Bonjour à tous.
Aujourd’hui je vous fais part d’une jolie découverte!
Il s’agit de « Mon Petit Atelier » . C’est le tout premier numéro pour la France.
C’est une revue couture ou plus précisément une planche de patron.
Voici donc une mini revue de presse !
Mon avis sur la couverture
Vous trouverez 4 patrons de vêtements du 6 au 24 mois. Plus particulièrement pour les toutes petites filles.
J’adore ce tout petit Prix. C’est plus que correct pour 4 patrons. J’aime beaucoup le concept.
Les patrons sont bien entendu à tailles réelles et gradés dans les différentes tailles. Vous trouverez aussi les tutos pour réaliser les vêtements.
Les modèles
Robe sans manches , tailles 6 – 12 – 24 mois
Robe à empiècement Tailles 9 – 18 – 24 mois
Ensemble robe et bloomer tailles 6 – 12 – 18 mois
Robe cache-coeur tailles 9 – 18 – 24 mois
Le tableau des tailles
Les petits plus
J’adore ce concept, la planche de patron qui sert de support pour la revue.
Avec ce système vous n’aurez plus aucun souci de perte de la revue ou des patrons.
C’est une revue Italienne éditée par http://www.cucitocreativofacile.it.
Elle est en français.
Les petits moins
J’adorerais voir ce genre de revue plus souvent et pas uniquement pour les petits.
Conclusion
Il semble que le prochain numéro soit pour septembre et sur le thème des chats. J’adore l’idée, et le prix. Je ne suis pas du tout concernée par la tranche d’âge proposée. Je suis sûre cependant que les jeunes mamans ou mamies adoreront. J’achèterais de suite avec des patrons femmes, homme ou enfants, voire même des accessoires. C’est une jolie découverte!
Je n’ai pas trouvé d’abonnement pour la France mais on peut l’acheter via les sites de presse. Je l’ai trouvé chez mon marchand de journaux.
merci pour l’info. toujours utile d’être informées sur les revues en parution. Même si je ne suis pas concernée par la tranche d’âge, le concept est intéressant, espérons que les autres tranches d’âge suivront. cordialement Marie
J’espere moi aussi qu’il y aura d’autres tranches d’ages 🙂
Bonjour
Je trouve ce p’tit journal très intéressant c est vraiment dommage que nous ne pouvons pas nous inscrire pour un abonnement
Si c est possible de me prévenir des que c est mis en route je vous en remercie
Cordialement
Chantale Laurent
Avec mes excuses pour le retard, le plus simple est de vous abonner à mon site , vous recevrez le décorticage directement dans votre mail
Ca a l’air bien, ce numéro ne m’intéresse pas mais je vais guetter les suivants.
J’avoue que je ne suis pas concernée par l’âge des patrons , mais j’adore le concept 🙂
Super! je vais être mamie dans quelques mois, alors oui … très intéressée. Merci pour toutes ces infos.
Merci à vous 🙂
J’adore le concept. Je suis concernée par la tranche d’âge. Mais, les « gamins, de sexe masculin, garçons quoi, p’tits mecs, On les oublie. Je suis mamou de jumeaux de 15 mois, j’adore coudre, j’aime tricoter et je ne trouve pas grand chose pour eux. Pfff! Suis frustrée.
C’est joli Mamou je trouve. Je l’ai acheté pour le concept aussi 🙂
Les garçon et les hommes sont les grands oublié des revues de couture
Ping : « Mon Petit Atelier n°2 » Mini Revue COUTURE Enfants à Tout PETIT prix!
Intéressant cette revue enfants, ce qui m’intéresserait c’est le numéro 1 et dans les 3 sociétés que tu cites, ils ne proposent l’abonnement qu’à partir du numéro 2 Dommage !
Le numéro un a dû être épuisé rapidement malheureusement….
Bonjour, Oui j’aimerais beaucoup avoir le numéro 1 il avait l’air bien sympa. Katie la ptite retouche.
Je ne sais pas si on peut le commander ni ou malheureusement
Bonjour je voudrais savoir si votre petit livre existe encore merci
Malheureusement non