Bonjour à tous!
Voici ma revue de presse concernant le dernier « Fait Main ». Il s’agit du numéro 446 pour le mois de Mars 2019.
Le précédent numéro est ici.
Mon avis sur la couverture
Dans ce numéro nous aurons 39 créations. C’est à dire 39 patrons, bon il y en aura peut être un peu plus. Vous trouverez en plus deux beaux modèles à tricoter.
Personnellement, j’ai toujours du mal à mixer les styles comme le romantique avec le sportif. Dans ce numéro « Fait Main » réussi son pari de bousculer les codes.
Mais le ton de quoi? Du printemps bien-sûr! Les étoffes annoncent la couleur, c’est le cas de le dire. Il y en aura pour tous les goûts.
Les imprimés graphiques sont à l’honneur, avec des rayures et motifs géométriques de toutes sortes. Je ne suis pas fan des rayures, mais les tissus graphiques pas de soucis, ils ajoutent une touche de modernité.
Encore un bloc titre pour les imprimés, vous l’aurez compris, il y aura peu de tissus unis.
Voici la ligne directrice de cette édition: » Cap sur le Printemps! ». Et oui, il arrive à grand pas! Je n’ai pas vu passer Janvier et encore moins Février…
La collection pour enfants sera composée de vêtements colorés et confortables .
Les modèles
Les hauts et robes
La mode enfant, jouets et accessoires
Hobby/Déco
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Mon premier coup de cœur est pour une robe! Ce modèle est parfait pour jongler avec les effet d’un tissus rayé ou graphique. Son encolure est en V. Les manches sont longue et de forme kimono. Des poignets hauts permettent encore de jouer avec le tissu. Elle va de la taille 46 au 56.
Je trouve cette robe fourreau plutôt originale dans son jeu de découpes sur les côtés. Les manches sont raglans et de longueur trois quart. Ce modèle offre la possibilité d’être réalisé avec un tissu contrastant pour les manches et les côtés. C’est parfait pour sublimer la silhouette. Elle va de la taille 36 au 46.
Encore une robe, je l’aurais bien vu en grandes tailles. Son buste possède un grand col bénitier, et des manches qui finissent sous le coude. La jupe a un bel effet portefeuille, tout en étant asymétrique. Elle va de la taille 36 au 46.
J’adore cette robe pour ado! Il s’agit d’une simple robe de forme sweat, avec des manches longues garnies d’un bord-côte. Elle possède une capuche et une grande poche kangourou. Son originalité réside dans le jeu des couleurs différentes entre les manches et la capuche. Elle va de la taille 32 au 42.
Voici une superbe blouse, que j’aurais elle aussi bien vu en grandes tailles. Ce modèle est parfait pour jouer avec les rayures des tissus. Les manches sont kimonos, avec des poignets hauts et étroits. La blouse est de forme cache-cœur. Celui-ci est fermé à l’aide de la large bande d’ourlet. Elle va de la taille 36 au 46.
Pour finir, la dernière pièce de mon top est pour cette jolie robe en grandes tailles! Elle est de forme cache cœur pour le buste. La jupe est taille haute. Les manches sont de longueur trois-quart. Elle va du 46 au 56.
Le diaporama
Les petits plus
Vous trouverez deux pas à pas, le premier pour la poche passepoilée et le deuxième pour la panoplie de docteur.
Cette rubrique devrait vous intéresser, elle explique comment ajuster le patron d’un pantalon en fonction de notre silhouette.
Vous tricoterez deux superbes pullovers, j’aime beaucoup celui pour petit garçon.
Vous voyagerez à travers des articles sur divers événements ou expositions.
- « Peindre dans la vallée de la Creuse 1830-1930 » à Rueil Malmaison.
- « La Biennale des Métiers d’art et création » au Grand Palais.
- Le salon « Mode et Tissus » à Sainte Marie Aux Mines
- L’exposition « In Présentia » à Calais.
- Le « Salon Aiguille en Fête » à Paris.
Les petits moins
Je pense que plusieurs modèles iraient parfaitement aussi aux grandes tailles. C’est dommage.
Conclusion
J’ai adoré ce numéro! Comme toujours, trouver de la couture déco ou hobby est juste génial! En plus certains patrons commencent à la taille 32, c’est super pour les ados!
Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.
Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.
Laisser un commentaire