Bonjour à tous!!!
Aujourd’hui je vous présente une revue que je viens de découvrir « Prêt-à-Porter Milliblu’s » . Il s’agit du numéro 2H, c’est donc une revue toute jeune.
Je vous dis tout dans ma revue de presse.
J’en profite pour vous rappeler que le site va migrer ici. Mettez à jour vos favoris.
Mon avis sans ouvrir la revue
Beaucoup , beaucoup de texte comme vous pouvez le voir.
On peut dire que la couverture est explicite.
Milliblu’s selfmade with love « Fait main avec amour » . Est ce que c’est une revue anglaise ou américaine? Ce petit nom et cette petite phrase me conforte dans cette idée.
On parle en taille américaine, puisque S/M/L/XL et huit autres vêtements en taille XXL (52/54).
Ce bloc titre me laisse pense que nous trouverons des modèles qui plairont au plus grand nombre. J’imagine des modèles basique facilement transformables ou modifiables.
La broderie sur les vêtements revient en force dans la mode . Sous forme de patch brodés à coudre ou coller en petites touches, ou de grandes pièces sur le dos d’une veste ou le haut d’une jambe de pantalon.
Tout est dit cela peut être quelques fois barbant quand il faut découdre , mais la couture est UN PLAISIR. On rêve de tissus de couture . Des patrons pratiques et facile à coudre.
Je pense que cette revue et son contenu, sont accessibles aux débutantes , et c’est confirmé par cet encart. Les débutantes devraient trouver de quoi commencer un premier projet.
Ce titre me plait beaucoup nous allons découvrir des modèles que nous pourrons transformer à notre guise avec de multiples variations.
Les modèles
Les croquis des modèles sont sur la pochette qui contient les planches de patrons. Je trouve ça pratique.
Voici le tableau des mesuresEdit: Il n’est pas indiqué les modèles qui vont jusqu’au XXL sur la planche des croquis. Voici ceux qui vont jusqu’à cette taille. Il s’agit d’une coquille j’ai vérifié sur le patron et dans le carnet d’explications.
La jupe 11 ainsi que la 15
Les tee-shirts n°5 ,12, 14, 20, 25 et le 30.
Mes coups de coeur
J’adore ce cardigan , avec une préférence pour la version courte. Il parait confortable. Personnellement je rallongerai les poignets pour pouvoir ou les replier ou les remonter.
Cette petite jupe est sympa , avec son pan asymétrique. Préférez un tissus souple pour avoir un mouvement fluide de ce coté à chaque pas. La taille est élastiquée pour plus de confort.
Ici nous avons une jolie variante de longueur pour des styles complètement différents pour cette tunique. J’aime beaucoup la plus longue façon gilet .
J’aime beaucoup ce petit « gilet » , avec ses découpes princesses. la version courte est fermée par un bouton. choisissez un tissus lourd de préférence.
Le diaporama
Les petits plus
Vous trouverez un pas à pas pour réaliser le montage d’une fermeture à glissière invisible.
Pour chaque photo de tenue , il y a un petit encart à coté qui reprend les infos principales.
J’aime le parti assumé d’avoir plusieurs modèles de base que l’on peut modifier au gré de ce que nous propose la revue , et ensuite notre imagination.
Les petits moins
Je n’en vois aucun.
Conclusion
Je ne l’ai vu qu’après , c’est en fait un HORS SÉRIE de « Tendance Couture » , je vous ai fait un article il y a quelques jours ici. J’avoue que au début je n’avais pas vue le mot « Tendance »….
Je suis ravie de mon achat.
Laisser un commentaire