« Ma boutique Perso n°2 » EXCELLENTE Revue Mode à Coudre à partir du 34!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je décortique le dernier « Ma boutique Perso ». Il s’agit du numéro 2.

Rappelez vous j’avais beaucoup aimé le premier numéro qui était GÉNIAL! Il est ici.



Mon avis sur la couverture

Dans ce numéro nous aurons 5 créations hivernale d’une blogueuse Italienne « Sara Poiese » dont voici le blog Sarapoiese. D’ailleurs au passage, elle partage quelques patrons gratuits dans sa boutique.

 

Avec la neige qui est en train de tomber au moment ou j’écris cet article, je rêve de gilets, de vêtements qui me tiennent au chaud, bon je suis frileuse aussi ça n’aide pas. La fourrure artificielle est aussi un bon allié pour combattre le froid.

 

Je connais déjà la revue, donc pour moi ce bloc titre n’est pas utile. Mais, c’est toujours intéressant de savoir si les patrons sont inclus, et gradés. Quoique, je réfléchis je ne connais pas de revues avec les patrons non inclus et non gradés.

 

Ha les imprimés animaux, c’est forcément du leopard… C’est quelque chose que je n’accroche pas du tout. Bon heureusement il n’y aura pas que celui-ci mais aussi de nouvelles tendances.



Les modèles

Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup ce manteau je trouve qu’il a une classe folle! C’est une création de « Sara Poiese ». Il est cintré avec des découpes sur le dos et le devant où elles abritent deux poches. Les manches sont de forme raglans qui partent d’un large col officier. La veste est croisée sur le devant et se ferme sur le buste à l’aide de 6 boutons. Elle va de la taille 34 au 40.



J’aime beaucoup cette petite blouse je la trouve un brin rétro. Elle est réalisée en satin extensible. Les manches sont courtes. Le devant est orné d’une lavallière sur une grande encolure en V. Une découpe sous poitrine met en valeur cette dernière. Elle va de la taille 34 au 40.

 

Voici une veste avec des manches kimonos un peu larges à hauteur du poignet. Le col est droit et se ferme à l’aide de deux boutons. Deux poches à revers viennent orner le devant. Elle se porte ceinturée ou non. La veste va du 38 au 44.

 

J’adore cette blouse en velours! Ce tissu ce prête parfaitement à ce genre de modèle. Elle est légèrement évasée, les pinces de tailles dos et devant permettent de l’ajuster. Les manches sont longues terminées en pointe et fermées à l’aide d’une série de boutons ronds. Le point de mire de cette blouse est sa grande encolure bateau ornée d’un revers. Elle va de la taille 34 au 42.

 

 

Cette petite veste est superbe elle aussi. Elle est de forme officier cintrée avec découpes princesses. Elle se porte ouverte deux rangées de boutons bordent l’ouverture devant. Les têtes de manches comportent une série de plis sur un empiècement. Elle va de la taille 34 au 40.



Mon dernier coup de cœur est pour ce petit manteau pour chien! J’adore! Il est facile à faire en plus! Mon mari ne veut pas voir notre chihuahua avec un manteau pourtant elle tremble tout le temps. Je devrait peut être lui en faire un.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Dans ce numéro il y a deux recettes de cuisine.

Une fiche explicative nous enseigne comment prendre nos mesures efficacement.



Plusieurs pages sont dédiées aux cours de couture. Vous apprendrez ou réviserez comment réaliser des points techniques pour coudre un vêtement.

 

Les petits moins

Pour moi les tailles sont trop petites. Le numéro précédent allait jusqu’au 48.

Je ne vois pas l’utilité d’un tableau de tailles indiquant des tailles, hommes , enfants et grandes tailles alors qu’il n’en est rien dans ce numéro.

 

 

Conclusion

Ce numéro  de « Ma boutique perso » est dans la même lignée que le précédents ÉLÉGANT, raffiné et très féminin! Les femmes très minces seront ravies puisque les tailles commencent à partir du  34. C’est un EXCELLENT numéro.



Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

10 commentaires

  1. Cette revue plaît énormément je veux faire le manteau de. Couverture pour ma petite fille ‘.Dommage qu il ni est pas de grande taille 56 58

  2. Je plussoie le manteau pour les petits chiens, il y a des races qui sont plus sensibles au froid.

    Dans ce magazine il y a des modèles sympa mais je ne comprends pas pourquoi des manteaux sans capuche. C’est pourtant indispensable quand il pleut avec des vents forts.
    Merci pour le partage

  3. Allo,

    Je me demandais si tu sais où on peut s’abonner a Boutique Perso…
    Je ne semble pas trouver. Ni au Canada, ni sur le web…🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.