Bonjour à tous!
Aujourd’hui, je viens vous éplucher le dernier hors-série de « MODES et TRAVAUX ».
C’est une revue en partenariat avec « Dp Studio ». Bien connu sur le net pour la grande qualité de ses patrons, il signe un numéro GÉNIAL!
Le précédent HS est ici.
Mon avis sur la couverture
« Modes et Travaux » a mis toute sa confiance dans « DP Studio ». Ils signent là un super numéro. « Dp Studio » nous fait partager son univers. De plus les tutos sont superbement bien expliqués!
« Dp Studio »possède une boutique et un site ici. J’ai découvert au passage qu’ils avaient édité plusieurs livres pour « Apprendre le patronage et les bases de la coupe à plat » (à rajouter dans ma liste au Père Noël). Sur leur site vous trouverez plusieurs ressources gratuites.
Dans ce numéro, « Dp Studio » nous a concocté une garde robe exceptionnelle avec pas moins de 13 beaux patrons de couture.
Comme à chaque fois il y a plusieurs planches de patrons, à taille réelle bien entendu. Les tailles vont du 36 au 48. C’est dommage que le panel ne soit pas plus large.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’adore ce superbe top à bretelles fines. Il est légèrement évasé, avec deux volants asymétriques. La ligne de décolleté du devant me fait penser à un nuage pas vous? Il va du 38 au 48.
Je salue l’originalité de cette robe asymétrique à encolure ronde. Un côté possède une manche montée, l’autre un large pan flottant. Le résultat donne une robe confortable. Elle se porte ceinturée ou pas. Elle va de la taille 36 au 48.
Voici une autre robe que je trouve sympathique aussi. Elle est réalisé en deux matières. Le haut est réalisé en mousseline transparente, qui rajoute un côté vaporeux au corsage. Celui ci est orné de découpes bretelles avec fronces, tout comme les milieux dos et devant. La couture de taille se termine en pointe. Elle va du 36 au 48.
Mon dernier coup de cœur est pour cette blouse à plastron. Elle est fendue sur l’empiècement devant. Le petit col montant est froncé et fermé à l’aide d’un ruban. Des volants en cascades viennent orner les épaules ainsi que les bas de manches. Elle va du 36 au 48.
Le diaporama
Les petits plus
Les tutos sont très clairs, lisibles et parfaitement bien expliqués.
Les planches de patrons sont elles aussi faciles à décalquer, chaque pièce d’un même patron se voit habillé de dessins imprimés pour les reconnaitre immédiatement.
Les petits moins
Il est dommage que les patrons n’aillent pas au delà du 48, sur leur site c’est la même amplitude.
Conclusion
J’ai beaucoup aimé ce numéro. « Dp Studio a apporté un gros plus à ce numéro.
Laisser un commentaire