5 looks d’Automne « Burda Style n°238 » Shabby, Rustique, Romantique, British….

Bonjour à toutes et à tous!

J’ai reçu tardivement Burda Style ce mois-ci, pas vous? Bon après, j’ai l’impression d’être déconnectée de la réalité aussi ça n’aide pas.

Le thème de celui-ci est « 5 Looks d’Automne », et oui l’automne est officiellement là, les feuilles commencent à tomber chez nous!




Mon avis sur la couverture

Joli score pour cette édition avec 55 patrons et leurs variantes pour moins de 7 euros! Bon, j’ai recompté il semble qu’il y a une coquille on est plus proche de 45. Mais l’erreur est humaine, nous ne sommes pas infaillibles et heureusement, nous serions trop prévisibles!

 

Ce bloc titre me parle forcément, et je comprend mieux le rustique après avoir photographié la revue. Le charme du rétro se prête à tous les styles, strict, nostalgique, ou romantique.

 

Oui! Danse de la joie, cet hiver on affiche de la couleur! J’adore, je ne peux me passer de couleurs dans ma garde-robe, ni mes cheveux d’ailleurs! Dans ce numéro nous aurons de jolis panels!

 

Un des cinq looks d’automne de cette revue,  est le style cavalière. Sportif, chic, un brun british, old school, on aime ou aime pas. Certains diront c’est démodé et d’autres diront pourquoi pas. Ce sont des intemporels!



Le gros titre qui est aussi le thème de la revue 5 Looks d’automne que je vous laisse découvrir ces différentes collections. C’est sympa il y en a pour tous les goûts.

Les deux worshops ou tutos de la revues sont pour deux pièces technique, un gilet élégant en jacquard et une robe foulard magnifique.

 

 

J’adore trouver un vrai modèle rétro réédité dans chacune des revues. Ici ce sera le top star de 1959. Il connu beaucoup de succès aussi dans les années 60.

 

Dans ces lignes automnales, nous aurons aussi une ligne de modèles à tricoter. Je dois avouer avoir été surprise de trouver ces pièces dans le Burda mensuel. On est plus habitué à une ou deux.



 

Les modèles

Les robes





Les hauts





Blazers et gilets





Le modèle rétro

Le modèle tendance

Tablier





Jupes et pantalons

 

Modèles homme





La mode grandes tailles




La mode enfant





Le tricot




Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur, est pour cette jupe et son originalité! Utilisez des tartans, des rayures, des carreaux afin de jouer avec le sens des motifs. Il s’agit d’une jupe portefeuille avec un pan drapé asymétrique. Je la trouve un peu stricte à cette longueur et surtout dans ce style je la verrai bien en écossais rouge plus courte pour un côté rock. Elle est nouée à la taille et va du 36 au 46.

 

Je trouve cette robe superbe! Selon Burda ils ont puisé leur inspiration dans les années 70. Elle possède un élégant col cravate sur une encolure en V, des manches longues. La jupe fluide est asymétrique. Elle va de la taille 36 au 44.

 

J’aime le charme rétro strict de ce chemisier! Ce qui change dans les deux versions? C’est le boutonnage du col roulé. L’une c’est un bouton et une bride dans le dos et l’autre par un nœud. Devinez ou va ma préférence? Le nœud bien entendu. Les manches bouffantes sont coupées à même et terminées par un poignet et des boutons. Elle va de la taille 36 au 44.


J’adore ces deux modèles, en robe ou tunique. On se rend compte avec les photos que pour mettre en valeur les découpes il faut un tissu uni. Une large bride à la taille structure l’ensemble et donnent du volume à la jupe et au buste. De jolies découpes diagonales et transversales affinent la silhouette. Il pourrait être intéressant de jouer avec les couleurs. Ces deux jolies pièces vont du 44 au 52!

 

Voici le modèle rétro. La rédaction a revisité un modèle initialement paru dans la revue Burda de 1959. Il s’agit d’un top à manches courtes qui se ferme dans le dos à l’aide d’une fermeture à glissière. Celui-ci est cintré à l’aide pinces de poitrine et de taille.  Le ruban de gros grain contrastant à la taille se retrouve à l’encolure pour un petit rappel. Les tailles vont du 34 au 44.

 

Simplicité, c’est le mot qui me vient à l’esprit mais qui fait son effet. c’est une jupe à panneaux évasée avec un pan devant qui tombe en cascade. La jupe se ferme à l’aide d’un bouton. Il peut être judicieux de la réaliser dans un tissu double face. Elle va du 36 au 44.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Les petits plus

Les expositions foisonnent , comme celle du musée Marmottan Monet avec « Mondrian figuratif ».

 

Les deux tutos vous aideront grandement pour réaliser les points complexes de la robe foulard et le gilet sans manches.

 

 

 

Les petits moins

J’ai eu du mal à me projeter avec certaines photos très rustiques.

 

 

 

Conclusion

Je vais être honnête avec vous quand j’ai feuilleté la revue, je n’ai pas compris pourquoi du tricot, pourquoi des photos rustique avec les femmes en bonnets blancs. Mais je suis passée outre mes aprioris, il s’agit de la collection « rétro rustique ». La mode on en fait ce qu’on veut, la coupe c’est une chose mais le tissu une autre et on s’approprie ensuite un modèle. Finalement ce numéro m’a beaucoup plus, les différents looks d’automnes sont aux antipodes les uns des autres et c’est génial.
Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection »Automne/Hiver 2018″ est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.


5 looks d’Automne « Burda Style n°238 » Shabby, Rustique, Romantique, British….

Un commentaire

  1. Moi aussi ,il me plait bien ,ce numéro.J’ai quand même été déçue ce matin en l’ouvrant:le modèle que je convoitais(la veste à col châle,t 17) est réservée aux tissus élastiques.J’ai déjà acheté une belle bouclette de laine pour la réaliser,pour une fois,je n’aurais pas eu trop de modifications à apporter au patron.C’est raté,tant pis pour moi,il y a des déceptions plus graves!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.