« Burda Style PLUS » La Dolce Vita SUPER Numéro 82h avec 37 patrons du 44 au 54.

Bonjour à tous!

J’ai reçu aujourd’hui mon Graal! Il s’agit de « Burda Style Plus n°82H », c’est l’édition grandes tailles « La Dolce Vita ».



Mon avis sur la couverture

J’adore cette revue, je suis rarement déçue. Ce numéro contient 37 patrons en tailles 44 au 54. Tous n’iront pas au 54, mais  ils vont tous jusqu’au 52.

 

Il faut savoir que dans la revue nous trouverons une collection de patrons inédits, ainsi qu’une sélection des plus beaux patrons parus dans les « Burda Style »mensuels. Il y en aura pour tous les goûts et les styles.

 

Le pas à pas concerne un caftan imprimé, toutes les étapes de sa fabrication vous seront facilitées à l’aide des nombreuses illustrations.

 

Les coupes sont étudiées pour les grandes tailles, afin d’avoir un seyant parfait. En plus nous aurons aussi un tuto pour modifier un patron de pantalon, en cas de cuisses fortes.



La Dolce Vita, c’est une douceur de vivre, un état d’esprit. Ce sont les longues soirées d’été, la célébration de la féminité, le glamour, les jupes et les vêtements fluides. Ce qui donne une mode délicate, raffinée, séduisante et pleine de charme. C’est la Dolce Vita…

 

Ces trois lignes, nous en dévoile un peu plus sur la revue. Comme vous pouvez le voir, les couleurs, l’inspiration méditerranéenne et des tenues sexy seront au cœur de la collection. Nos silhouettes seront sublimées par de jolies pièces.

 

 

Les modèles

Les hauts









Les vestes, le caftan et la saharienne





la combinaison et les pantalons





Les robes





 

Les jupes





 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Il y en a pas mal et je me suis particulièrement limitée!!!

J’adore ce chemisier de forme cache cœur. Il se nouent sur le côté à l’aide d’un lien. Le pan du devant est orné d’un large volant. Les manches sont longues mais aussi élastiquées à distance du bas de manche. Elle va de la taille 44 au 54.

 

Ce top à basque est superbe lui aussi. Le décolleté en v est profond, le buste est orné de découpes. Les manches sont terminée par un volant. La large basque est plus longue dans le dos. Il va de la taille 44 au 54.



Cet ensemble  est d’un charme fou! Il est composé d’un fond de robe bustier à découpes et avec des petites bretelles. Is se porte sous la robe fourreau réalisée en dentelle. L’encolure bateau, les bas de manches et l’ourlet du bas sont bordés d’une bande de guipure festonnée. Elle va de la taille 44 au 54.

 

Un grand classique certes, mais toujours plein de charme. Il s’agit de la blouse aux épaules dégagées. Elle est évasée, avec des pinces de poitrine et de large bretelles. Ses manches sont de longueur trois-quart et ornées d’un large volant. Elle va de la taille 44 au 54.

 

Cet ensemble est d’une élégance folle! Il est composé d’un chemisier avec une lavallière sur un décolleté en V. L’ourlet est arrondi mais aussi plus long sur le dos. La jupe crayon est pourvue de plis sur une incrustation à hauteur de la taille. Elle lui confère un joli petit drapé. Elle va de la taille 44 au 52 tout comme le chemisier.

 

J’adore le glamour de cette robe. Elle est réalisée en jersey. Le buste est de forme empire croisé avec des plis, les manches kimonos sont assez large. La jupe est fourreau. Elle va de la taille 44 au 54.



Cette robe est elle aussi très sexy! Il s’agit encore une fois d’une robe fourreau. Le buste est  orné de découpes princesses. Il est croisé sur ces découpes, l’aisance est obtenue à l’aide des plis. Les manches sont coupées à même. La jupe comporte deux plis creux à la taille pour conserver un peu de confort. Elle va de la taille 44 au 54.

 

Mon dernier coup de cœur est pour une robe, oui encore. Elle est simple relativement, son encolure est en V. Deux rangées de volants verticaux partent des épaules en cascades pour finir sur les hanches. Elle va de la taille 44 au 52.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

C’est le mannequin Angelina Kirsch, qui pose pour toutes les photos de la revue. Burda nous offre un making of du shooting photo.



Vous apprendrez à transformer un patron de pantalon pour l’ajuster en cas de cuisses fortes.

 

 

 

Les petits moins

Allez faites tous les patrons jusqu’au 54 ce serait parfait.

Il est dommage cependant de ne pas proposer une collection 100% originale, et non pas une partie.

 

 

 

Conclusion

J’ai adoré ce numéro, je me suis limitée par conséquent pour mes coups de cœur, en effet j’y serai encore. Il serait super qu’elle paraisse 4 fois par an au lieu de 2.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi  ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, mais aussi qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.


2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.