Bonjour à tous!
Ma revue de presse du jour est sur « Fashion Style n°21 ». Vous le savez c’est ma revue Chouchou, pour les tailles proposées.
En effet tous les modèles ont la même amplitude de tailles. Ils sont les seuls à ce jour à le faire.
Mon avis sur la couverture
« Fashion Style » est la seule revue qui propose ce panel de tailles. De plus proposer la même mode pour les femmes en petites tailles ou grandes tailles, c’est juste génial!
Dans cette rubrique un seul patron permet de coudre deux tenues différentes, une robe chemisier, ainsi qu’un polo et une jupe. On ne pense pas forcément à transformer un patron de robe en un deux pièces. Pourtant on devrait, car quelques fois nous pouvons avoir de belles surprises.
Ici nous trouverons de jolies imprimés floraux, de toutes sortes. Rien de tel comme tissus pour l’été. Ils seront parfaits avec des petites robes. J’aime particulièrement le tissus de la robe de couverture.
Nous voyagerons dans les pays chauds avec quelques tenues en clin d’œil au Sahara. Des coloris et des imprimés dans les tons naturels ou imprimés inspirés de la flore.
Voici une des rubriques que je préfère. Un patron et 6 tissus différents donneront 6 magnifiques vêtement dans des styles complètement différents.
Dans ce numéro nous aurons de très beaux vêtements de toutes sortes. Peut-être que toutes les jolies petites robes réussiront à faire sortir le soleil, et surtout chasser la pluie.
Les modèles
Vestes, vestes-chemisier, petit blouson, manteau
Robes, chemisiers et tuniques
Chemisier et chemisier tunique
Jupes
Pantalon, jupe-culotte, bermuda
Le tableau des tailles
Mes coups de coeur
J’aime beaucoup cette petite veste. Elle possède des manches trois-quart, avec des découpes tout comme le corps de la veste. Elle se ferme à l’aide de la ceinture à nouer. Deux poches plaquées viennent sublimer le bas du vêtement. Je lui trouve un petit côté rétro, je la verrais bien avec une jupe cercle.
Voici une superbe robe, le haut est prêt du corps avec un décolleté original. Il est cintré à l’aide de pinces. La couture de taille se termine en pointe. La jupe légèrement en cloche est agrémentée de 4 plis plats.
Une autre robe, elle reprend le haut du corsage de celle du dessus, mais avec des petites manches. La jupe est elle droite avec deux pinces obliques.
Fan de robes , je suis plus que ravie. Celle ci a des manches courtes coupées à même, un volant d’encolure et un empiècement de taille qui se termine sous la poitrine en pointe. Elle me rappelle certains modèles des années 40. La jupe est légèrement en cloche.
Voici une robe ultra longue . Elle reprend le haut de la précédente. Ici la couture d’épaules et bordée d’une coulisse pour froncer les manches. La jupe est droite longue et fendue sur les côtés.
Le dernier coup de coeur est pour ce chemisier tunique. En le rallongeant un peu nous aurions une superbe robe. Il s’agit d’un chemisier à manches longues. Autour de la taille deux pans viennent se croiser pour un effet portefeuille.
Le diaporama
Les petits plus
Comme dans chaque numéro, Janice (créateur) nous offre une superbe robe.
Avec l’aide d’un tuto en image vous apprendrez la technique pour coudre un col avec pied de col.
Vous trouverez toutes les explications pour réaliser cet appliqué en forme d’œil.
Dans la rubrique 2 Patrons 6 styles différents, nous visualiserons 6 tenues radicalement opposées.
Dernier petit plus! Un tricot à réaliser, en 38/40 , 42/44 et 48/50.
Les petits moins
Histoire de chipoter, je trouve dommage de présenter un très beau modèle au tricot qui s’arrête à la taille 50….
Pour une revue qui annonce des patrons jusqu’à la taille 56, il serait judicieux de présenter leurs vêtements aussi sur des mannequins grandes tailles.
Conclusion
J’ai beaucoup aimé ce numéro, particulièrement les petits robes! Rien que d’offrir tous les patrons du 36 au 56, et non uniquement dans trois tailles comme d’autre revues le font, c’est juste FORMIDABLE.
Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.
C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.
Laisser un commentaire