« My Image n°18 Printemps/Été 2019 » Avec 20 BEAUX patrons du 34 au 52 ou XS au 3XL!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je viens vous décortiquer le dernier « My Image », j’ai eu du mal à le trouver. J’ai failli me résoudre à le commander sur leur site. Ma buraliste l’a finalement reçu mais avec du retard.

Le précédent numéro est ici.




Mon avis sur la couverture

Dans chaque numéro nous avons plusieurs patrons gratuits à télécharger directement sur leur site à l’aide d’un code indiqué dans la revue.

 

L’amplitude des tailles va du 34 au 52, soit du XS au 3XL. Petite ou grande tailles vous trouverez votre bonheur!

 

Ce numéro contient 20 patrons de couture pour le Printemps/Été 2019…. Et oui le temps file…

 

 

Les modèles

























 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Qui dit Printemps/Été dit petites robes. Bon avec la tempête qui approche actuellement, nous avons  hâte d’avoir une météo plus clémente. Cette jolie pièce possède deux grandes découpes verticales sur le devant, d’où part un volant qui couvre délicatement les épaules.  L’encolure est ronde sur le devant. La robe est légèrement évasée. Elle va de la taille 36 au 52.


J’adore cette robe aussi! Son buste est drapé/croisé, il est orné d’un grand col très élégant. La robe est de forme droite. Elle va du 36 au 52.

 

Pour ce modèle le dessin technique ne rend pas justice à ce sublime cache-cœur. Ses manches sont longues. Un large volant borde l’encolure et le devant ainsi que l’ourlet. Il va du 34 au 48.

 

Encore une petite robe, elle est toute simple, de forme droite et sans manches. Son encolure est ronde, et plus profonde dans le dos. Elle est ornée d’une bande pour cacher le soutien-gorge. Elle va de ma taille 34 au 48.

 

Mon denier coup de cœur est pour une robe, tiens donc comme c’est étonnant. Il s’agit d’une robe pour enfant à bretelles. Elles sont croisées dans le dos. Celui-ci est ornée d’une goutte dans le dos.


Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Pour enlever un peu de votre frustration concernant les patrons gratuits. Je vous en ai trouvé 5 autres sur leur site. Cliquez sur les liens ci dessous pour les télécharger. Je vous recommande aussi de vous abonner à la newsletter, vous recevrez les patrons gratuits que propose le site ponctuellement.

robe Sonja

Pull Elsa

Jupe Pam

Tunique Dory

Robe Scarlet



 

 

Les petits moins

J’ai du mal à me projeter sur des vêtements d’été personnellement.

La planche de patron nécessite une bonne lumière et idéalement du papier calque!

 

 

 

Conclusion

C’est un bon numéro, « My Image » est régulier dans la qualité de ses patrons. L’amplitude des tailles est plutôt sympa. Je recommande!

Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

4 commentaires

  1. Bonjour encore merci pour tout ce temps,passer pour éplucher tous les magasines de couture. je trouve ce numéro plutôt intéressant, les modèles me plaisent beaucoup. j aime bie quand un magasin montre le niveau de difficulté, dommage qui ne soit pas dans ce magasine. à bientot de vous lire. Merci

  2. Bonjour,
    je suis devenue « accro » à votre revue de presse couture.
    Je découvre cette revue que je ne connaissais pas.
    Merci pour tout ce travail de décortiquage et de présentation que vous effectuez ainsi que pour tous les petits + dont vous nous faites profiter (je viens de télécharger le patron de la robe Sonja et de m’inscrire à la newsletter).
    Bonne journée
    cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.