Bonjour à tous!
La première revue de presse de la nouvelle année sera sur « La Maison Victor » n°1 de janvier/février 2018.
Il y a d’ailleurs peu de nouvelles revues couture en ce moment.
Mon avis sans ouvrir la revue
Comme sur chaque numéro « La Maison Victor » indique clairement le nombre de couture à réaliser dans ce numéro. Ici il y en a 12 pour l’hiver.
Comme nous en avons un aperçu sur la couverture, nous découvrirons des sweats structurés de plusieurs couleurs ainsi qu’une barboteuse pour bébé.
Les fans de tricot trouveront surement leur bonheur avec ce titre très prometteur. J’aime ces titres « projet minute », ici il s’agit d’une jupette. Ce genre de couture est sympa car on se fait plaisir rapidement en cousant un vêtement facilement.
Les rayures font le pantalon, nous indique la présence d’un patron de pantalon à rayures, comme on le voit sur la couverture. Il possède des rayures sur la couture de côté.
Ce bloc titre va avec celui du dessus, c’est un pantalon de sport « Chic ».
Celui là me plait beaucoup, car nous voyons une robe et surtout on sait qu’elles iront jusqu’à la taille 56.
Dans chaque numéro il y a un patron pour homme et plusieurs pour enfants.On reste dans le sporty chic avec ce titre Jogging de luxe. J’espère des coupes qui sortent de l’ordinaire dans des matières originales.
Ce bandeau résume bien tous les points forts de la revue.
Les modèles
Pull Annika
T-Shirt Sierra
Pull Wilma
Pantalon Nigel
Pantalon Levin
Robe Lia
Sweat-shirt Mona
Jupe Noella
Pull Fenna
Pantalon Sue
Pull Georgia
Robe chica
Jupe Dina
Le tableau des tailles
Mes coups de coeur
Voici une première robe qui va du 34 au 56. Elle est toute simple un peu large, avec un col en v. Les poches sont cachés dans la couture de côté. Un revers vient terminer les manches.
Cette robe est superbe, elle va du 34 au 56, est est réalisée en deux couleurs. Elle possède des découpes princesses avec une petite pince. La coupe est idéale pour affiner la silhouette.
Voici, un pantalon de jogging pour homme avec une coupe un peu originale. Il y a deux plis sur le devant. L’originalité est poté sur le dos avec son empiècement et sa poche prise dans la couture.
Le dernier de mon top sera pour cette jupette, couture rapide. C’est la base d’une jupe cercle avec un bord côte à la ceinture.
Le diaporama
Les petits plus
Vous apprendrez à l’aide d’un tuto à réaliser un cadre pour tisser quelques accessoires, ainsi qu’ un pouf en tricotant avec les bras.
Il y a aussi un long article sur deux couturières « Wintervacht » qui créent des vestes à partir de couvertures, elles réalisent ainsi des vêtements uniques.
Les petits moins
Je trouve que ce numéro est plus classique en manque d’audace par rapport aux autres.
Conclusion
Ce n’est pas le meilleur numéro « La maison Victor » que j’ai vu, je ne suis pas déçue mais presque.
Laisser un commentaire