Bonjour à tous!
Aujourd’hui je viens vous décortiquer le « Fait Main Hors série ENFANTS ».Il vient après Burda qui a fait le sien, rappelez vous ici.
Il ne reste plus à « Fait Main » qu’a sortir un numéro Hors série en grandes tailles et ce sera parfait 😉 .
Mon avis sur la couverture
Comme pour ses numéros classiques « Fait Main » indique sur sa couverture le nombre de créations. Ici nous en avons 34 qui comprennent patrons de coutures ET tricots à réaliser.
Qui dit esprit marin dit tissus à rayures, la robe de couverture nous en donne un joli aperçu.
Pas de surprises, « Fait Main » a créé une collection sportive. La coupe du monde de football arrivant à un grands pas, nos petits auront des envies de se dépenser plus qu’a l’accoutumée.
C’est souvent la marque de Fabrique de « Fait Main », des vêtements basiques ou tout le monde peut se projeter. Les fibres incontournables de nos coutures de cet été seront le coton et le lin qui sont deux matières confortables.
Selon moi les trésors d’été sont toutes les petites ou grandes tenues de cérémonies, que ce soit pour filles ou pour garçons. J’ai d’ailleurs repéré une robe de cérémonie toute simple mais d’une élégance folle.
Ho que oui, j’aime la couleur, je trouve que les collections enfants sont généralement assez colorées, contrairement à celles des adultes. J’aime la couleur, celles qui me suivent sur Facebook le savent à mes changements capilaires.
Je sais que ma fille de 10 ans est très sensible au niveau de la peau. C’est vrai qu’on ne pense pas toujours à vérifier les matières que nous mettons en contact direct avec la peau de nos petits. Maintenant nous n’avons plus d’excuses, car on trouve des tissus ou des fils à tricoter et crocheter adaptés à la sensibilité de l’épiderme de nos petites têtes blondes.
Les modèles
Les hauts et les robes
Les bas et accessoires
Le tableau des tailles
Mes coups de coeur
J’ai une petite de 10 ans qui adore les combinaisons pantalons et les combishorts, donc celui ci est forcément dans mes coups de coeur. Il est réalisé en jersey et se ferme dans le dos à l’aide d’un bouton. C’est le modèle idéal pour l’été, la taille est élastiquée, le short est en deux pièces dos et devant, pas de prise de tête pour la couture d’entrejambe. Il va de la taille 6 ans au 12 ans.
J’aime beaucoup cette robe que je trouve très féminine. Elle est réalisée en jersey et fermée dans le dos par un zip invisible. Je pense qu’on peut faire l’impasse en fonction de l’élasticité du jersey choisi. La robe est de forme droite, avec une encolure arrondie et des manches courtes. Un volant basque vient marquer la taille et donner une touche d’élégance. Elle va de la taille 104 cm au 140 cm.
Voici la robe de cérémonie sur laquelle j’ai flashé, elle est réalisée en jersey. Elle est toute simple. Le haut est à bretelles. La jupe est un demi-cercle ce qui lui confère du mouvement et de l’ampleur. C’est donc une robe qui tourne! Elle va du 8 ans au 14 ans.
Mon dernier coup de coeur est pour ce pantalon d’été. Il est réalisé en Liberty ( il me semble) et je trouve ça très original. Il possède des poches de côtés et une ceinture élastiquée pour plus de confort. Il va de la taille 4 ans au 10 ans.
Le diaporama
Les petits plus
Vous tricoterez 4 modeles differents:
Un pull Marin , du 3 au 24 mois
Un cardigan ajouré avec son bonnet assorti en taille 62 cm à 92 cm.
Un top bi-matière sans manches de la taille 4 ans au 12 ans
Le dernier n’est pas vraiment du tricot mais du tissage, pour réaliser cette tenture murale.
Tout comme dans les numéros mensuels, nous avons plusieurs articles ou reportages, mais ici sur le monde des enfants.
Le premier est sur « L’ Exposition des Figurines » au musée du jouet de Colmar.
Vous traverserez le temps avec l’exposition « Un t-rex à Paris » au Jardin des Plantes.
Vous ferez voyager vos enfants au parc « France Miniature ».
Les petits moins
Si je devais faire un reproche, ce serait pour l’amplitude des tailles. Peu de vêtements vont jusqu’au 14 ans malheureusement.
Conclusion
Je trouve que c’est un bon numéro avec des basiques de toutes sortes, de quoi largement refaire la garde robe de nos enfants. Surtout, il est moitié moins cher que « Ottobre ».
On m’a fait le reproche il y a peu de manquer d’objectivité et je ne suis pas d’accord. Quand je commence une revue de presse qui me prend plusieurs heures à réaliser, je feuillette et refeuillete la revue sous toutes ses coutures. Mon opinion de départ peut évoluer au cours de la rédaction de mon article. Je vous donne mon avis, qui est en fonction de mes goûts, de mes valeurs. Dans la vie comme dans mes revues de presse je me concentre sur le positif, le négatif ne vaut pas la peine qu’on s’attarde dessus. Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec moi bien entendu, car les goûts et les couleurs font notre différence. Heureusement car sinon nous serions tous habillé pareil.
Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.
Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.
Laisser un commentaire