« My Image n° 17″ Avec 20 Patrons de couture » Du 34 au 52 + 3 patrons GRATUITS!!!!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je viens vous décortiquer le dernier « My Image ».

Il s’agit du n°17 pour l’automne/Hiver 2018/2019.

Le précédent numéro dans la même série est ici.

Mon avis sur la couverture

Tout est dit pour moi. Les patrons ont une belle amplitude de tailles. Du 34 au 52 ou si vous préférez du XS au 3XXL. Le 34 est une taille souvent zappée dans les magazines de couture, tout comme au dessus du 48.

 


« My Image » est une revue sans chichis, elle va à l’essentiel, pas de titres pour nous faire rêver ou nous évader. Nous trouverons 20 patrons pour l’automne et l’hiver 2018/2019. Celà fait bizarre de penser à la garde robe hivernale alors que nous souffrons de la chaleur.

 

Dans chaque numéro, ils offrent plusieurs patrons gratuits à télécharger directement sur leur site. Il vous faudra le code de la revue.

 

 

Les modèles




























Le tableau des tailles

 

Mes coups de coeur

Voici une superbe robe, elle possède des plis à l’encolure en V avec un empiècement ras de cou. Elle se ferme à l’aide d’une fermeture invisible dans le dos. Ses manches sont longues, la robe s’arrête juste au dessus des genoux. Elle va de la taille 34 au 50.



J’adore ce sweater avec son grand col large et montant qui retombe gracieusement sur le décolleté. Il est assez simple à faire et a refaire. Il va de la taille 34 au 52.

 

Encore un top sympa, il est à manches longues lui aussi. J’aime beaucoup son décolleté rond, avec la lavallière à nouer. Il va de la taille 34 au 48.

 

Cette robe est superbe aussi! Toute simple avec sa ligne droite et sa pince de poitrine. Les manches sont longues et boutonnées dans le bas. L’encolure est de forme carrée très élégante. Elle va de la taille 36 au 52.

 

Voilà une bien jolie robe façon fourreau. Le haut du corsage est croisé, le tissus est « drapé » d’un côté pour rajouter plus de féminité. Elle va de la taille 34 au 50.



La dernière robe de mon top est aussi celle que je préfère. Le col est légèrement montant et se noue sur le côté pour donner un petit air rétro. Elle va de la taille 34 au 50.

 

Le diaporama

Les petits plus

Comme vous pouvez le voir, chaque patron est présenté dans différents tissus. C’est plus facile pour se faire une idée du rendu final.

De plus il y a trois patrons à télécharger sur leur site directement en PDF. Vous trouverez le code dans la revue.

Pour enlever un peu de votre frustration concernant les 3 patrons gratuits .Je vous en ai trouvé 4 autres sur leur site. Cliquez sur les liens ci dessous pour les télécharger. Je vous recommande aussi de vous abonner à la newsletter, vous recevrez les patrons gratuits que propose le site ponctuellement.

Robe Sonja

Pull Elsa

Jupe Pam

Robe Scarlet

 

 

Les petits moins

Je trouve la planche de patron peu lisible, prévoyez une piece bien éclairée pour relever les patrons.

Les patrons gratuits sont téléchargeables avec un code présent dans la revue. J’ignore si le code est à usage unique.

 



Conclusion

J’aime beaucoup « My Image », que ce soit les patrons PDF ou magazine. Les vêtements ne sont pas alambiqués et relativement facile à coudre. Je sais malheureusement qu’il est difficile à trouver en presse. Je suis certaine qu’avec le temps cela changera positivement.

Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.