Bonjour à tous !
Aujourd’hui je partage avec vous un patron que vous n’aurez qu’a imprimer !
Il s’agit d’une superbe robe de 1960 en taille 48 !
Ce n’est pas tout , vous trouverez aussi un livret de coupe et couture qui était offert avec les patrons pochette des années 40.
Voici les scans:
Chaque morceau scanné est au format A4 (21 x 29,7 cm). Les images sont cliquables et s’ouvriront dans une nouvelle fenêtre. Faites ensuite un clic droit sur l’image et « enregistrez sous » . Veillez à l’impression qu’il n’y ai aucune marges .
Il vous faudra recouper autour du patron et ensuite scotcher comme pour un patron PDF.
J’ai inséré une règle graduée sur la dernière page pour vous permettre de voir si vous respecter l’échelle après impression.
Ce patron est réservé pour une utilisation personnelle.
Vous trouverez dans les instructions la marche à suivre pour passer d’une taille à l’autre ainsi que les instruction de montage.
Voila ce que vous devez obtenir à la fin .
Si vous aimeriez que je partage avec vous d’autres patrons, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Le petit livret de coupe et couture:
Si vous avez aimé faites découvrir à amis via les réseaux sociaux. 😀
merci beaucoup, le modèle est très joli, des lignes pures il n’y a que cela de vrai
bizzzz
J’adore …merci, merci …et OUI j’aimerai avoir d’autres « vintegerie » à découper
J’y penserai 🙂
Waouh !la robe kimono est sublime en couleur pastel du printemps je me vois très bien dedans. Bémol pour les tailles des années 40 la taille 46 doit correspondre à une taille actuelle plus petite….Vos recherches et vos remontées dans le temps sont méga-supers.
bonsoir, je viens de découvrir votre blog et j’adore !! Je vais me remettre à coudre et je me suis dit que cette robe devrait me convenir… A voir… Cela fait tellemenrt longtemps que je n’ai pas cousu de vêtement ! En attendant, mille mercis pour le partage !
Sincèrement,
Bonjour, sachez cependant que les tailles de l’époque ne correspondent pas nécessairement aux tailles d’aujourd’hui, Mais je serai ravie de voir le résultat final!
Pouvons nous obtenir des patrons des années 60 en tricot, crochet et couture….