« Burda Créatif n°62 » Spécial Sacs avec de SUPERBES patrons et tutos!

Bonjour à toutes et à tous!
En cette veille de vacances, j’ai plein de projet à faire, à coudre, à réaliser. Vous aussi?
Bon en attendant de les concrétiser, voici la dernière revue de presse de la semaine. Il s’agit de Burda Créatif n°62! Et en plus c’est un numéro « Spécial Sacs » et ça j’adore, pas vous?







Mon avis sur la couverture

Cette édition contient 11 modèles de sacs différents. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres!

 

Les pas à pas sont extrêmement clairs précis et lisibles. Ils sont accessibles à toutes, débutantes et confirmés. Les patrons sont à taille réelle, et il me semble avoir vu l’information que les valeurs de couture sont incluses. Mais je n’arrive pas à remettre la main dessus.

 

Ce numéro a été créé avec la participation de la communauté couture de la créatrice Allemande Nastja du site DIY Eule. Chaque sac a un nom et surtout son propre hashtag! J’adore l’idée de faire participer afin d’aider à faire des choix de matières, mais aussi de formes. Je ne sais pas vous mais en couture je suis une éternelle indécise. Quand je commence, je me dis oui mais comme ci ou comme ça le rendu serait mieux… Dans ces cas là je demande à mon mari ou mes enfants, mais quelques fois ils manquent d’objectivité.


Les modèles

Le sac hobo Sophie #lesachobosophie

 

Le sac cabas Béa #CabasBéa

 

Le sac photo d’épaule Karen #sacphotoKaren



Le sac messenger Conny #sacmessengerConny

 

 

Le sac banane Babsi #sacbananeBabsy

 

 

Le sac de sport Dafne #sacdesportDafne

 

 

Le sac rond Ruby #sacrondRuby




 

La trousse de toilette Kunigunde #troussedetoiletteKunigunde

 

La pochette Clara #pochetteClara

 

Le sac Week-end Wiebke #sacweekendWiebke




La besace Vintage Victoria #besacevintageVictoria

 

 

 

Mes coups de cœur

J’adore ce sac weekend #sacweekendWiebke ! Il est rose trop chou! Il possède un fond compartimenté et zippé. D’après la rédaction il entre dans la catégorie bagage à main de la plupart des compagnies aériennes. Le sac s’ouvre à l’aide d’une fermeture à double curseur. Pour le porter nous avons deux anses et une bandoulière.

 

J’aime beaucoup de sac besace, les classeurs et un pc portable passent parfaitement dedans. Selon le choix du tissu, le modèle conviendra aux femmes comme aux hommes. Sous le rabat vous trouverez deux grandes poches. L’arrière lui comporte une poche zippée.

 

Mon dernier gros coup de cœur est pour la besace vintage en cuir coupé à cru et couture apparentes. En plus il n’y a que deux coutures.



 

Les petits plus

Pour que cette revue plaise au plus grand monde, plusieurs pages nous aiderons dans le choix du matériel pour coudre les sacs, mais aussi sur des généralités en couture.

 

Il y a une rubrique que j’aime beaucoup, « News » nous fait découvrir les dernières tendances en couture. Ici j’y ai fait une jolie découverte, un e-magazine gratuit. Vous le trouverez ici sur le site des Sœurs Grenes. Son contenu est très intéressant, beaucoup de tutos, en couture, crochet loisirs créatifs etc.

 

Voici la créatrice de ces jolis modèles de sacs, elle se dévoile au travers d’un article dans la revue.



Ha oui j’ai oublié de vous parler de son prix! le « Burda Créatif » est à six euros!!!!!

dernier point la qualité des tutos dignes des « Burda Easy », ils rendent la couture accessible à toutes.

 

 

 

Les petits moins

11 patrons c’est peu, mais la rédaction à des choix à faire plus de patrons voudrait dire moins de tutos. Personnellement je préfère cette version.

 

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro « Spécial Sacs », tous les modèles me plaisent! Je pense que nous devrions voir beaucoup de ces jolis sac sur les réseaux sociaux. Pensez à utiliser leurs hashtags!

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi  ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.



2 commentaires

  1. Bonjour,
    Pourquoi dépenser de l’agent dans l’achat de ce bouquin puisque l’on trouve les m^mes modèles gratuit avec les patrons sur la toile ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.