Mode à l’Italienne avec « Fashion Style Spécial n°2 » ÉPOUSTOUFLANT avec 24 patrons TOUS du 36 au 56!

Bonjour à toutes et à tous!
J’ai trouvé ma revue chouchou! Il s’agit du « Fashion Style SPÉCIAL n°2 ».
Je l’adore car la totalité des patrons de ce magazine vont du 36 au 56.




Mon avis sur la couverture

Qu’est-ce que la Mode à l’Italienne? C’est le fil conducteur de cette édition. La rédactrice voyage souvent en Italie c’est l’occasion pour elle de trouver l’inspiration. Particulièrement pour une petite veste que toute les femmes portent là-bas. Perso, je pense glamour, élégance, stylée, et vous?

 

 

La grande tendance de la saison, ce sont les tissus à carreaux et les écossais. Je suis moyennement fan, mais ici le pari est réussi.

 

Je crois qu’actuellement « Fashion Style » est la seule revue qui spécifie à quel type de silhouette chaque patron conviendra le mieux. Il se servent de petites pastilles en bas du descriptif sous la photo.

 

 

Ce numéro contient 24 modèles, mais surtout ils vont tous du 36 au 56. Vous trouverez des chemisiers, des tops, des jupes, tout comme des pantalons, ainsi que des manteaux et des vestes mais aussi pas mal de robes.



Ce « Fashion Style » est au top, je peux déjà vous le dire. Il contient les dernières tendances en matière de mode. C’est aussi ce que j’aime chez eux, souvent on ne trouve pas ailleurs ce qu’ils proposent. Ils ont leur style bien à eux. Bon cela n’empêche pas quelques fois des couacs quelques fois.

 

 

 

Les modèles

Manteau, manteau matelassé, petit blouson





Robes, robe-manteau





Chemisiers et tops





Jupe fourreau, mini-jupe, jupe





Combinaisons, pantalons

 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

J’adore ce top. Il est assez basique dans sa construction. Le point de mire est sa grande encolure ronde bordée d’un parement noué sur le devant. Le bas de ce haut est resserré par une bordure en tissu. Il est estampillé couture simple et rapide.


Généralement je ne suis pas attirée par ce style de jupe évasée. Mais je dois avouer que je lui trouve beaucoup de charme. Elle se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière sur le devant, légèrement décalée. Elle est garnie de découpes verticales qui allongent la silhouette.

 

J’aime beaucoup cette robe! Selon le choix du tissu nous pouvons avoir une jolie robe de cérémonie toute en simplicité.  Le buste est de forme empire avec une couture en v montant sous la poitrine et l’inverse dans le dos. L ‘encolure est carré. Des petits mancherons viennent pudiquement couvrir les épaules. La jupe est évasée et plus longue dans le dos que le devant.

 

Notez le jeu des carreaux sur le devant. Il s’agit d’une robe-manteau, à vous de choisir si robe ou manteau. Selon moi c’est une redingote. Elle est très longue puisqu’elle arrive sous les genoux. Son large col à revers est magnifié avec les panneaux de milieux devant qui se croisent. Pour fermer la robe vous utiliserez un long zip. Les manches sont de forme tailleur avec un parement haut en guise de poignets.


Ce modèle de veste est très glamour vous ne trouvez pas? Elle est matelassée et réversible! Relativement courte, elle possède des poches sur le devant, dans la couture transversale tout en subtilité. Le grand col, peut être agrémenté d’une écharpe en tissu nouée. Les manches trois quart sont terminée par une longue manchette, cela donne un chic fou.

 

J’aime l’originalité de cette combinaison même si je ne suis pas sûre qu’en grande taille le choix d’un nœud sur le devant soit judicieux. On peut presque dire que c’est un modèle haute couture. Le devant possède des découpes, le dos lui des pinces. L’encolure est en V sur le devant et carré à coins arrondis dans le dos avec une fermeture à glissière apparente. Ce modèle est d’une élégance folle!

 

Voici mon dernier coup de cœur, oui toutes les bonnes choses ont une fin! Il s’agit de la robe de Janice. Ici encore nous avons un jolis jeu de tissus et de rayures. Les épaules sont découvertes sur un grand revers. Il est maintenu en place à l’aide de petites bretelles. Le buste est ajusté à l’aide de pinces. La jupe est asymétrique, fendue et légèrement drapée/froncée sur le devant.



 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Un article sur les tissus à carreaux vous révélera les secrets de ces matières et comment les travailler.

 

 

Ici vous apprendrez à coudre une doublure d’emmanchure et d’encolure , sur un top ou robe sans manches. C’est assez technique à faire et ce rappel sera apprécié par toutes.

 

Toujours la présence de ma rubrique préférée, 2 patrons cinq tenues différentes. C’est l’idéal pour se projeter et visualiser des styles différents.





Toujours un tricot, il s’agit d’une jolie robe. Elle est en taille 38/40 – 42 – 44/46.

Les petits moins

Pourquoi un tricot uniquement jusqu’au  46, c’est contraire au reste de la revue.

 

 

 

Conclusion

J’ai adoré ce numéro, je me suis limitée dans les coups de cœur sinon une grande partie de la revue y passait. Ce « Fashion Style » est une réussite avec la Mode à l’Italienne!
Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.





Mode à l’Italienne avec « Fashion Style Spécial n°2 » ÉPOUSTOUFLANT avec 24 patrons TOUS du 36 au 56!
#fashionstyle #Ilovefashionstyle #Knipmode #Iloveknipmode #revuedepresse #couture #coutureaddict #couturegrandestailles #sewingplussize #bodypositive #Ilovemycurves #couturerobe #modealitalienne #elegance #glamour #chic #blogcouture #blogcurvy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.