Bonjour à tous!
Aujourd’hui je viens vous analyser le dernier « Fait Main ». Il s’agit du numéro 445 de février 2019.
Mon avis sur la couverture
Dans ce numéro « Fait Main » nous propose 41 créations dont 3 au tricot. Les tricots sont superbes d’ailleurs.
Le denim! Que celle qui n’a pas un vêtement dans son armoire dans cette matière lève la main! Il se prête à tous les vêtements! Mais la star incontournable est la robe chemise!
Le tweed comme le jacquard et bien d’autres se prêtent parfaitement aux tenues d’hiver, et peut-être plus particulièrement aux basiques. A vous de les mixer avec des couleurs plus éclatantes ou pas pour mettre en valeur ce matières nobles.
Que le temps passe vite! Oui mardi gras arrive! avec son flot de déguisements et de carnavals! Malheureusement chez nous à partir de la primaire, ils ne le font plus. En plus dans cette édition, les costumes sortent de l’ordinaire!
Une collection de pièces féminine sera également présente dans la revue, avec des petits détails qui feront la différence.
Comme à l’accoutumée nous aurons aussi une ligne de vêtement basiques, nous en avons tous dans nos dressings.
Les modèles
Les hauts, les robes et les combinaisons
Les pantalons et les jupes
La mode enfant et les déguisements
Hobby déco
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Vous qui me suivez depuis quelques temps, vous savez que j’adore les robes, et particulièrement celles de forme porte-feuille. C’est un modèle en grandes tailles qui est très élégant. Les manches sont raglans et de longueur trois quart. Le buste est croisé et s’attache sur le côté. La jupe est toute en souplesse. Elle va de la taille 46 au 56.
Cette blouse est superbe, j’aime beaucoup la couleur, vous vous en doutez! Elle est assez simple avec des manches longues et des pinces de poitrine. Son originalité réside dans son encolure arrondie ornée d’un parement boutonné. Elle va de la taille 36 au 46.
J’adore cette robe! Elle est réalisée en jersey, c’est le tissu idéal pour le drapé noué de la poitrine. Pour rajouter encore plus de féminité son encolure est en V. Les manches sont longues. La jupe est évasée mais pas trop. Elle va de la taille 36 au 46.
Ha cette blouse! Comment dire…. Au début je pensais qu’elle avait un col roulé! Mais non il s’agit d’un col droit classique qui se ferme par une agrafe dans le dos sur une encolure en V. Les manches sont terminées par de larges poignets fermés par un lien. Je dois reconnaitre qu’avec le pantalon dans le même tissu, je n’accrochais pas mais sans et avec un jean, c’est pas mal! Elle va de la taille 36 au 46.
Mon dernier coup de cœur est pour cette robe chemise. Généralement je n’aime pas ce genre de robe, mais ici j’aime beaucoup! Elle a un petit col droit sur une ouverture en V. Les boutons sont sous patte. Les épaules sont tombantes sur des manches forme trois quart. Elle va de la taille 46 au 56.
Le diaporama
Les petits plus
Vous trouverez deux pas à pas:
Le premier pour réaliser le drapé/noué de la robe noire.
Le deuxième est pour le déguisement de pâtes à la carbonara.
Vous découvrirez une entreprise française et son savoir faire: »Laine Plassard »
Pour finir dans ce numéro nous avons 3 tricots, dont deux MAGNIFIQUES pour homme!
Vous voyagerez avec l’article sur le « Centre National du Costume de Scène » de Moulins dans l’Allier et leur dernière exposition.
Les petits moins
Pour moi il y a trop de tissus imprimés limite vieillot. Je me projette plus facilement lorsque les vêtements sont réalisé en tissus unis. Bon il faut dire que peu d’imprimés à fleurs trouvent grâce à mes yeux.
Conclusion
C’est un bon numéro, que j’ai trouvé varié. Je trouve dommage qu’il n’y ai pas plus de vêtement commençant à la taille 32. Mais il y en a quelques uns et c’est génial!
Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.
Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.
Laisser un commentaire