Faire Soi-Même avec « Diana Couture n°104 » Tous les patrons du 40 au 50!

Bonjour à toutes et à tous!

Je me rend compte que mon mois de « léthargie niveau moral » m’a mise en retard pour pas mal de chose, dans ma vie privée , mais aussi sur le blog.

En effet voici, la revue de presse du dernier « Diana Couture n°104 », le prochain parait dans 10 jours, mais celui ci n’a pas encore été rappelé, donc il est toujours disponible.




Mon avis sur la couverture

 

Ce bloc titre, nous informe que dans ce numéro nous aurons des robes, des jupes, des chemisiers et des vestes. Il ne reste plus qu’a trouver le temps pour les réaliser. Le temps ma bête noire, j’ai en permanence l’impression de courir après…

 

Moi aussi je me sens chic lorsque je porte ma robe préférée, en effet, il est important de se sentir bien dans ses vêtements. Après s’ils ne plaisent pas à tout le monde, c’est leur problème. Je ne suis pas du genre à suivre la mode perso.

 

 

Ces quelques lignes sont très importantes, tout les patrons sont dans les tailles 40-50. Encore un effort avec de plus grandes tailles, ce serait largement apprécié. Diana Couture toucherai plus de monde.

 

Cette revue s’adresse aussi bien au débutantes qu’aux expertes, faire soi-même un vêtement est un boosteur de confiance en soi!



 

 

Les modèles

Robes, sous-robe, robe 2 pièces




 

Pantalons





 

 

Vestes, blousons, ponchos




Chemisiers, pulls

 

 

Veste peluche





 

Accessoires

 

 

Les jupes





 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes favoris

J’aime beaucoup le côté rétro de cette robe. Je lui trouve un style inspiré des années 40. Le buste est légèrement cintré à l’aide de pinces et les séries de plis. Le col en V est bordé d’une lavallière à nouer. Les manches s’arrêtent aux coudes. La robe se boutonne entièrement sur le devant. La jupe un peu lâche possède des poches.

 

Ce chemisier a lui aussi un look vintage. Il est orné d’un plastron boutonné, et d’un volant. Son petit col officier est bordé d’un ruban à nouer. Des plis partent sous le plastron et donnent un peu d’ampleur à ce chemisier. Les manches sont longues fermées par des poignets boutonnés.



Mon dernier coup de cœur est pour cette jupe crayon son boutonnage se fait sur le devant légèrement arrondi et décalé.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les petits plus

Tous les modèles vont du 40 au 50. J’aime lorsqu’une revue voit l’intégralité de ses patrons dans la même amplitude de tailles. Au moins pas de prise de tête pour se rendre compte que celui sur lequel on a flashé n’est pas dans notre taille.

 

 

 

Les petits moins

Toujours pas d’efforts pour les croquis sur la double page des modèles.

 

 

Conclusion

Sincèrement, je n’ai pas accroché à ce numéro! Beaucoup trop classique à mon gout. C’est complétement aléatoire d’un numéro à l’autre…


Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub

C’est de plus compatible avec le cash-back d’ IGRAAL

Faire Soi-Même avec « Diana Couture n°104 » Tous les patrons du 40 au 50!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.