Bonjour à tous!
Je me suis décidée à acheter le dernier « Modes et Travaux » .
Il s’agit du « Hors Série » SPÉCIAL COUTURE!!!
Ce numéro est réalisé en partenariat avec « I Am Pattern »
Mon avis sur la couverture
Les planches de patrons sont à tailles réelles, et vont du 36 au 48. Mais surtout leur concept est intéressant je vous en parle plus précisément dans la rubrique « Les petits Plus ».
Avec les patrons de vêtements, vous découvrirez aussi un superbe patron de mini-cartable. C’est toujours sympa de trouver un accessoire à coudre.
« Modes et Travaux » annonce clairement sur sa couverture le nombre de modèles présents dans ce numéro. Ils sont accessibles de débutantes à expertes.
Ce hors série est le fruit de la collaboration de « I Am Patterns » et « Modes et Travaux »pour une ligne de vêtement intemporels et épurés.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de coeur
Mon premier coup de coeur est pour ce chemisier à manches longues. Le charme réside dans ce double col Claudine dont un contrastant. Je le verrai bien en dentelle pas vous? Tout comme la bande de boutons qui vient fermer le chemisier.
J’adore ce mini cartable. Bon pour moi c’est plutôt un très beau sac à main. Son rabat est terminé en pointe. Il possède une petite poignée ainsi qu’une sangle amovible. Il se ferme à l’aide d’un fermoir pivotant.
Et ce jean large? Vous en pensez quoi? Il est parfait avec sa taille haute! Je désespère de trouver dans le commerce des jeans femmes et jeunes filles en taille haute. Pour les jeunes filles je trouve les tailles toujours trop basses! Les jambes sont terminées par un large revers.
Mon dernier coup de coeur est pour cette robe cache-coeur toute simple. Elle est droite, se ferme à l’aide d’un lien à la taille. Un volant borde la robe ainsi que le bas des manches trois quart.
Le diaporama
Les petits plus
« I Am Patterns » est une valeur sûre très connue sur le net. Les patrons sont réputés être de grande qualité tout comme leurs tutos.
Gros plus que vous apprécierez aussi grâce à « Modes et Travaux ». Chaque patron est sur une seule planche et toutes les pieces d’un même patron comporte un fond imprimé spécifique à chaque vêtement. Il est impossible de se tromper grâce à ce concept.
Les petits moins
Personnellement même si l’amplitude des tailles est grande, elle va du 36 au 48, je trouve que ce n’est pas suffisant. Il manque des grandes tailles.
Conclusion
Je n’ai pas accroché à ce numéro malgré des coups de coeur. L’éventail de tailles aussi ne m’aide pas. Ce sont des intemporelles qui trouveront leur public. « Modes et Travaux » signe malgré tout une très beau partenariat.
Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.
C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.
Laisser un commentaire