie!

 

Ce pantalon est dans mes coups de cœur pour son originalité, de coupe prés du corps, les jambes sont garnies de découpes qui tournent autour de la jambe. Je ne suis pas sûre que cela convienne à toutes les morphologies.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

J’aime particulièrement la rubrique de Monique, elle nous enseigne les bases du sur-mesure ou comment modifier un patron en fonction de notre morphologie. Ici il s’agira des ventres plats.






Un tuto et les patrons gratuits des flammes sur leur site vous indiquera comment réaliser l’appliqué en forme de flammes.

 

 

 

Les petits moins

Trop de variantes des mêmes modèles, même si ce sont de jolies pièces.

Ils sont passé ou les mannequins en grandes tailles?

 

 

 

Conclusion

Ce n’est pas le meilleur numéro que j’ai vu chez « Fashion Style », il y a quand même de jolies pièces à coudre.

Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.



9 commentaires

  1. Il y a de beaux modèles mais je ne suis pas très à l’aise avec les explications. Pour avoir déjà cousu les modèles de ce magasine, je suis pas fan!!!!

  2. Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. J’aime beaucoup le gilet. Je viens de commencer la couture alors c’est un sacré défi pour moi… Mais j’ai d’abord une robe à faire pour un mariage en août.. Pour l’instant je n’ai pas trop d’idées… J’aime beaucoup vos conseils sur les magazines. Un grand merci. Amicalement

  3. Bonjour, c’est une idée ou je ne vois plus les nouvelles éditions ? C’était pourtant mon magasine préféré !

    • Bonjour Je vous remercie pour votre commentaire et je m’excuse de ce temps pris à vous répondre celui-ci était dans les spams. Cette revue n’existe plus il faut se tourner du côté néerlandais pour trouver l’original knip mode. Sinon il y a une fusion avec le magazine fait main

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.