Bonjour à tous!
Vous avez vu la météo? La canicule revient en force la semaine prochaine!
Donc nous allons avoir très chaud, c’est la dernière ligne droite pour coudre des vêtements pour l’été!
La revue « Fait Main n°451 » ne s’y est pas trompée en réalisant cette édition.
Mon avis sur la couverture
Dans cette revue « Fait Main » nous offre 37 créations dont une au tricot. C’est dans la moyenne habituelle.
Comment résister à son petit prix? Moins de 7 euros, ce qui met le patron à 17 centimes! Qui dit mieux!
Une collection sera dédiée aux basiques de toutes sortes, qui sont gages de confort. Mais ils resteront divinement féminins!
Ce bloc titre résume bien le contenu, l’été dans toute sa splendeur. Vous réaliserez de jolies tenues pour la plage, ou des jolies robes, il y en a pour tous les goûts. Le seul mot d’ordre « Estival ».
La collection pour femmes rondes sera tournée vers de jolies pièces, pour de belles occasions qui ne manquent pas en ces mois d’été.
L »amplitudes des tailles présentes dans ce numéro, va du 32 au 56. Dans la revue « Fait Main », les ados comme les grandes tailles ne sont pas laissés pour compte avec chacun une ligne dédiée.
Pour les enfants, les couleurs resteront douces et tendres, avec de jolies tenues romantiques.
Les modèles
Les combinaisons, les hauts et les robes
La mode enfant
Les pantalons, les jupes et les bermudas
Les modèles hobby et déco
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’adore cet ensemble composé d’une jupe porte-feuille et d’un top sans manches. Le point de mire de celui-ci est son col fendu et noué sur le devant. Il se boutonne sur l’arrière en laissant une grande ouverture jusqu’au milieu du dos. La jupe possède un pan à attacher sur le devant, il est asymétrique. Les rayures verticales sont particulièrement adaptées pour ce modèle. Ils vont de la taille 36 au 46.
J’aime beaucoup la simplicité qui se dégage de cette robe. Son buste cintré est noué à l’encolure. Il est sans manches, la jupe est dansante. Elle va du 36 au 46.
J’adore cette combinaison pantalon en grandes tailles. De plus elle est portée sur un mannequin plus size. Le haut blousant est de forme cache cœur avec deux petites brides pour éviter une ouverture trop lâche. La couture d’épaule est légèrement froncée sur le devant. Le dos dispose d’une ouverture fermée par un bouton. J’ai peur que pour l’enfiler ce soit un peu juste. Le pantalon est large et arrive à mi-mollet, j’aime moins le bas personnelement, je ne met plus rien qui soit large. Elle va du 46 au 56.
Je vais être honnête ce « pantalon » est dans mon top pour son originalité. En effet je ne sais pas si j’aime ou déteste. Il est composé de deux morceaux qui sont joints uniquement à la couture d’enfourchure et à la ceinture élastiquée. Chaque morceau s’enroule sur la jambe. Il va de la taille 46 au 56!
Je suis sûre de voir fleurir bientôt sur les réseaux sociaux, cette robe de plage. On s’enroule dedans et on passe les bras dans les emmanchures. Elle se croise devant, elle est parfaite pour enfiler par dessus un maillot de bain! Mais surtout elle va de la taille XS au XXL en taille plus soit du 44 au 60!!!
Je me suis limitée dans mes coups de cœur, car franchement il y en avait pas mal d’autres! Mon dernier est pour ce petit sac en forme de cornet de glace! Il est réalisé avec un cône en toile de jute. La boule de velours vient le fermer à l’aide d’un bouton.
Le diaporama
Les petits plus
Comme toujours avec la revue « Fait Main » nous voyageons, au travers d’expositions et de manifestations de toutes sortes.
La première est dédiée à « Imagine Van Gogh » au carré des docks au Havre.
La cité de la dentelle et de la Mode à calais célèbre son 10eme anniversaire et c’est l’occasion d’une exposition » Dentelle etc ».
La Palais Galièra lui présente « Back side/dos à la mode » consacré au vêtement vu de dos.
Le seul tuto de la revue est pour une initiation au quilting.
Le tricot du mois est un modèle coloré pour enfant.
Les petits moins
Histoire de vraiment chipoter je dirais qu’il manque quelques tutos, bien qu’il n’y ai rien de compliqué à coudre dans ce numéro.
Conclusion
J’ai littéralement adoré ce numéro, il regorge de pépites, de détails originaux et différents de ce qu’on voit d’habitude!
Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.
Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.
Revue Fait Main n°451, Un numéro GÉNIAL plein d’originalité! Dont une robe de plage jusqu’au 60!
Laisser un commentaire