« Burda Accessoires n° 85h » avec 24 JOLIS Accessoires d’Été à réaliser en DIY « Tous Niveaux »!

Bonjour à toutes et à tous!
Ma revue de presse du jour est sur le dernier « Burda Accessoires » n°85h.

Il est orienté tous niveaux , pour les débutantes comme les confirmées! Chacune y trouvera son coup de cœur.

 




Mon avis sur la couverture

Cette édition contient 24 modèles avec leurs pas à pas très détaillés, pour ne pas dire parfaitement détaillés. Ils sont donc accessibles aux débutantes!

 

Ce Burda Accessoire s’adresse à toutes, et à tous les niveaux en couture. Il y a des modèles en couture facile, mais aussi pour les plus expérimentés.

 

Ce bloc n’était pas sur la couverture mais selon moi il y a toute sa place. Pensez à partager vos créations sur le groupe facebook officiel de Burda. C’est tellement génial de voir les interprétations des une et des autres pour un même modèle.

 

 

 

Les modèles

Les boucles d’oreilles à pampilles colorées

 



Large bracelet souple en cuir végan

 

Porte clefs en étuis à jetons

 

Tote bag à anse ethnique et pampilles

 

Espadrilles avec brides chevilles



Fin serre-tête en étoffe imprimée

 

Sac à main thème léopard zippé



Trousse de beauté lavables

 

Grandes créoles ornées d’un noeud

 

Bikini triangle de la taille 32 au 42



Pochette de plage à solaire

 

Ceinture obi à broderie de perles

 

Pochette intérieure du cabas

 

Le cabas Xl en vichy pour shopper cool



Charms cerises à accrocher au sac

 

Housse de smartphone en feutrine

 

Sac ceinture à double zip

 

Sac à dos à détails pratiques



Généreux châle loop en coton fluide

 

Besace ethnique à doublure dorée

 

Broche oiseau en feutrine

 

Porte feuille six compartiments

 


Jolis turbans en jersey imprimés

 

 

 

Mes coups de cœur

J’ai un peu de mal avec le tissus léopard mais je trouve la forme de ce sac très sympa! Un brin rétro vous ne trouvez pas? Il se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière. Il est doublé. Deux hanses permettent de le porter.

 

 

Je dois reconnaitre que le sac banane reste pour moi un mauvais souvenir. MAIS celui me réconcilie avec! En effet ce sac ceinture n’est pas trais épais, une grande poche et deux avec zips. La ceinture comporte une boucle à clipser et réglable, ce qui permet d’ajuster son confort et sa longueur. C’est le modèle parfait pour moi écumer les brocantes.

 

Avant dernier coup de cœur de mon top, il s’agit d’un portefeuille, avec une poche fermée par une fermeture à glissière et 5 poches pour y glisser vos cartes de fidélités et cartes bancaire. Il est assez simple mais va à l’essentiel. Il est bordé d’un biais.



 

J’adore ces cerises en porte clefs à rajouter sur un sac ou vos clefs. Les feuilles sont réalisées en feutrine avec une piqure. Les cerises sont des pompons.

Les petits plus

Le gros plus selon moi est pour les 30 pages ultra détaillées de tutos. Vous n’avez plus qu’a choisir tissus et mercerie et c’est parti, vous ne serez plus bloquée à une seule étape.

 

Comme vous pouvez le voir la planche est très lisible!

 

 

 

Les petits moins

Certaines trouveront certains projets trop faciles.

 

 

 

Conclusion

Comme dit plus haut certaines trouverons certains projets trop faciles dans ce Burda Accessoires, mais il y a des projets pour toutes débutantes comme confirmées. J’aime assez le fait que tout le monde y trouve son compte. Bref, vous vous en doutez ,j’ai beaucoup aimé ce numéro.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.



« Burda Accessoires n° 85h » avec 24 JOLIS Accessoires d’Été à réaliser en DIY « Tous Niveaux »!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.