Bonjour à tous!
Aujourd’hui je viens vous décortiquer le dernier « Burda Style » . Il s’agit du numéro 218 de Février 2018. J’y suis abonnée, et j’avoue adorer le recevoir directement à la maison dans ma boite à lettres.
Mon avis sans ouvrir la revue
Que m’inspire ce premier bloc titre? Nous trouverons , des imprimés inspirés du Japon, des vêtements dans l’esprit Japonais. Sans surprises on nous parle de détails Kimono . Je pense plus à un Kimono un peu plus complexe que tout ceux que nous avons pu voir jusqu’à présent dans les revues couture.
Je sais que vous aimez les tutos en images , pour réaliser vos vêtements . Il faut reconnaître que quelques fois les explications de Burda sont incompréhensibles. Il s’agit toujours d’une « Master Pièce », donc d’un vêtement compliqué ici ce sera pour une robe deux-pièces.
J’aime particulièrement lorsque des designers, stylistes et autres viennent signer un patron de mode dans les revues. Je ne connais pas Andrew GN, j’imagine que nous aurons un article pour nous le présenter et son travail.
Alors là , je vous avoue que je suis sceptique sur le résultat de cette catégorie. BCBG, c’est Bon Chic Bon Genre, des années 70 ( ce n’est pas du tout ma décennie préférée). Les imprimés foulard cela peut être tout ou rien. Bon maintenant ce ne sont que des idées, donc j’attend de voir.
Ici nous découvrirons les dernières tendances de la saison à venir en direct des podiums.
Nous trouverons aussi une série de vêtements pour les petits et grands baroudeurs de grands espaces.
Les modèles
Les robes
Modèle designer
Les jupes
Les vestes
Pantalons
La mode grandes tailles du 44 au 52
Le tableau des tailles
Mes coups de coeur
Voici un superbe top de plus « super easy » (super facile) à coudre. Il est de coupe asymétrique, avec une manche coupée à même et une rapportée la couture de coté est décalée ce qui lui donne ce joli drapé. Il va de la taille 34 au 42.
J’adore cette robe et la version top. Elle est d’inspiration vintage je dirai années 40. L’encolure est à parement bordée d’ un passepoil sur les petits plis du corsage. Les manches sont dites papillons, la ceinture est incrustée et soulignée elle aussi par un passepoil. Le bas de la robe est à godets pour accentuer encore plus l’effet aérien de la robe. Elle va du 34 au 42.
Que dire de cette blouse qui est juste somptueuse! L’encolure est à parement sur des plis du devant du corsage. Elle se termine par deux liens à nouer dans le dos. Les manches sont trois quart à revers. Ce top à lui aussi un coté rétro années 40. Il va du 36 au 44.
Et cette petite veste de tailleur, délicieusement rétro inspirées des 60’s. Elle possède un petit col châle, des découpes une ceinture incrustée et une basque à plis. Elle va de la taille 36 au 44.
Voici un joli top en grande taille il va du 44 au 52. Il est cousu en jersey brillant, de coupe loose à manches longues. Son charme est dans le drapé accentué par les pans à nouer à la taille.
Encore une robe mais elle est ici en grandes tailles , elle va du 44 au 52. Cette robe est a encolure bateau, avec des manches trois quart qui se termine avec un nœud. Le bas de la robe est formé par une jupe crayon avec des plis à la taille pour le confort.
Pour une fois vous trouverez une chemise dans mon top, celle ci est originale avec son jeu de tissus et de pans dans le dos. Elle est assez simple sur le devant avec une simple pattes polo. Les manches sont larges terminées par un ourlet rapporté. Elle va de la taille 17 au 21 (tailles longues).
J’aime beaucoup ce pantalon 7/8 ème. Il agrandi la silhouette grâce aux parements surpiqués de côté. Vers l’ourlet les parements créent une petite fente. Je le trouve original. Il va de la taille 44 au 52.
Le diaporama
Les petits plus
Vous trouverez le pas à pas très précis pour réaliser cette superbe robe façon deux pièces. Vu la complexité de la piece c’est un soulagement je pense pour celles qui s’attaqueront à cet ouvrage.
Vous découvrirez , deux tutos pour réaliser cette customisation de sweat , et cette pochette en fourrure.
Les petits moins
J’aimerai trouver plus de modèles dans une plus grand amplitude de tailles comme « Fashion Style » le fait avec tous ses modèles du 36 au 56.
Je n’ai pas du tout accroché sur la mode enfant.
Conclusion
J’ai adoré ce numéro, il est juste superbe! Tout comme l’était le numéro du mois dernier ici. J’ai très hâte de voir le numéro du mois prochain spécial mariage!!!
Si vous désirez vous abonner à « Burda style » comme moi c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.
Rentrez le code WELCOME pour bénéficier de 10% supplémentaires de réduction
C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.
Laisser un commentaire