Bonjour à tous!
Aujourd’hui, je vous fait part d’une revue que j’ai trouvé et c’est une jolie découverte!
Il s’agit de « Créatives N°42 » , c’est un numéro spécial Magazine du DIY qui est en plus à petit prix!
Pour cette offre découverte, il est à 3€90 au lieu de 4€90.
Je ne connaissais pas du tout, je l’ai acheté juste en voyant la couverture qui m’a inspirée.
Mon avis sur la couverture
C’est le numéro 42, donc ce n’est pas une nouvelle revue, mais une nouvelle formule. Je n’ai jamais fait attention aux précédents numéros. Je pars donc de zéro pour faire ma revue de presse. J’ignore comment étaient les 41 autres numéros.
C’est une revue qui aborde plusieurs loisirs créatifs, dont la broderie avec des idées faciles pour débuter.
Bon bien entendu il y a de la couture avec 10 créations à realiser. C’est aussi ce qui m’a décidée à prendre la revue en plus de son prix.
Cet éclaté annonce parfaitement le contenu de la revue » Le Magazine du DIY ». C’est pas mal, cela résume bien la thématique de la revue.
Dans cette édition nous aurons plus de 40 idées et tutos à réaliser en pas à pas. Les explications sont claires et faciles à comprendre!
Ce numéro est consacré aux travaux de fils et d’aiguilles, avec beaucoup d’astuces pour débuter et avancer.
Le tricot et le crochet se prêtent parfaitement aux accessoires pour l’hiver. Ils sont vite réalisés et donc portés.
Les modèles
Bracelet pique-aiguilles Un sweat basique métamorphosé
Chèche pour se tenir chaud Ensemble douillet en fourrure
Sac à dos malin Coussin chat à câliner
Jeu de moutons quilles Tapis douillet
Délicates chaufferettes
Petits paniers déco Un nid d’ange douillet
Tissage mural en tricot XXL Mon bonnet en laine polaire
Mon écharpe en laine polaire Mon snood avec fermeture
Mon bonnet aux petites oreilles Un headband pour l’hiver
Lutin pour smartphone Collier au crochet
Mug cosy des tropiques Manique pixels
Boucles d’oreilles vitaminées
Mes coups de cœur
Je suis une grande fan des flamants roses, et celui-ci est juste superbe! Il sert à protéger nos petites mains de la chaleur du contenu de notre tasse. Il est réalisé au crochet, et ne présente pas de grandes difficultés.
J’adore ce bandeau d’oreilles! Il est tout simple à tricoter une longue bande au point mousse, un nœud et une couture. J’ai vraiment envie de le tenter. Je suis fragile au niveaux des oreilles et je crains le froid particulièrement à cet endroit.
On reste dans les accessoires pour affronter le froid avec ce grand chèche doublé polaire. Il est bien large et enveloppe confortablement les épaules.
J’adore ce bracelet pique-aiguilles, c’est l’idéal pour utiliser les chutes de tissus et même les boutons solitaires!
Encore un snood au tricot celui-ci, il est ouvert et un brandebourg est utilisé pour le maintenir fermé. Il semble moelleux et confortable.
Je pense qu’il y a eu une coquille dans la revue, pour moi c’est un lutrin et non un lutin pour poser un téléphone portable ou une tablette selon la taille. Il est joli crocheté en rose!
Les petits plus
Dans la catégorie tricot, nous avons un panel des tendances pour l’hiver 2019. Avec les nouveautés de matières et de couleurs par exemple.
Un comparatif très intéressant sur les tissus personnalisés, si vous voulez créer vos tissus avec vos dessins ou imprimés , il vous aidera pour choisir vers qui se tourner.
Cet article très intéressant, il liste 10 questions essentielles que se posent les débutantes ou les presques débutantes comme moi.
La broderie redevient tendance, et dans cette rubrique vous découvrirez sur plusieurs pages des points de broderie, des explications, des idées …
Les petits moins
Je dois reconnaitre que j’ai été perplexe de ne pas trouver de patron papier, la plupart sont à télécharger sur les sites des créatrices ou a retracer avec les mesures indiquées.
Conclusion
J’ai beaucoup aimé cette découverte de revue, je pense que j’achèterai les prochains numéros. Ce « Magazine du DIY » est « rafraichissant », il sort de l’ordinaire. Ce que j’aime c’est qu’il touche à tout et surtout ce sont des projets qui ne demandent pas des heures et des heures de travail.
Si j’ai le temps je participerai au défi créatif de la revue.
Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.
C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achats sur le net en passant par Igraal.
Laisser un commentaire