Bonjour à tous
J’ai trouvé la revue « La maison Victor » (LMV pour les intimes), chez mon petit tabac marchand de journaux . IL en vend d’ailleurs de plus en plus 🙂 .
Voici ma revue de presse et son décorticage en règle.
Mon avis sans ouvrir la revue
Je trouve la couverture un peu froide si on la compare au numéro précédent ici . On sent que le numéro est pour septembre et octobre. Donc il faut penser à l’automne…
12 Projets pour toute la famille , donc pour homme, enfant, bébé, grandes tailles.
Ce bandeau résume bien la revue qui est accessible à tous.
Je pense que toute les couturières on déjà réalisé ou réaliseront un jour une jupe circulaire ( ou jupe cercle). La Maison Victor nous propose la sienne à réaliser en daim.
Les années 50 sont une de mes décennies préférée. Chouette on va trouver une robe inspirée de cette période là….
Coudre un manteau demande de la technique. C’est parfait, on sait qu’avec « La Maison Victor » tout sera détaillé et expliqué. C’est l’occasion de se lancer.
On renouvelle la garde robe des enfants à l’occasion de la rentrée mais aussi celle des parents 🙂 .
La broderie est un des nombreux loisirs créatifs qui nécessite peu de matériel et de place…. C’est la détente assurée je trouve.
Chouette le patron pour homme est une chemise . Elle est même indiquée irrésistible . Je pense que l’on sortira des sentiers battus des chemises classiques.
J’adore lorsque l’on commence un ouvrage qui sera rapide à coudre. Ici on nous annonce deux vêtements prêts en une heure!
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de coeur
J’adore cette robe! Elle est inspirée d’une robe de 1954. Elle est coupée a la taille et au dessus de la poitrine . Je verrai bien cette partie d’une autre couleur que le reste de la robe . Elle va de la taille 34 au 56.
Je n’ai pas pu choisir entre les deux manteaux celui ci est pour femme. Il possède des poches plaquées fendues ainsi qu’une capuche. La veste est plus longue dans le dos. Elle va de la taille 30/32 au 46/48.
Ce sweat pour enfant est original avec ses fermetures à glissières sur les côtés. Les manches sont raglans , il y a une capuche. Il va de la taille 92 à 176.
Ce manteau ira aussi bien aux filles qu’aux garçons avec le tissus et la couleurs appropriés. Il descend bien bas , pour protéger le dos. Il possède des poches plaquées à rabats et est resserré à la taille à l’aide d’un lien sous coulisse. Il se ressert aussi en bas du dos. Il possède une capuche bien enveloppante. Il va de la taille 92 à 176.
Le dernier pour la route c’est forcément le patron pour homme. Il s’agit d’une chemises , avec empiècement poche plaquées à rabats et des poche dans les couture de côtés. Je la vois plus comme une surchemise ou une chemise bien chaude. Elle va de la taille XXS au XXL.
Le diaporama
Les petits plus
Il y a plusieurs petits tutos , pour la broderie , pour une écharpe au tricot.
J’adore qu’il y ai une page de croquis en dos de couverture. Idéal pour connaitre le contenu sans ouvrir la revue.
Les petits moins
Je trouve qu’il y a trop de pub… Mais ce sont des pubs quasi orientées que chez « La Maison Victor » avec leurs tissus patrons etc….
Je trouve les vêtements fille un brin désuet , un peu trop petite fille modèle .
Conclusion
J’aime beaucoup ce numéro .Je suis plus que ravie de mon achat 🙂 .
Le prochain numéro sort le 27 octobre 2017
Il y a en ce moment une super offre d’abonnement pour la France pour la Belgique avec les frais de port gratuits. Elle a une durée limitée !
Laisser un commentaire