Vive La Rentrée avec « Coudre C’est Facile n°58 » Super revue avec patrons PARENT/ENFANT…

Bonjour à toutes et à tous!

Mon mari, est génial, il m’a ramené le dernier « Coudre C’est Facile » n°58 en allant faire des courses (ça reste entre nous). C’est une revue que j’aime beaucoup car elle rend la couture accessible à toutes et à tous! Son thème? Vive la rentrée!

 




Mon avis sur la couverture

Si ce n’est pas de la transparence de la part de la rédaction concernant les tailles, je ne sais pas ce que c’est! Ce gros encart est bien visible et annonce les tailles présentes dans la revue. Pour les enfants du 3 au 12 ans, les bébés de la naissance au 18 mois. Les patrons sont en tailles réelle.

 

Dans ce numéro nous aurons un supplément mode pour enfants, des modèles simples et d’actualité.

 

Cette édition nous offre 12 patrons de vêtements, c’est cool ils sont classés. Comme la revue contient aussi des modèles d’ accessoires, c’est plus clair si on se fie uniquement à la couverture.

 

On revient sur ce que je disais juste au dessus, ce numéro contient 10 patrons d’accessoires, des sacs, des trousses …



 

Là je dois avouer que j’aime beaucoup lorsqu’un même modèles est décliné autant pour maman que pour l’enfant. Le duo peut être sympa!

 

Je suis un peu en retard pour la revue de presse de ce « Coudre C’est Facile », je dois l’avouer. Je n’ai pas trop mis le nez dehors depuis 3 semaines, mais j’ai choisi d’avancer et de me concentrer sur l’essentiel. Donc le thème de ce numéro est « vive la rentrée », mais c’est toujours d’actualité. Au moins jusqu’à la fin septembre, que parents et enfants reprennent leurs routines.

 

Si vous désirez habiller les poupée de vos filles, ou garçons, vous trouverez un un mini-dressing pour poupées pour lui préparer la tenue de rentrée.

 

 

 

Les modèles

Sweat à capuche mixte du 110 cm au 150 cm pour les enfants, du S au XXL pour femme, et du S au XL pour homme

La jupe évasée simplicité du 110 cm au 150 cm pour les enfants, du S au XXL pour femme



Top à col cheminée nuances de gris du S au XXL

Chemise en jersey pureté de la taille 36 au 46

 

T-Shirt manches longues basique du 110 cm au 150 cm pour les enfants, du S au XXL pour femme

Pantalon fluide élégance du 110 cm au 150 cm pour les enfants, du S au XXL pour femme

 

 

Kimono mixte soleil levant 50/60 cm (naissance à 3 mois)

Combi-pyjama douce nuit 50/70 cm (naissance à 6 mois)



Bonnet douce nuit tour de tête 35,4 cm

Robe à plastrons et volant chipie 70 cm (6 mois), 80 cm (12-18 mois)

 

 

Sac à bandoulière voyage

Besace homme moderne

 

Tablier nature

Protège cahier nature



Trousse souris fables

Trousse cochon fables

 

Trousse  Loup Fables

Pochette accessoires coquetterie

Étui brosse à cheveux coquetterie

Pinces à cheveux coquetterie

Serre-tête coquetterie



Dressing rentrée des classes (chemisier, pantalon, cartable et ballerines) pour une poupée de 33 cm

 

Pantalon enfant du 90 cm au 120 cm

Robe de rentrée 4 versions du  90 au 120 cm

 

Jupe tube pour fillette du 90 au 120 cm

Pochette bandoulière

Sac



 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup cet ensemble très doux romantique et féminin. Il est composé d’une pochette pour ranger les accessoires cheveux que vous réaliserez. Comme les barrettes à cheveux, le serre-tête. Pour compléter ce lot, vous rajouterez l’étui brosse à cheveux.

 

Qui ne connait ces jolies trousses qu’on voit fleurir sur le net. Voici une jolie trousse avec un appliqué souris réalisé en simili cuir. Je la trouve superbe!

 

j’aime beaucoup ce sac pour homme, qui soit dit au passage peut très bien être pour femme en changeant les coloris. Il possède de multiples poches, et une boucle cartable. Vive la rentrée, c’est une occasion pour se coudre ce sac.



J’aime bien celui ci aussi. Il est élégant et raffiné. On le ferme à l’aide d’une fermeture à glissière. Il est légèrement creusé sur ouverture. Ce sac possède un large empiècement lui aussi incurvé. Un autre zip vertical celui ci vient ajouter une touche d’originalité.

 

Mon dernier coup de cœur est pour un basique des armoires. Il s’agit d’un sweat à capuche. Les manches sont raglans et resserrées par une bande de tissus, ou un bord-côte. Le devant est orné d’une poche kangourou. Ce sweat  va du 110 cm au 150 cm pour les enfants, du S au XXL pour femme, et du S au XL pour homme. Oui il est mixte donc nous avons aussi un modèle pour homme!

 

 

 

Les petits plus

Ma rubrique préférée est toujours fidèle au rendez vous. Le carnet du net qui nous présente des e-boutiques ainsi que des blogs!

On commence avec Sophie B qui est une adepte du recyclage, la transformation des vêtements et c’est une réussite. Elle propose sur son site beaucoup de tutos et patrons gratuits  pour vous mettre au zéro déchet, ou trouver l’inspiration.



Ensuite nous avons Camille du site CamiMade qui est une créatrice indépendante de patrons.

 

Liesl du site Oliver & S elle aussi créatrice indépendante. Elle propose sur son site des patrons gratuits ici.

 

 

Vous apprendrez ou redécouvrirez quelques points techniques expliqués dans plusieurs tutos.

 

 

 

Les petits moins

Bon si on regarde bien, il n’y a qu’un patron qui aille jusqu’au 52. C’est plutôt light je trouve alors que c’est un argument commercial sur la couverture. D’autant plus qu’il n’y a pas de double pages de croquis. En effet il faut feuilleter la revue pour s’en rendre compte.

 

 

 

Conclusion

Malgré le manque de grandes tailles. J’ai beaucoup aimé ce numéro avec des patrons mère/enfants, et un patrons mixte parent/enfant. C’est juste génial pour les couturière.
Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.



C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.




Vive La Rentrée  « Coudre C’est Facile n°58 » Super revue avec patrons PARENT/ENFANT…

2 commentaires

  1. Bonjour, décidément j adore votre blog. Je découvre des magasines super intéressant s sans me déplacer. Merci pour ces excellents partages. Je vais m empresser d acheter cette revue pour moi qui suis plutôt novice dans la couture de vêtements. Bonne journée! !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.