« Burda Style n°79H » Cours de Couture 2019 avec 15 Patrons et supers tutos!

Bonjour à tous!

Avant dernière revue de presse de la semaine!

Il s’agit de « Burda Style Hors Série n°79H ». C’est une réédition du dernier paru en 2018 (il me semble), car il a était très trés vite épuisé.



Mon avis sur la couverture

En plus des patrons contenus dans la revue, vous pourrez en télécharger un gratuitement. Ce sera pour une robe fourreau ravissante avec encolure bénitier.

 

Ce bloc titre nous résume le contenu de la revue. Il y a 15 patrons, qui ont inspiré 26 tenues. Cette revue est un véritable cours de couture. Elle répertorie tous les liens directs vers les tutos nécessaires à l’aide de QR codes, en plus des pas à pas du magazine.

 

 

Les modèles

Robe Carla de la taille 38 au 46



Chemisier Inès de la taille 34 au 44

 

Le pantalon Lisa de la taille 34 au 44

 

Le top Gina de la taille 34 au 42

Le short Paula de la taille 34 au 42



La jupe Anna de la taille 34 au 44

 

Robe Mona taille 36 au 44

 

Combinaison Maria de la taille 17 au 21 (tailles courtes)



T-shirt long Eva de la taille 34 au 44

 

Combinaison Maria version longue de la taille 17 au 21 (tailles courtes)

 

Top dos-nu Billy de la taille 36 au 44



Robe tunique Léna du 36 au 44

 

Le sarouel Sara du 34 au 44

 

Spencer Coco du 34 au 44



Mini-jupe Lara de la taille 34 au 44

 

 

 

Le tableau des tailles

Dans ce numéro, il n’y a pas de tableau des tailles. J’imagine que c’est un oubli, ou  alors je ne l’ai pas vu.

 

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour ce joli spencer. Ses manches sont de forme tailleur, le devant est orné de découpes bretelles, et se termine en pointes. Son col est de forme châle. Il va de la taille 34 au 44.



Mon premier coup de cœur est pour ce sarouel. Si, si un sarouel, moi qui ne suis pas fan de ce genre de vêtement généralement. Celui-ci reste confortable, à l’aide de sa large ceinture réglable. Elle permet de monter ou descendre le sarouel afin de le porter plus ou moins bas.  Il possède des poches Italiennes sur les côtés. Il va de la taille 34 au 44.

 

Comme toujours il y a forcément une robe dans mon top. Celle ci est superbe déjà à cause de sa couleur, mais aussi par sa forme. Elle peut être portée longue à hauteur des genoux ou version plus courte en remontant la jupe tout en laissant blouser le corsage. Deux poches sont prises dans la couture. Elle va de la taille 36 au 44.

 

Pour conclure mon top, voici une superbe mini-jupe avec effet porte-feuille. Un des pans est légèrement plus grand et se termine en pointe. La ceinture est un enforme rapporté.Elle va de la taille 34 au 44.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.




 

 

Les petits plus

Vous pourrez télécharger gratuitement le patron de cette robe directement sur leur site ici. Il vous faudra le code indiqué dans la revue.

 

Un tuto vous expliquera comment prendre vos mesures. Un autre pour savoir comment relever votre patron, et le dernier comment lire un plan de coupe.









 

Tout au long de la revue des petits QR code, renvoient à des cours de couture pour réaliser les points techniques des vêtements.




 

Les petits moins

Dommage qu’il manque des patrons allant au-delà du 46.

Les dessins techniques sont un peu petits.

 

 

 

Conclusion

Je ne connais pas la précédente édition. Je reconnais que cette revue est génial pour celles qui s’attaquent à coudre leurs vêtements. La qualité des tutos couplé aux pas à pas en vidéo, sont un bon mélange et chacune y trouvera son bonheur.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection »Automne/Hiver 2018″ est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.

7 commentaires

  1. Super revue comme d’habitude ! J’ai pris ce Burda, les modèles sont un peu simples mais toujours très jolis.
    Il y a bien un tableau des tailles, tu as même mis la photo ! ^^

  2. OH OH… mais ou peut-on trouver ces modèles.. notamment la robe N°1 carla, je crois, qui a l’air bien sympa ainsi que celle qui est imprimée et a un col « bénitier »…
    on peut acheter ce burda actuellement en presse?? ou il est « vieux »?

  3. J’ai la toute première édition, elle est identique en tout point avec le patron pdf en moins, j’ai également le n°2 qui est aussi très bien. Ils ont eu tellement de succès que je crois bien que c’est la seconde réédition…….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.